[Société] Un repas pour ne pas oublier les papas SDF

0
31
Booking.com


SOLIDARITÉ. C’est une fête des pères un peu différente qui a eu lieu pour les sans domiciles fixes de Saint-Denis. Sans ressources, ils se sont vus offrir en cette journée particulière un repas par l’association Coup de Pouce. Cette grande distribution a eu lieu au square Capagory où se sont côtoyés pendant ce dimanche, jeunes et moins jeunes.

“On a voulu faire plaisir à ces papas SDF. Ce sont les plus démunis, nous ne voulons pas les oublier”, explique le président de Coup de Pouce, Jimmy Tirel.

L’équipe de l’association, composée uniquement de bénévoles, a préparé un grand festin. Plus de 150 repas ont pu être distribués tout au long d’une grande journée placée sous le signe de l’entraide. “Chaque année, nous faisons ce type d’opération”, rappelle-t-il. Mais offrir des repas a un coût que l’association a bien du mal à surmonter. “Cette action nous coûte environ 1 000 euros. Heureusement, nous pouvons compter sur le soutien des habitants du quartier.” Pour cette distribution, l’association a également bénéficié d’un “coup de pouce” de la Fedep (Fédération dionysienne d’éducation populaire) de 250 euros.

Car Coup de Pouce ne touche aucune subvention, même si la mairie de Saint-Denis et son CCAS (Centre communal d’action sociale) ont tout de même fourni des tables, podium et chapiteau pour cette journée. “Tous les ans je vois le nombre de sans domiciles fixes augmenter. C’est une réalité”, constate-t-il. Autour de lui, ces hommes saluent l’action de l’association. “Il aide tout le monde alors que l’on galère tous aujourd’hui”, lâche Jean-François, un SDF venu participer à ce repas de solidarité.

Jimmy Tirel en profite pour faire passer un message à tous ceux qui souhaiteraient venir en aide à l’association. “Nous ne voulons pas d’argent, mais nous souhaitons pouvoir recueillir des dons alimentaires”, indique Jimmy Tirel.

 

Julien Delarue

[email protected]

 

Association Coup de Pouce : 4 rue Jacob, appartement n°1, 97400 Saint-Denis. Téléphone : 06 92 43 08 50.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com