[Faits Divers] Les trois jeunes mules mises en examen et placées en détention provisoire

0
26
Booking.com


Le 23 juin dernier, les douaniers de Roland-Garros arrêtaient trois mules en possession de 29,9 kg de résine de cannabis et 2676 cachets d’ecstasy. Déférées ce matin au palais de justice de Champ Fleuri, elles ont été mise en examen pour transport et détention de stupéfiants. Les accusées ont été placées en détention provisoire, après avoir demandé un délai afin de préparer leur défense. Les trois jeunes femmes seront ensuite présentées devant le juge des libertés et de la détention, ce vendredi après-midi.

Pour rappel, la saisie de stupéfiants a été réalisée par les services des douanes de l’aéroport. La drogue se trouvait dans les bagages des trois passagères âgées de 18 à 19 ans et en provenance de métropole. Parmi quelques vêtements et effets personnels des jeunes femmes, leurs valises contenaient des boîtes remplies de café renfermant des sachets thermosoudés dans lesquels étaient dissimulées les fameuses savonnettes de résine de cannabis. L’une des voyageuses était également porteuse d’un sac zippé dans lequel les cachets d’ecstasy étaient conditionnés.

A La Réunion, les 30 kg de haschich ont une valeur marchande à la revente d’environ 160 000 euros. Quant aux cachets d’ecstasy qui se trouvaient dans ces valises, la valeur selon les estimations classiques des Douanes avoisine les 30 000 euros.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com