Maurice accueille la Rugby Africa Medical and Sports Science Conference

0
54
Booking.com


Une semaine dédiée au rugby. C’est ce que propose la Rugby Africa Medical and Sports Science Conference qui se tient pour la première fois à Maurice. Cet événement organisé par la Rugby Union Mauritius (RUM) a débuté le mardi 18 juin et prendra fin le vendredi 21 juin. Au programme : ateliers de formation médicales, formation d’entraîneurs et des cours d’arbitrage, assurés par des éducateurs étrangers dont Patrice François et Danniel Garnett du World Rugby.

Dans ce contexte, le président du RUM Kevin Venkiah a tenu une conférence de presse ce mercredi 19 juin à l’hôtel Ravenala Attitude, à Balaclava. Étaient présents Jean-Pierre Sauzier, CEO du Comité d’organisation des Jeux des îles de l’océan Indien, Yannick d’Hotman, responsable de la Commission médicale et Steph Nel, Rugby Services Manager World Rugby.  Kevin Venkiah a déclaré ceci : « Cette ‘Rugby Superweek’ favorise des échanges de connaissances et d’idées entre les acteurs de l’univers du rugby de différentes nationalités. C’est très important pour leur épanouissement ». Il a ajouté que la fédération a à cœur le bien-être des joueurs figure parmi ses priorités.

Des médecins et physiothérapeutes qui travailleront pour les Jeux des îles de l’océan Indien vont également bénéficier des sessions de travail.  Ces formations devraient rehausser le niveau du rugby tant à Maurice que dans les pays concernés. Il faut souligner que la formation des arbitres sera déterminante d’autant que la fédération sera appelée à finaliser la liste des arbitres pour les prochains Jeux des îles. Des arbitres de Mayotte seront également de la partie. Au total 13 délégués, notamment du Kenya et l’Afrique du Sud entre autres et deux du World Rugby participent à cet événement. Cette « Superweek » devrait toucher une centaine de personnes. Mardi le 19 juin, c’est 25 médecins et physiothérapeutes qui ont reçu leur formation en Level 1 et aujourd’hui ils étaient 70 à en bénéficier. La formation des entraîneurs et celle des arbitres en level 1 et level 2 se dérouleront dans les prochains jours.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com