15 utilisations extraordinaires du citron qui changent la vie

0
52
Booking.com


Outre les nombreux avantages que le citron biologique vous apporte sur le plan sanitaire, il s’avère que ce fruit riche en micronutriments présente également des utilisations variées pour vos tâches au quotidien.

Le citron biologique a de nombreux avantages sur le plan nutritionnel, ce qui fait de ce fruit l’allié santé par excellence. Cet antioxydant  riche en vitamine Capporte également au corps une bonne source de cuivre et de fer. Maison, santé ou beauté, découvrez dans cet article les 15 bienfaits surprenants de l’agrume.  

1.       Pour nettoyer votre maison

Polir vos meubles en bois

L’acide citrique du jus de citron est un anti-tâches naturel. En mélangeant du vinaigre blanc, de l’huile d’olive et du jus de citron , vous pouvez faire briller vos meubles en bois. 

Essuyer vos vitres 

Vous n’avez pas besoin de produits chimiques pour essuyer vos vitres à la perfection. Il suffit de mélanger de l’eau et du jus de citron pour enlever les traces et faire briller vos vitres.

Éliminer les tâches de rouille

Les tâches de rouille dans les produits ménagers sont dues à un excès de sel. Pour les éliminer, rien de mieux que de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec du jus de citron bio et de frotter l’espace concerné. Répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit propre. 

Détartrer votre cafetière ou une bouilloire

Pour détartrer votre cafetière ou votre bouilloire, le jus de citron bio se substitue aux produits chimiques généralement utilisés et offre un résultat optimal. Mettez du jus de citron bio et de l’eau dans le réservoir puis activez l’appareil. Rincez abondamment à l’eau tiède.  

Nettoyer vos vêtements en cuir 

Pour nettoyer vos meubles en cuir ou encore vos chaussures ou votre sac, le citron s’avère très efficace. Mélangez le jus d’un demi-citron bio à un blanc d’œuf monté en neige et frottez votre cuir. Il retrouvera son aspect neuf et brillant sans avoir recours à aucun produit chimique

Nettoyer vos couverts en argent

Plongez vos couverts en argent dans une bassine contenant du jus de citron et de l’eau et laissez- reposer quelques minutes. Rincez et retrouvez l’apparence brillante de vos couverts en un instant !

2.       Pour soulager l’inflammation 

Soigner le mal de gorge

Pour soulager les maux de gorge, le citron comporte des propriétés antibactériennes ainsi que des flavonoïdes, un type d’antioxydant qui réduit l’inflammation. Il vous suffit de mélanger de l’eau chaude avec du jus de citron bio pour en retirer les bienfaits.  

Traiter les aphtes buccaux

Le citron a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires avérées. Pour éliminer les aphtes buccaux, rincez vous la bouche régulièrement avec du jus de citron bio et de l’eau tiède. 

Éliminer l’acné

Le jus de citron permet de se débarrasser des boutons d’acné. Riche en composants antibactériens et anti-inflammatoires, le jus de citron empêche les bactéries de pénétrer la peau et réduit l’inflammation des boutons déjà présents sur le visage. Trempez un coton dans du jus de citron bio et tamponnez-vous le visage délicatement. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

3.       Pour éliminer les mauvaises odeurs

Haleine

Ayant des propriétés antibactériennes, le jus de citron bio élimine les bactéries responsables de la mauvaise odeur buccale. Faites des bains de bouche avec de l’eau et du jus de citron bio et vous aurez une bonne haleine tout au long de la journée. 

Aisselles

Pour lutter contre la transpiration, le citronà l’action antibactérienne permet de se débarrasser des toxines responsables de cette mauvaise odeur. Pour utiliser ce fruit comme un déodorant naturel, mettez une tranche de citron bio sous vos aisselles pendant 15 minutes. 

Poubelle 

Parfois, même après avoir sorti les poubelles, les mauvaises odeurs sont toujours présentes. Pour les éliminer, placez quelques gouttes de jus de citron bio là où ça sent mauvais. 

4.       Pour préserver votre capital beauté 

Cheveux

Les avantages du jus de citron sur les cheveux sont très réputés. Le citron peut aider à lutter contre les pellicules, à éclaircir les cheveux ou encore à lutter contre les cheveux gras. Appliquez un masque de jus de citron bio sur votre cuir chevelu, laissez-le 1h sans vous exposer au soleil. Vos cheveux retrouveront leur éclat naturel ! 

Peau

Le citron agit en tant que purifiant pour votre visage. Grâce à sa vitamine C, cet agrume antioxydant et antibactérien réduit les excès de sébum, resserre les pores et réduit l’apparence des tâches. Pour un résultat optimal, mélangez du jus de citron bio et du miel et appliquez le masque le soir sur un visage propre pendant 15 minutes. 

Ongles

Le citron comporte des propriétés antiseptiques très efficaces. Ce fruit prévient la casse de l’ongle en le rendant plus solide, tout en prévenant la croissance de mycoses. L’acide citrique permet également de redonner à l’ongle un aspect sain. Plongez vos ongles dans un verre d’eau citronnée et laissez-les quelques minutes avant de les retirer. 





Source link

Booking.com