Ne commettez plus cette faute lorsque vous buvez de l’eau au citron

0
70
Booking.com


De nos jours, le citron fait partie des aliments qui occupent une place importante dans nos cuisines, permettant une alimentation saine et équilibrée. Par exemple, un bon mélange d’eau tiède avec du citron pris à jeun le matin serait une excellente habitude pour rafraîchir le corps et le débarrasser des diverses impuretés. Cependant, il est possible que, jusque-là, vous l’ayez fait de la mauvaise manière. Dans cet article, nous vous montrerons l’erreur que tout le monde commet et comment y remédier !

Lorsque nous parlons de citron, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Que ce soit pour les régimes alimentaires, pour les plats quotidiens ou pour les remèdes naturels, on arrive facilement à surmonter son goût acide et à se focaliser sur ses effets merveilleux sur la santé. D’ailleurs, selon la diététicienne nutritionniste, Adelaïde d’aboville, cet agrume est parfait pour donner du tonus à l’organisme et débuter la journée en forme, grâce à sa bonne dose de vitamine C.

Quelques remèdes du citron :

Beaucoup de personnes boivent l’eau citronnée par occasion, ce qui est dommage au su du potentiel et des bienfaits dont regorge cet agrume. En effet, en plus de la vitamine C, qu’il contient, le jus de citron biologique est une bonne source de nutriments tels que le magnésium, le potassium, le cuivre,  les antioxydants et les fibres. Voici quelques bienfaits que nous apporte le jus de citron.

1-     Il agit comme un bon détoxifiant :

Les toxines sont à la base de nombreux maux sur notre santé notamment la fatigue, des troubles digestifs, de l’affaiblissement immunitaire…, etc. Mais on peut compter sur l’effet détox du citron sur le corps qui n’est plus à démontrer. En effet, la consommation régulière de l’eau citronnée, stimulerait la sécrétion de la bile par le foie, accélérant l’élimination des toxines de l’œsophage, du système digestif et tout le corps. En outre, sa bonne concentration en vitamine C et en antioxydants, boosterait le système immunitaire pour lutter contre les germes causant les infections virales, corporelles ou bactériennes.

2-     Facilite la digestion :

De manière générale, l’indigestion est causée des suites de la consommation de boissons gazeuses, d’aliments épicés, gras ou trop sucrés. Ainsi, sous l’action du citron, la bile, sécrétée par le foie et déversée dans le duodénum, faciliterait la digestion. Boire le jus de citron ou l’eau citronnée est donc un moyen par excellence pour une digestion de qualité.

3-     Embellit la peau :

Pendant le sommeil, notre corps s’active à la réparation des cellules du corps et donc peut réclamer de l’eau au réveil, d’où l’eau citronnée qui apparaît comme une bonne source d’hydratation, essentielle pour la peau. Par ailleurs, par sa richesse en antioxydants, le jus de citron neutraliserait les radicaux libres, impliqués dans le vieillissement des cellules.

4-     Aide à la perte de poids :

Boire du jus citronné au réveil et tout au long de la journée aurait un effet coupe-faim, en remplissant l’estomac et diminuant l’appétit. Le faire tous les jours pourrait conduire à une réduction de la masse corporelle. Selon une étude in vivo, menée sur de rats de laboratoire publiée par le NCBI, une supplémentation en vitamine C ou acide ascorbique permettrait de réduire le poids corporel et les dépôts de graisses. Le jus de citron s’avère donc être une excellente alternative contre les sodas et les boissons trop sucrées.

 Eau citronnée, l’erreur que tout le monde fait !

En consommant l’eau citronnée la plupart des personnes utilisent uniquement le jus du citron frais pressé, ce qui constitue une grave erreur, car l’écorce de cet agrume contiendrait d’excellents nutriments pour notre santé.

En effet, c’est dans l’écorce qu’on retrouve l’hespérétine et l’ériocitrine, des antioxydants qui aident à évacuer le stress. De plus si on reconnait aujus de citron la capacité de réguler le taux de cholestérol dans le sang, c’est grâce à la pectine aussi présente dans l’écorce.

Par ailleurs, la température appropriée pour un bon jus de citron au réveil est de 37°C (tiède), car une eau trop chaude peut brûler les papilles gustatives et même éliminer les vitamines et autres nutriments.

Eau citronnée : la recette idéale

Vous aurez besoin de :

2 citrons frais biologiques et d’une eau tiède.

Préparation :

–         Coupez les agrumes en fines tranches

–         Pressez quelques tranches de citron dans une tasse

–         Recueillez le zeste des tranches pressées et versez-les dans votre tasse

–         Ajoutez-y les tranches de citron non pressées

–         Enfin, ajoutez l’eau tiède

MISE EN GARDE :

Si vous souffrez de brûlures ou d’ulcère d’estomac, de troubles biliaires ou gastriques, cette boisson est contre-indiquée pour vous.

Toutefois, veuillez contacter un médecin pour avoir de plus conseils sur son utilisation.





Source link

Booking.com