Les grands titres de ce lundi 17 juin

0
63
Booking.com


En une : Puiser des réserves de la Banque centrale – «C’est bien un hold-up avec une complicité de l’intérieur», dit Ramesh Basant Roi. Autre titre : les nouveaux maires connus à la fin du mois. Egalement dans l’actualité : Kick-boxing – deux médailles d’or et une d’argent pour les Mauriciens

Puiser des réserves de la Banque centrale : «C’est bien un hold-up avec une complicité de l’intérieur», dit Ramesh Basant Roi

Du Canada où il suit les débats budgétaires, l’ancien gouverneur de la Banque centrale lance un véritable cri du cœur. Se confiant au Directeur des publications de La Sentinelle, Nad Sivaramen, il lâche d’emblée, à propos de son successeur (mais sans le nommer), que la BoM ne peut être dirigée par un «smiling idiot». Ramesh Basant Roi remet les pendules des politiciens du gouvernement à l’heure et insiste sur le fait que «the Bank of Mauritius is a loss making central bank (…) The idea of the existence of a ‘surplus’ is a figment of the imagination». A bons entendeurs !

Kick-boxing : Fabrice Bauluck et Warren Robertson en or

Les champions du monde Fabrice Bauluck et Warren Robertson n’ont pas déçu. Hier dimanche, nos deux compatriotes de la catégorie -54 kg ont remporté leur finale respective à la 24e édition de la Bestfighter World Cup en Italie. Cedrick Dinally, le troisième Mauricien en lice au RDS Stadium à Rimini, s’est, lui, contenté d’une médaille d’argent.

L’élection des nouveaux maires du 26 au 28 juin

Le vote pour renouveler les premiers magistrats des cinq villes aura lieu à la fin du mois. Tout laisse croire que les titulaires seront reconduits pour un autre mandat.

Chute : une élève traverse la vitre d’un autobus

Une excursion dans le Sud a failli tourner au drame. Une collégienne, projetée à travers la vitre arrière sur la route au rond-point de Gros-Bois, est admise à l’hôpital Nehru. Négligence ou indiscipline des élèves ?




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com