Twist Of Fate au départ du Durban July, Nishal Teeha rehausse les étriers

0
106
Booking.com


Le champion de la famille Nagadoo, Twist Of Fate sera en piste ce samedi 6 juillet pour le Vodacom Durban July (Gr1). Le pensionnaire de Joey Ramsden a été confié à Nooresh Juglall. La raison avancée est que notre compatriote connait bien la piste de Greyville et étant un ‘light weight jockey’, le cheval pourra facilement courir avec ses 54kg.

C’est la première fois qu’il abordera les 2200m et a tiré un mauvais couloir. Malgré tout son entourage reste confiant qu’il fera bonne figure et l’espoir est permis. Hawwaam, Rainbow Bridge, Do It Again et Head Honcho sont des adversaires coriaces sur papier.

Afin d’assister à cette course d’envergure de leur champion, plusieurs membres de ‘The River Palace Racing Syndicate’ ont fait le déplacement en Afrique du Sud depuis mercredi à l’instar de Naveen, Arveen, Ulveen, Luveen Nagadoo, entre autres. Par contre, l’entraîneur Praveen Nagadoo n’a pu être de la partie, lui qui aura quelques partants pour cette 17e journée.

Pour revenir à Twist Of Fate. C’est un sujet ultra-consistant dans ses performances. En effet, pour 14 courses courues, il s’est imposé six fois pour sept accessits. Il a ramené la coquette somme de R2,612,850 à son entourage. Ce qui le place à la sixième place des ‘top stakes earners’ derrière Hawwaam, Cirllo, Rainbow Bridge, One World et Do It Aagin.

On souhaite bonne chance à tout ce beau monde qui entoure ce magnifique coursier qui est Twist Of Fate.

Nishal Teeha proche d’un retour en compétition

Nishal Teeha 'out' pour quelques mois
Nishal Teeha avait fait une villaine chute sur Ten Gun Salute en avril

Sur la touche depuis sa blessure, Nishal Teeha n’est pas loin d’un retour en compétition. Le Mauricien a déjà rehaussé les étriers à Floréal et en a fait de même à Port-Louis ce vendredi. Une fois qu’il est jugé ‘fit for races’, il pourra monter également en course.

On se souvient que Nishal Teeha avait fait une lourde chute à l’entraînement en début de saison alors qu’il pilotait Ten Gun Salute. Son retour est largement apprécié par l’état major de l’établissement Gilbert Rousset. Il est connu comme quelqu’un de très ‘hardworking’ et qui donne de bons ‘feedbacks’.

Twist Of Fate au départ du Durban July, Nishal Teeha rehausse les étriers



Source link

Booking.com