La nouvelle MARTHA Twist de DC s'appelle Wilder Than Batman v Superman

0
80
Booking.com


Avertissement: SPOILERS jusqu'à Batman # 73

Personne ne s'attendait à ce que "Martha" moment dans Batman v Superman, livrant ce qui est susceptible de rester le moment le plus emblématique de l'histoire de Martha Wayne. Mais croyez-le ou non, le Batman des bandes dessinées viennent juste de faire tomber leur propre "Martha" … ce qui met honteux la valeur de choc du film.

D'un côté, c'est un changement de rythme rafraîchissant de voir la mère de Bruce Wayne devenir un personnage central de sa vie adulte. Quelque chose qu'il partage avec Superman BvS, mais dans les bandes dessinées, c’est Thomas Wayne qui jette la plus grande ombre de l’histoire récente. Nulle part est-ce aussi vrai que dans les pays en développement Point de rupture chronologie, où il était Bruce abattu à mort, transformant son père en Batman. Mais maintenant que Thomas a sauté de sa réalité alternative dans l'univers de DC, il apporte une stupéfiante "Martha" tordre avec lui.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

EN RELATION: 'Martha' de Backman de Batman v Superman confond toujours l'équipage

Au cas où les fans auraient manqué un ou deux chapitres de l'histoire de Thomas Wayne, il a été récemment révélé que Point de rupture la chronologie n'a jamais cessé d'exister. Cela a permis à Flash de donner à Bruce et Thomas une réunion père-fils, mais ils se séparèrent de Thomas en demandant à son fils de céder sa cape et son capuchon. Bruce a choisi de ne pas le faire, et… les choses se sont dégradées depuis. Son mariage avec Catwoman était ruiné. Il a perdu Gotham à Bane. Et alors que Thomas se révéla être portion le méchant déchire Bruce à rien, Batman # 73 commence à la dernière place attendue par les fans.


Batman Comic Thomas Wayne dans le désert

L’apparition de Thomas Wayne montre bien que La conception Batman d'Affleck est bien vivante dans la bande dessinée, et le cadre du désert va aussi évoquer BvS des souvenirs. Mais ce n'est pas fantaisie ou chevalier– Thomas a Bruce sur le dos d'un cheval, au milieu du désert, traînant un cercueil derrière eux. Comme Thomas semblait être fidèle à Bane, la première suggestion est la plus grave pour Bruce: que son père l'ait amené dans le sable pour finir le travail. Soit ça, ou creuser une tombe pour lui-même. Mais de son premier panel, Thomas Wayne, le Flashpoint Batman semble plus déterminé que jamais. Pourtant, alors que Bruce s'agite, Thomas ne semble pas désespéré, mais … contenu.

Tandis que Thomas repousse les assassins les uns après les autres – tous envoyés par Ra's al Ghul – pendant que Bruce dort, il assure à son fils qu'il saura où ils vont et pourquoi, assez tôt. Le cercueil qu'ils traînent derrière eux? Eh bien, il comprendra cela aussi. Tout bien considéré, et destiné à être un compliment, cette courte vignette de Tom King, Mikel Janin et Jordie Bellaire est facile à imager dans la fiction de Zack Snyder Batman v Superman. Bruce ayant perdu tous ses repères, ne s'appuyant que sur la silhouette onirique de son père pour le guider, souriant comme si la famille Wayne se dirigeait vers son salut final.

Comme Thomas l'a promis, Bruce comprend vite pourquoi le chemin emprunté par Thomas ressemble à un destin. Pourquoi regarder la mort de son fils, perdre sa femme peu de temps après et condamner sa vie à la noirceur semble l'avoir conduit à cette marche de la mort (appelée "un rêve"). Bruce se rend compte que le cercueil ne tient pas son destin, ou même celui de Thomas … il tient Martha.


Batman Comic Martha Wayne Coffin

C'est vrai, ce n'est pas la mort de Martha Wayne qui livre la conclusion choquante à Batman # 73Les dernières pages, mais elle résurrection. Thomas Wayne cherche The Nain Pit, apparemment capable de faire la seule chose que même les pouvoirs de ressuscitation du célèbre Lazarus Pit de Ra's al Ghul ne peuvent pas. Il peut restaurer non seulement le corps de Martha, mais son âme, intacte et non corrompue. Cela peut être une exigence, puisque le Point de rupture La version de Martha n’est pas simplement morte aux côtés de Bruce, mais a été amenée à devenir la version de cette réalité du Joker. Il reste à voir si ce destin est considéré comme un véritable chano pour ce Thomas (la couverture de numéros précédents dépeignait Bruce et Martha morts dans Crime Alley).

Mais quel que soit le sort qu’elle a finalement rencontré, Martha Wayne est redevenue le facteur surprise du rachat de Bruce Wayne. Dans la DCEU, ce sont sa mort et les dernières paroles de Thomas qui ont traumatisé Bruce pour le restant de ses jours – le sortir de son obssession avant qu'il ne soit vraiment perdu. Dans le roi Homme chauve-souris Courez, Martha une fois que l'again entre dans l'histoire, tout comme Bruce a été vaincu dans son esprit, son corps, son âme, son cœur, etc. Sur le film, la rédemption de Bruce et Batman a eu lieu lorsqu'on lui a rappelé le sens de la mort de sa mère et le choix de l'honorer (ainsi que la raison même pour laquelle il avait choisi sa mission). Dans les bandes dessinées, Bruce sera-t-il témoin des tentatives de son père pour nier, renverser et éventuellement déshonorer La mémoire de Martha soit ce qui commence sa propre montée et son retour?


Batman 73 Comic Thomas et Martha Coffin

La tournure est sujette à controverse … comme à peu près toutes les histoires racontées pendant la course de King sont devant. Mais il a le potentiel de faire la même chose pour King's Batman que le retour choquant de Martha pour Snyder et Affleck. La dernière page de Batman # 73 voit Thomas promettre à Bruce la fin de sa mission et son voyage torturé. Même en allant jusqu'à suggérer qu'une réunion avec sa mère et son père est ce qu'il a gagné. Mais si le destin de Thomas Wayne est d’annuler réellement la mort de Martha Wayne, effaçant ainsi le sens et la clarté dont il disposait pour toute sa vie pour Bruce… Batman est-il la vie échangée contre une autre? Et qui devient Bruce Wayne à la place?

Les fans devront attendre le prochain numéro pour savoir si Thomas réussit ou non (et quelle version de Martha il a réellement dans ce cercueil). Mais avec Bruce prêt à rentrer à la maison pour "City of Bane", la dernière série de King Homme chauve-souris, attendez-vous à ce qu'il rebondisse aussi rapidement et complètement que son homologue cinématographique. Pour le lancer dans son propre Batman / Catwoman minisérieet voyez s’il peut trouver le bonheur en tant que Bruce Wayne et Batman.

Batman # 73 est disponible dans votre magasin de bandes dessinées local ou directement auprès de DC Comics.

PLUS: Batman: Last Knight montre comment le monde de DC meurt


Variantes prédatrices

Chaque type de variante de prédateur vu dans les films (et au-delà)



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com