[Société] Lutte contre le VIH : Une association réunionnaise distinguée pour son projet de “Bus prévention”

0
69
Booking.com


Une association réunionnaise est lauréate du programme “Positive Action Community Grants de ViiV France”, qui finance des projets qui luttent contre le VIH/Sida. 

Il s’agit de l’association Asetis qui est basée à Saint-Pierre. La structure a été distinguée pour son projet de “Bus prévention”, qui permet la réalisation de TROD dans les zones isolées du Sud de l’île. 

La candidature d’Asetis a été retenue par un comité indépendant d’experts scientifiques, comme celle de huit autres associations nationales. Elles se verront proposer des financements pour mener à bien leurs objectifs. 

L’appel à projets, le quatrième du nom, a été lancé le 1er décembre 2018 par le laboratoire ViiV Healthcare. Il était exclusivement orienté sur l’amélioration du dépistage en France. Le laboratoire souhaite ainsi “s’associer aux initiatives qui ont lieu à l’échelle nationale, afin de tenir les engagements internationaux qui visent à l’horizon 2020 à ce que 90 % des personnes infectées par le VIH connaissent leur statut sérologique”, précise l’établissement.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com