Ce bain de pieds au citron élimine toutes les toxines de votre corps pour être en bonne santé

0
72
Booking.com


Stress, pollution, exposition permanente à des produits chimiques, alimentation riche en sucre et en gras…etc., notre mode de vie a une incidence néfaste sur notre corps, et notre santé finit par en pâtir. En effet, notre environnement influence de façon substantielle notre bien-être et notre qualité de vie. Ainsi, le nombre considérable de toxines auxquelles nous sommes exposés quotidiennement interfère avec notre physiologie et affecte nos fonctions de manière négative. Pour y remédier, voici un bain de pied qui permettra de détoxifier votre corps de façon optimale.

Si vous vous sentez lent, fatigué et que vous avez des problèmes de santé, il est temps de réfléchir à la quantité de toxines auxquelles votre corps est exposé et à leur incidence sur votre vie. En fait, les quantités de toxines auxquelles nous sommes exposés quotidiennement se traduisent ipso facto par différents troubles et maladies. Allergies, maux de tête, manque d’énergie, dépression, problème intestinaux et digestifs ou encore troubles cutanés, les symptômes liés à la toxicité du corps sont multiples.

De quelle façon les toxines endommagent-elles notre corps ?

Selon The Institute of Natural Medicine, les toxines peuvent endommager notre corps de plusieurs manières :

En empêchant le bon fonctionnement des enzymes

Toutes nos fonctions physiologiques dépendent des enzymes pour fabriquer des molécules, produire de l’énergie ou encore créer des structures cellulaires. En endommageant les enzymes, les toxines nuisent par conséquent au bon fonctionnement de l’organisme.

En affaiblissant les os

Les toxines déplacent le calcium présent dans les os ce qui affaiblit notre structure squelettique.

En endommageant les organes

Si le tube digestif, le foie et les reins sont chargés de toxines, ces derniers ne peuvent plus se désintoxiquer efficacement de façon autonome.

En augmentant le risque de vieillissement prématuré

Les toxiques endommagent votre ADN ce qui augmente donc le risque de vieillissement et de dégénérescence.

En modifiant l’expression des gènes

Une accumulation de toxines peut activer ou supprimer l’expression des gènes de manière indésirable.

En augmentant le risque de déséquilibre hormonal

En réalité, les toxines peuvent induire, inhiber, imiter ou bloquer les hormones et perturber votre équilibre hormonal.

Un bain de pied pour éliminer les toxines

Ingrédient

·           1 bassine d’eau chaude

·           2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

·           1 cuillère à soupe de thé à la menthe

·           1 cuillère à soupe d’huile d’olive

·           Le jus d’un citron

·           1 poignée de sel d’Epsom

Utilisation

Dans votre bassine d’eau chaude, ajoutez le thé à la menthe, le sel et le jus de citron. Mélangez jusqu’à ce que le sel soit dissout, ajoutez les gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée puis mélangez une seconde fois. Trempez vos pieds dans ce mélange pendant 15 minutes, puis ajoutez l’huile d’olive pour une hydratation optimale. Lavez ensuite à l’eau claire et utilisez une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes de la peau.

Utilisez cette méthode deux fois par semaine avant le coucher, vous pourrez profiter d’un bain relaxant aux nombreux bienfaits.

Pourquoi ça marche ?

La menthe poivrée : Réputée pour ses nombreux avantages pour la santé, la menthe poivrée est surtout une excellente source d’antioxydants. En outre, son huile essentielle est un moyen imparable si vous souhaitez remédier aux pieds gonflés et aux jambes lourdes. Grâce à ses propriétés rafraîchissantes et tonifiantes, elle permettra de stimuler la circulation sanguine et de vous apporter une sensation de fraîcheur apaisante.

Le sel d’Epsom : Enrichi en magnésium, le sel d’Epsom permet de soulager la douleur et l’inflammation et d’améliorer la fonction musculaire.  En outre, les minéraux qu’il contient sont facilement absorbés par la peau. Ainsi, utilisé en bain, ce dernier permettra de purifier l’organisme et d’éliminer les toxines en offrant à votre corps plusieurs nutriments dont il a besoin. Sa texture granuleuse permettra en sus d’éliminer en douceur les cellules mortes de votre peau.

Le citron : S’affichant en tête de liste des aliments détox, cet agrume est riche en vitamine C, en antioxydants et en fibres qui permettent de favoriser la détoxification du corps, de booster l’énergie et d’améliorer l’humeur. En ajoutant son jus à votre bain de pied, vous pourrez profiter de son action antibactérienne et antiseptique qui vous permettra de lutter contre la prolifération des agents pathogènes en désinfectant naturellement votre peau.

Mises-en garde

Nous vous conseillons de consulter au préalable votre médecin avant d’utiliser ce genre de bain, en particulier si vous êtes sous traitement médicamenteux ou souffrez d’une maladie chronique.

Nous vous rappelons que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et parcimonie. Aussi, leur utilisation est déconseillée aux femmes enceinte et aux enfants.

Le citron a des effets photosensibilisants, nous vous déconseillons donc de l’utiliser sur la peau en cas d’exposition au soleil.

En cas de blessure ou de brûlure cutanées, il est strictement interdit de faire un bain au sel d’Epsom.





Source link

Booking.com