De quel film provient "Dans l'espace, personne ne peut vous entendre crier"?

0
102
Booking.com


"Dans l'espace, personne ne peut entendre votre cri" est le slogan emblématique de Ridley Scott Extraterrestre. Le concept original pour Extraterrestre est venu de Dan O'Bannon, qui a écrit et co-vedette dans la comédie de science-fiction de 1974 Étoile Noire. Ce fut les débuts de John Carpenter (La chose) et une scène où le personnage d’O'Bannon poursuit un alien de basket-ball à la recherche de drôles de balles autour d'un vaisseau spatial. L’écrivain s’est inspiré plus tard de la création d’un film d’horreur autour de cette idée, estimant qu’un problème inhérent aux films les plus hantés de la maison était que les personnages pourraient tout simplement s’échapper; dans l'espace, ils n'avaient nulle part où aller.

O'Bannon a co-écrit le script avec Ronald Shusett (Rappel total), qui a été initialement doublé Star Beast avant d'être renommé Extraterrestre, en fonction du nombre de fois où le mot est apparu dans le scénario. Le film a été presque vendu au célèbre producteur de films de série B, Roger Corman, avant le succès inattendu de Guerres des étoiles conduit les studios de cinéma à allumer des scripts dans l’espace. Ridley Scott a été embauché pour réaliser le film tandis que l’artiste H.R. Giger – avec qui O'Bannon avait déjà collaboré pour une adaptation annulée du film Dune – est venu à bord pour concevoir le monstre titulaire.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

En relation: Alien: La série télévisée Isolation suggère que Ripley n'a pas tué Xenomorph original

Ils se sont tous associés pour créer un chef d’œuvre d’horreur, avec Extraterrestre considéré comme l'un des meilleurs films de science-fiction jamais réalisés. De la direction de Scott à la partition envoûtante du compositeur Jerry Goldsmith a été louée, mais le film avait également une campagne marketing fantastique. Cela incluait la bande-annonce, qui suggérait beaucoup mais montrait peu, et l'affiche du film. Cette feuille unique montrait un œuf Alien – qui était en réalité un œuf de poule décoré – sur un fond sinistre avec le slogan "Dans l'espace, personne ne peut vous entendre crier."


Cette étiquette renvoie à l'idée de l'espace de Dan O'Bannon comme étant le cadre idéal pour un film de maison hantée et souligne l'isolement des personnages principaux. Le slogan est maintenant presque aussi célèbre que le film lui-même et a été référencé et parodié à plusieurs reprises, y compris une affiche pour Choses étranges saison 2 sonnant directement le Extraterrestre affiche avec le slogan "À l’envers, personne ne peut vous entendre crier." La franchise elle-même reviendrait à ce slogan pour Alien 3's bande-annonce, qui a proclamé "Sur Terre, tout le monde peut vous entendre crier." Bien entendu, cela suggérait que le troisième film soit tourné sur Terre, ce qui n’était pas le cas.

Extraterrestre est un exemple rare de film où tout semblait aligner et fonctionner parfaitement, y compris l'affiche et le slogan. "Dans l'espace, personne ne peut entendre votre cri" résume le ton du film en une phrase succincte, ce que les meilleurs slogans sont capables d'accomplir.

Suivant: Batman combattit contre un Joker Xenomorph


Jared Padalecki dans le rôle de Sam Winchester, Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de John et Jensen Ackles dans le rôle de Dean dans Supernatural

Le surnaturel se termine au bon moment





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com