30 Rock: Every Season Finale, Classé dans

0
58
Booking.com


L’une des sitcoms les moins conventionnelles du XXIe siècle, il n’est que naturel que 30 roches hcomme certaines des finales de saison les moins conventionnelles du médium. Bien que chaque finale réussisse bien à résoudre les arcs de l'histoire et des personnages, elle le fait souvent de manière spectaculaire, en jouant la formule de sitcom à un point presque méconnaissable.

EN RELATION: 30 Rock: Liz Lemon's Love Intérêts, classés

En particulier dans ses dernières années, 30 roches mis plus l'accent sur être étrange que d'être cohérent. Ce n’était pas une mauvaise chose pour la plupart, mais cela créait une sorte de dissonance entre l’humour et le récit étonnamment chargé d’histoires. UNE 30 roches La saison finale est toujours un régal, mais certains sont nettement meilleurs que d'autres.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

7 Saison 5: Respawn


La finale de la saison 5, "Respawn", pourrait très bien être la fin de la série. Avec Alec Baldwin qui voulait sortir, il n'y avait pas de moyen réaliste de continuer 30 roches sans la dynamique entre Liz et Jack. Dans cet esprit, «Respawn» était une finale particulièrement frustrante à regarder, car elle n’a pas permis de résoudre d’importants battements, mais en raison de sa nature tronquée.

Liz a été reléguée au rang de complot B assez serein, l’arc saisonnier de Jack était déjà presque arrivé à son terme, et une attention surprenante a été accordée à la pièce de l’écrivain. Halo. Pire encore, l'épisode s'est terminé sur un faux cliffhanger qui n'a jamais été résolu.

6 Saison 6: Qu'adviendra-t-il de la bande l'année prochaine?


Bien que la finale de la saison 6, "Que se passe-t-il pour le gang l'an prochain?", S'en soit beaucoup mieux tirée, puisqu'elle a en réalité résolu les scénarios principaux qui se préparaient toute la saison, l'épisode en lui-même est loin d'être le meilleur de la saison 6. The Jack / Avery / Le triangle amoureux de Diana était toujours un peu désordonné et il devenait de plus en plus désordonné une fois que les trois personnages étaient ensemble.

EN RELATION: 30 Rock: 10 scénarios jamais résolus

L’épisode jette les bases de l’arc de Liz lors de la dernière saison – elle et Criss s’engageant à avoir un enfant ensemble – mais le reste de la finale trébuche dans la nuit jusqu’à sa conclusion. Si rien d’autre, l’épisode n’aurait permis de conclure de manière satisfaisante, voire décevante, à la série en cas d’annulation.

5 Saison 4: je fais


La saison 4 était une période de transition importante pour 30 roches. Non seulement la salle de l’écrivain a-t-elle été témoin d’un énorme changement après la perte de Donald Glover, mais les priorités de la série ont été définitivement modifiées. Où les trois premières saisons se sont principalement concentrées sur Jack et Liz avec un arc occasionnel pour Tracy ou Jenna, 30 roches La post-saison 3 a mis l'accent sur les longs arcs pour à peu près tout le monde.

Après une saison aussi chargée de romantiques, "I Do Do" peut sembler un peu épuisant, résolvant trois problèmes majeurs. arcs romantiques dans un seul épisode. Cela dit, 30 roches déplace toutes ses pièces assez doucement pour que «I Do Do» fonctionne. Son plus grand défaut est de devoir boucler tous les bagages de la saison 4. En tant qu’épisode individuel, c’est une finale appropriée qui a réellement un sens définitif et pathétique.

4 Saison 2: Cooter


Victime de la grève de l'écrivain, 30 rochesLa deuxième saison a été réduite à 15 épisodes. En conséquence, plusieurs de ses histoires ont fini par se précipiter. La descente de Jack chez GE n’a duré que deux épisodes, Liz manquait d’un arc de cohésion et Tracy et Jenna étaient reléguées au second plan. Dans le même temps, "Cooter" réussit à bien terminer la saison.

Malgré sa nature tronquée, la saison 2 se distingue comme l'une des 30 rochesLe meilleur est de couper le bon coin afin de donner une impasse à une histoire serrée illustrant la rivalité entre Jack et Devon. «Cooter» ne montre pas seulement jusqu'où Jack est prêt à aller pour GE, mais il démontre l'amour platonique entre lui et Liz mieux que la plupart des épisodes. Cela viendra peut-être un peu plus tôt que prévu, mais “Cooter” est l’une des finales les plus mémorables de la série.

3 Saison 3: Rein maintenant!


«Kidney Now!» Est presque une parodie des scandales scandaleux de la saison des sitcoms. Elle présente une pléiade de stars célèbres, associées au fond, invitant les téléspectateurs à trouver le rein de son père. Sur la seule prémisse, il semble presque trop même pour 30 roches, déconcentrant de la distribution principale.

EN RELATION: Où sont-ils maintenant: Le casting de 30 roches

Dans l'exécution, «Kidney Now!» Est utilisé pour analyser la façon dont Jack et Liz ont grandi au cours de trois saisons tout en jouant avec le côté souvent oublié de TGS avec un certain sens du spectacle. Mieux encore, «He Needs a Kidney» est tout simplement l’une des meilleures chansons de 30 rochesLa discographie, un exploit impressionnant en soi.

2 Saison 1: Hiatus


Malgré combien farfelu et absurde 30 roches Devenu à la fin de sa première saison, il n’oubliera jamais que le cœur du spectacle est son casting. En l'absence de Tracy, de Jack à l'hôpital et de la relation naturelle entre Liz et Floyd, «Hiatus» est l'un des épisodes les plus importants de la série.

Non seulement l'épisode réfléchit sur les nuances de la relation de Jack avec sa mère, mais il faut également du temps pour montrer le lien entre Jack et Liz en pleine force. Très peu d’épisodes de la série ont souvent autant de cœur et d’humour que «Hiatus». En vérité, c’est cette première finale qui illustre 30 roches à son meilleur: une comédie irrévérencieuse qui sait quand ralentir et se prendre au sérieux, ne serait-ce que pour une minute.

1 Saison 7: Hogcock! / Dernier déjeuner


Bien que «Hogcock!» Et «Last Lunch» soient considérés comme deux épisodes distincts en ce qui concerne la production, les deux ont été diffusés sous la forme d’une finale singulière. Non seulement cela, les deux épisodes sont intimement liés, avec «Last Lunch» reprenant exactement où «Hogcock!» S'est arrêté tout en terminant ses battements d'histoire.

En tant qu'épisode de 30 roches, la finale de la série est un rappel hilarant du spectacle 30 roches est devenu, faisant d'innombrables références au passé tout en apportant un nouveau sens de l'humour. À bien des égards, les deux épisodes se déroulent comme un épilogue, enveloppant les quelques fils restants.

En finale de la série, “Hogcock!” Et “Last Lunch” pourraient très bien être les meilleurs épisodes sur lesquels une sitcom a pris fin. C’est émotionnel, drôle, sincère et même un peu inspirant. La scène finale témoigne de la force de 30 roches réussi à rester pendant ses sept ans.

SUIVANT: 30 épisodes Rock: les 5 meilleurs (et les 5 pires)



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com