Une ancienne astuce au citron pour éliminer tous les insectes et votre maison sentira toujours bon

0
65
Booking.com


Moustiques, mouches, cafards ou guêpes… Il existe une diversité d’insectes mais qui ont un point commun : ils envahissent votre maison et votre jardin particulièrement sous hautes températures.

S’il existe des produits chimiques pour éliminer ces bestioles, ils ne sont pas sans danger pour votre santé et pour l’environnement dans sa globalité. Les insecticides  chimiques contiennent des molécules toxiques susceptibles de provoquer des maladies graves chez les utilisateurs. Cancer, empoisonnement, baisse de l’immunité, troubles hormonaux, sont autant de conséquences que peuvent avoir ces produits chimiques sur votre santé.  De plus, malgré une efficacité prouvée pour lutter contre les bestioles, les insecticides présentent des risques accrus pour la faune et la flore.

Alors comment faire pour se débarrasser de ces insectes qui peuplent votre jardin vous empêchant d’en profiter lorsqu’il fait beau ?

C’est simple, préparez un insecticide naturel puissant pour protéger votre maison tout en préservant votre santé et votre environnement.

Vous aurez besoin de:

– 4 bocaux en verre

– Huile essentielle de bois de cèdre (10 gouttes par bocal)

– Huile essentielle de lavande (10 gouttes par bocal)

– Huile essentielle de citron (10 gouttes par bocal)

Huile essentielle des 4 voleurs (10 gouttes par bocal)

– 2 citrons biologiques

– 8 brins de romarin

– Eau

– 4 lumières de thé (bougies flottantes)

Préparation

– Mettez deux brins de romarin dans chaque bocal en verre

– Remplissez chaque bocal avec ¾ d’eau

– Ajoutez dans chaque bocal les gouttes de chaque huile essentielle

– Ajoutez quelques tranches du citron biologique dans chaque bocal

– Remplissez encore chaque bocal avec de l’eau

– Placez une bougie sur chaque bocal plein d’eau

– Mettez les pots dans les endroits de votre maison où vous avez des insectes

– Renouvelez la méthode tous les jours pour vous débarrasser des insectes et profiter des saisons chaudes en toute tranquillité.

Les avantages des ingrédients :

Les huiles essentielles :

Réputées pour éloigner les insectes, les huiles essentielles agissent efficacement pour débarrasser votre maison de ces bestioles tout en préservant votre santé et en diffusant une odeur agréable.

En effet, grâce aux lumières de thé, les huiles seront diffusées dans l’atmosphère et vont agir directement sur les insectes environnants.

Le citron :

Le citron est un excellent répulsif contre les insectes et particulièrement contre les mouches, les moucherons et les araignées.

Quelles sont les risques dus à la présence d’insectes dans notre environnement ?

Alors que certains insectes ne présentent aucun danger pour l’Homme, d’autres peuvent être extrêmement dangereux.

Une simple piqûre ou une morsure peuvent avoir des effets désastreux.

Plusieurs insectes disposent d’un venin qui peut causer la mort d’une personne en quelques minutes seulement.

Mais d’autres conséquences peuvent être observées :

Comme nous le savons, les moustiques se nourrissent de sang. Si elles piquent des animaux ou des hommes contaminés par des maladies, elles vont répandre la maladie autour d’elles.

C’est le cas du virus du Nil occidental, transmis aux humains par les moustiques. Ce virus peut dans les cas les plus graves provoquer des lésions cérébrales ou toucher la moelle épinière de l’individu provoquant des vomissements, une sensation de confusion, un coma et parfois la mort.

La malaria est une autre infection qui provient des piqûres de moustiques.  Les personnes atteintes peuvent ressentir des frissons, des sueurs, de la nausée et des vomissements. Dans des cas sévères, la maladie perturbe les organes vitaux et entraîne une détresse respiratoire, des convulsions et une perte de conscience.

Certains types de tiques peuvent engendrer une paralysie. Les insectes sucent le sang et peuvent rester accrochés à la peau pendant plusieurs jours. Ils provoquent une faiblesse musculaire, une perturbation du système nerveux voire des problèmes respiratoires.

Certains insectes volants peuvent entraîner de graves problèmes. Ces bestioles sucent le sang et libèrent une substance très dangereuse. La piqûre provoque des démangeaisons et un gonflement de la zone mais peut également bloquer les voies respiratoires et diminuer la pression artérielle mettant en jeu le diagnostic vital de la personne.

Protégez-vous !

Afin de se protéger des insectes dangereux, adoptez quelques mesures préventives :

– Renseignez-vous avant de voyager dans des régions ou des endroits où vous ne connaissez pas les risques ;

– Évitez les vêtements moulants et couvrez-vous la tête lorsqu’il fait chaud

– Utilisez un répulsif naturel





Source link

Booking.com