[Faits Divers] Saisie de zamal en partance pour Maurice : le procès des 6 trafiquants renvoyé au 12 septembre

0
97
Booking.com


Les six suspects interpellés dans le trafic de zamal entre Maurice et Sainte-Rose étaeint de retour au tribunal de Champ Fleuri. Le 5 juin dernier, alors qu’ils devaient être jugés en comparution immédiate, ils avaient demandé un délai pour préparer leur défense. Ils ont depuis été placés en détention provisoire. Mais une nouvelle fois, le procès a été reporté. Il aura lieu le 12 septembre lors d’une audience spéciale. En attendant, ils sont repartis en prison.

 

Pour rappel, ces six hommes avaient été appréhendés le 31 mai dernier, un vendredi soir, à l’Anse des Cascades, avec une dizaine de sacs de zamal compacté, prêts à être acheminés vers l’île Maurice. En tout, 142 kilos de drogue ont été saisis. 

 

A LIRE AUSSI -> 142 kg de zamal en partance pour Maurice interceptés à l’Anse des Cascades 

 

Les deux Réunionnais, un Saint-Paulois et un Bénédictin, sont soupçonnés d’avoir comme fonction le rôle de collecteurs en travaillant avec plusieurs planteurs de l’île. On sait aussi que deux des Mauriciens interpellés vivent à La Réunion depuis un moment et qu’eux aussi ont contribué à mettre en place ce business. Enfin, les deux autres Mauriciens sont venus à La Réunion spécialement pour l’opération. Tous se connaissent par le biais de connaissances communes et grâce à des liens familiaux.

 

A LIRE AUSSI -> VIDEO – Saisie de zamal à Sainte-Rose : Fruit d’une collaboration entre enquêteurs réunionnais et mauriciens 

 

Cette saisie a révélé un important trafic entre les deux îles, qui a nécessité des fonds conséquents et une organisation cadrée avec de l’argent investi dans la marchandise, les billets d’avion, et un bateau suffisamment puissant pour faire la traversée entre les deux îles. Sur cette affaire, les policiers mauriciens de l’Anti-drug and Smuggling Unit (ADSU), la brigade des stup’ de Port-Louis, et les gendarmes de la SR à La Réunion ont travaillé en étroite collaboration. 

L’équipage ayant disparu au large de Sainte-Rose à la vue des gendarmes avait quant à lui été retrouvé avec leur bateau à Flic-en-Flac par les policiers mauriciens, quelques jours plus tard. 

 

A LIRE AUSSI -> Trafic de zamal : le bateau et l’équipage complice retrouvés à Flic-en-Flac 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com