Fondation Medine Horizons : Un nouvel espace vert à l’école primaire d’Albion

0
20
Booking.com


Une dizaine de bananiers ont été mis en terre

Une trentaine d’employés du Groupe Medine, sous la houlette de la Fondation Medine Horizons, étaient le mois dernier, à l’école primaire d’Albion pour donner un coup de pouce à cette école de la région, sur le plan environnemental et infrastructurel. Et pendant que ces bons samaritains de l’environnement s’occupaient à relooker l’école, les 111 enfants et le personnel enseignant ont été conviés par Uniciti en début de matinée à une présentation de la ville, du centre sportif SPARC, suivie d’une journée entière à Casela World of Adventures.

Au programme : la création d’un nouvel espace de jeu pour les enfants. Les équipes de Medine Landscaping avaient, dans la semaine, débroussaillé toute cette zone, apporté des camions de terre et nivelé cette partie de terrain qui avait également été nettoyée à cette occasion par le personnel de l’école avec l’aide de la BRDC.

Par ailleurs, les Medine Volunteers ont planté une dizaine de bananiers dont les récoltes pourront être redistribuées aux enfants, en réorganisant un espace potager et en plantant de l’herbe ainsi que deux arbres. Aussi, les volontaires se sont attelés à réorganiser la librairie de l’école et à dessiner des jeux pour les enfants sur le sol de la cour intérieure de l’établissement primaire. Ils ont ainsi pu installer des bibliothèques offertes par le Groupe Medine et classer et ranger les livres. Une photocopieuse et un réfrigérateur flambant neufs ont été offerts à l’école par le Groupe Medine.

En charge de la Fondation Medine Horizons qui est à l’initiative de cette action à l’école d’Albion, Céline Guillot-Sestier, Head of Group Communications and CSR soutient que « en ligne avec les axes prioritaires d’intervention du Groupe Medine que sont l’éducation, le logement et l’environnement, la Fondation Medine Horizons appelle l’ensemble des équipes du Groupe de manière quasi-mensuelle, à participer à des initiatives pour le bénéfice des habitants de la région. C’est un rendez-vous pour lequel tous montrent beaucoup d’engouement et d’implication et nous sommes une fois de plus très fiers de voir à quel point, cette fois encore, les Medine Volunteers n’ont pas mesuré leurs efforts pour porter ce projet de l’école d’Albion ».

Le maître d’école, M. Ah-Knee avance, lui, que « les enfants étaient émerveillés de découvrir l’école sous un nouveau jour. Depuis cette initiative, ils montrent une grande excitation à venir à l’école et avec le personnel enseignant, nous sentons qu’il y a un réel sens d’appartenance et de la fierté pour leur école qui se sont développés. La librairie a aussi changé notre quotidien, surtout pour le personnel enseignant qui a désormais un nouvel espace à utiliser pour le développement des enfants ».



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com