[17e journée] : Overshadow épingle le Winter Stakes (Gr3)

0
125
Booking.com


Preetam Daby avait vu juste en alignant Overshadow pour la deuxième semaine consécutive. Monté tout en confiance par Karl Zechner, il est venu épingler le Winter Stakes (Gr3), ouvrant du coup son compteur au Champ-de-Mars.

Wall Tag s’est montré le plus rapide, mais se fait déborder par Wild Horizon. The Great One améliora sa position pour se porter à l’arrière-main du meneur. Overshadow suivant sur les barres en quatrième position. À l’arrière on avait Ideal Secret, One Direction, Our Emperor, Solar Star et Dawn Raid. Aucharuz lançait The Great One au 400m, mais plafonna en pleine ligne droite. Wall Tag se mit de la partie, mais c’est Overshadow sous l’impulsion de Karl Zechner qui se montra le plus percutant pour signer sa toute première victoire chez nous. Dawn Raid a très bien conclu et partage la deuxième place avec Wall Tag. Our Emperor compléta le quarté.

Sujet de 6 ans par Trippi et Shadow Dancing, l’entourage d’Overshadow peut désormais songer au Golden Trophy. Cette épreuve sera courue en début du mois d’août.

Les autres courses

L’épreuve d’ouverture sourit à Ricky Maingard grâce à Dark Force. Revenant après ennuis, le bai brun a pris le commandement avec Pravesh Horil. Anza-Borrego l’a suivi comme son ombre. Les deux chevaux vont batailler fort en ligne droite, mais la monture d’Aucharuz s’avoue vaincue au poteau face à la ténacité de Dark Force. Vintage Angel et Right To Tango finissent dans les combinaisons.

Dark Force

Revoilà The Brass Bell. Le coursier de l’établissement Rousset qui descendait de classe s’est montré le plus percutant au finish avec Pravesh Horil pour s’imposer devant Seventh Rule qui a dirigé les opérations. Bonne fin de course pour Minnaloushe Venture et Sandy Sport. Le favori Antwerp n’a jamais été dans le coup malgré un parcours idéal en deuxième position.

The Brass Bell

Sacred Flame, monté par un Piere Strydom tout en confiance s’est illustré pour la première fois sous les couleurs de Rameshwar Gujadhur. Suivant sur les barres en quatrième position, il a attendu la ligne droite pour placer son attaque et s’imposer à son aise devant le favori Silken Prince. Barak Lavan et Pride Rock terminent dans le quarté.

Sacred Flame

Les deux chevaux les mieux suivis ont fait l’arrivée. En effet, Barrack Street et Rob’s Jewel se sont livrés un beau duel en ligne droite. C’est Piere Strydom qui a eu le dernier mot, conservant au passage son invincibilité en trois sorties cette saison. Wavebreaker prend la troisième place devant Bonnie Prince. Doublé donc pour ‘The Striker’ et le ‘King of Longshots’.

Barrack Street

Les partisans du grand favori, Opera Royal ont eu chaud en ligne droite. C’est le cas de le dire, car le cheval de Shyam Hurchund était pris dans un sandwich en ligne droite entre King’s County et les barres. Persistant dans cette voie, la monture de Manoel Nunes trouva l’espace voulu à l’intérieur pour briller devant Sir Bernadini qui a couru en gros progrès. Captain Swarovski et Speed Limit finissent dans l’argent.

Opera Royal

Première de la saison pour Brandon Louis. Lui qui mangeait son pain noir, signe là une belle victoire sur Overdose de l’entraînement Shirish Narang. Il a suivi en one-off tout au long du trajet pour prendre le ‘first run’ sur ses adversaires. Louis se démena comme un diable pour faire triompher son coursier. Man From Seattle ne finit pas loin devant All Aboard et Jullidar.

Overdose

Triplé du tandem Rameshwar Gujadhur-Piere Strydom par l’entremise de Red Indy. Il ouvre son compteur chez nous à l’issue d’une sage course d’attente en dernière position. Il a sorti un bon coup de reins lors de l’emballage finale pour venir reprendre New Golden Age qui faisait illusion. Chap Trap et Kali’s Champ font l’arrivée.

Red Indy

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Dark Force
Jockey: Pravesh Horil
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Anza-Borrego, Vintage Angel, Right To Tango
Cote (tote): Rs 610
Temps: 1.26.71

MM Maxime Henri Maingard, Jean Pilot, Julien Desvaux & D. Descroizilles

2e course
Gagnant: The Brass Bell
Jockey: Pravesh Horil
Ecurie Gilbert Rousset
Accessits: Seventh Rule, Minnaloushe Venture, Sandy Sport
Cote (tote): Rs 1020
Temps: 1.26.10

MM Ajay Dussoye, Koogen Vythelingum, Anil & Rohan Beeharee, Mme Kavita Ochit, MM Jean Michel Chung & Dharmesh Naik

3e course
Gagnant: Sacred Flame
Jockey: Piere Strydom
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Silken Prince, Barak Lavan, Pride Rock
Cote (tote): Rs 440
Temps: 1.32.04

M. Sezad Jeenally

4e course
Gagnant: Barrack Street
Jockey: Piere Strydom
Ecurie Rameshwar Gujadhur
Accessits: Rob’s Jewel, Wavebreaker, Bonnie Prince
Cote (tote): Rs 170
Temps: 0.56.03

MM R. Gujadhur, N. Sobnack, M. Madoo, L.K.Dabee, D. Ghoorbin, Y. Bhuldewo& Mme B.Naiko

5e course
Gagnant: Opera Royal
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Sir Bernadini, Captain Swarovski, Speed Limit
Cote (tote): Rs 190
Temps:1.31.62

MM David Chui Wan Cheong & David Peng Tsu Kwei

6e course
Gagnant: Overshadow
Jockey: Karl Zechner
Ecurie Preetam Daby
Accessits: Wall Tag & Dawn Raid, Our Emperor
Cote (tote): Rs 1310
Temps: 1.55.15

MM IanMaurice & Alexandre Espitalier Noël, Mlle A. Chloé Raumiah & M. Norbert Coquet

7e course
Gagnant: Overdose
Jockey: Brandon Louis
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Man From Seattle, All Aboard, Jullidar
Cote (tote): Rs 310
Temps: 1.56.89

MM S.Narang, R.Kistamah,C.Joseph, N.& M. Ramlackhan, Mmes Satwantee, Nandita & M. Kevin Boodhoo

8e course
Gagnant: Red Indy
Jockey: Piere Strydom
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: New Golden Age, Chap Trap, Kali’s Champ
Cote (tote): Rs 340
Temps: 1.29.93

MM R. Gujadhur, J.P Mourga, K. Mockla, I. Chowreemootoo, S. Rose, Y. Moodelly, K. Hossenbocus

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 1,069.00
Pick 4: Rs 3,259.00
Pick 6: Rs 19,308.50
Pick 8: Rs 1,165,436.50 / 8,338.00 / carry forward 729,563.25

[17e journée] : Overshadow épingle le Winter Stakes (Gr3)



Source link

Booking.com