sans les moteurs de poussée, l’accélération repasse au-dessus de 2 secondes

0
107
Booking.com


Lors de la présentation de son Roadster de nouvelle génération, Elon Musk, patron de Tesla, avait évoqué une incroyable capacité d’accélération permettant de réaliser un 0-60 mph (96 km/h) en 1,9 seconde seulement.

Pour atteindre cette performance, il faudra compter sur sa puissante motorisation électrique, une imposante batterie de 200 kWh…et des moteurs de poussée additionnels.

Tesla Roadster

Ceux-ci sont conçus avec l’expertise de SpaceX, autre entreprise pilotée par Elon Musk et consacrée à l’aérospatial. L’homme d’affaires avait assuré lors de la présentation qu’avec ses caractéristiques, le véhicule n’était pas loin de pouvoir voler, ou au moins faire des bonds.

Sans ces moteurs, qui ne seront disponibles qu’en option, l’accélération du Tesla Roadster a été ramenée à 2,1 secondes, une valeur qui reste à couper le souffle mais bien sûr moins impressionnante qu’un passage sous la barre des 2 secondes.

Tesla proposera donc une option sous forme d’un package SpaceX rajoutant les moteurs de poussée. Etant donné la cible intéressée, avec un prix de départ de 200 000 dollars et une production limitée, on peut penser que la majorité des acquéreurs optera pour cette fonction additionnelle lors de la commercialisation vers 2021.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com