[Société] Morgane Soucramanien, Miss Réunion à la conquête du Monde et de l’Univers

0
85
Booking.com


Vaimalama Chaves, Miss France 2019 a décidé de ne pas tenter l’aventure de Miss Monde et de Miss Univers. Ce choix laisse donc une chance peut-être à Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018 et 3ème Dauphine de Miss France 2019 de mettre les couleurs tricolores “en ler”.

Sylvie Tellier, Directrice générale de la Société Miss France prendra une décision d’ici cette semaine. En effet Miss Guadeloupe, 1ère Dauphine de Miss France et Miss Franche-Comté, 2ème Dauphine de Miss France sont aussi en lice pour représenter la France aux deux concours. D’autres ancienne Miss France peuvent également s’y présenter. À ce sujet, Aziz Patel, délégué Miss France à La Réunion s’est confié.

 

Que peuvent faire les Réunionnais pour faire pencher le choix de Sylvie Tellier en faveur de Morgane Soucramanien ?

“Il faut multiplier les messages sur les réseaux sociaux en argumentant que le choix de Morgane pour un concours international serait un atout pour la France, elle pourrait faire un très bon résultat au vu de ses qualités. J’ai moi-même déjà envoyé un message à Miss France Organisation.

Pourquoi Morgane Soucramanien doit- elle être choisie ?

Morgane est une belle jeune femme, à la beauté métissée. Elle dégage une beauté universelle, on peut facilement la prendre pour Miss Inde, Miss Venezuela ou Miss Panamá. De plus, c’est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle est intelligente, motivée, elle sait ce qu’elle veut, et elle est très engagée dans les cause solidaires et humanitaires. Elle correspond aux critères des concours comme Miss Monde ou Miss Univers.

S’il arrive qu’elle se présente à Miss Monde, la Réunionnaise a-t-elle déjà choisi une association caritative ?

Pour l’association, c’est elle qui décide.

Morgane Soucramanien : “Mon choix s’est porté sur l’association c’est Mon Endométriose Ma Souffrance. Je soutiens cette association car j’ai découvert la maladie par des proches touchées, et j’ai constaté à quel point leur quotidien était difficile. Je me suis renseignée, et plus d’une femme sur dix est touchée, c’est énorme ! L’endométriose est encore tabou et on en parle peu, le diagnostic pour les patientes est très long, il prend parfois plusieurs années.”

 

Notre candidate est une fille naturelle, ne pensez vous pas qu’il s’agisse d’une mauvaise d’idée de la présenter à Miss Univers sachant que les filles de ce concours ne sont pas toujours très naturelles ? 

Bien au contraire, le naturel est un atout considérable, et certaines Miss France, naturelles, ont fait de très bons résultats à Miss Monde ou Miss Univers. Iris Mittenaere, couronnée Miss Univers, est le meilleur exemple en la matière.

Quel peut être les impacts du passage de Miss Réunion 2018 dans l’un de ces deux concours pour notre île ?

Déjà pour elle, ce serait une expérience unique. J’ai accompagné Marie Payet à Miss Univers 2012 à Las Vegas, et ce que j’ai vu est inimaginable, juste exceptionnel. Si elle est choisie, Morgane représentera la France, et l’impact sera avant tout pour la France. Evidemment, Morgane donnera une visibilité à La Réunion, tant mieux pour l’image de notre île. Mais là-bas, elle sera France, pas Réunion”.

Propos recueillis par Bradley Chan

 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com