Galaxy Fold & Huawei Mate X : faux départ pour les smartphones pliables

0
29
Booking.com


Source :cnet.com

Cela devait être l’année des smartphones pliables. Fin février, Samsung a profi té du lancement du Galaxy S10 pour révéler à la face du monde son Galaxy Fold. Quelques mois après un premier modèle loin d’être abouti lancé par la marque chinoise Royole, Huawei a répliqué à l’occasion du MWC de Barcelone en dévoilant son le Mate X, compatible avec les futures fréquences 5G.

Or, les différents constructeurs ont essuyé des revers qui les ont contraints à revoir leurs plans. Les smartphones auguraient d’une expérience inédite articulée autour de la même promesse : un mobile qui tient dans la poche replié et se déplie comme un livre grâce à un système de charnière pour offrir une diagonale digne de celle d’une tablette. Prévus respectivement pour début mai et le second semestre 2019, le Galaxy Fold et le Mate X ont finalement vu leurs lancements repoussés par les déboires rencontrés par Samsung et Huawei Samsung a préféré reporter l’opération en raison des problèmes observés par des testeurs américains avec le film de protection de l’écran du Fold.

Selon un site spécialisé coréen, le lancement pourrait finalement intervenir en juillet, après une nouvelle série de tests avec des journalistes. Son challenger chinois fait pour l’instant les frais de la mise au ban de Huawei par les États-Unis. Privé de la licence Android et des applications de Facebook, le Mate X est contraint d’attendre un éventuel dégel des relations entre les deux superpuissances mondiales pour envisager une arrivée sur le marché. Cela pourrait intervenir le 19 août, date de la fi n du sursis de 90 jours accordé à Huawei par l’administration de Donald Trump.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com