Voici comment éliminer les varices avec un incroyable remède au citron

0
46
Booking.com



Par : Sarah M
Publié le : 16 juin 2019
Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2019

Opinion

Si vos varices vous complexent plus que jamais, vous pouvez reprendre espoir car Dame Nature est là pour vous aider. Grâce à ses nombreux trésors, celle-ci vous offre le meilleur de ses cataplasmes pour y remédier de manière naturelle.

Au-delà de l’aspect esthétique, vous devez savoir que les varices peuvent provoquer des douleurs atroces. Provoquant un gonflement des veines situées principalement sur les jambes, elles peuvent aussi se manifester sur différents endroits du corps. De couleur bleue ou violette, elles résultent d’une mauvaise circulation sanguine dans l’organisme. Les femmes sont plus souvent sujettes à cette maladie.

Les facteurs qui déclenchent la maladie :

Les facteurs susceptibles d’enclencher la maladie sont :

  • L’excès pondéral et la sédentarité.

Plus vous avez un surpoids important, plus vous risquez de développer des varices. L’excès pondéral met une pression supplémentaire sur vos veines. Quand la masse grasse dans le corps est importante, les parois veineuses se distendent et perdent de l’élasticité. De même, la sédentarité est un facteur à risque. Il s’avère qu’en faisant de l’exercice physique de façon régulière, on augmente sa masse musculaire, ce qui a un effet positif sur les veines. La marche rapide, le vélo et la natation sont prescrits pour renforcer les parois veineuses.

Plus la personne avance dans l’âge, plus la formation de varices a des chances de se manifester. Les valves dans les veines s’affaiblissent avec l’âge, ce qui entraine une accumulation du sang dans les veines favorisant l’apparition des varices.

Une femme enceinte connait plusieurs changements hormonaux. Or, l’accroissement de la progestérone lors de cette période entraine une dilatation des veines. De plus, l’utérus qui prend du volume dans l’abdomen exerce une pression sur les veines abdominales, ce qui entrave le retour veineux.

  • Les facteurs héréditaires

Si des membres de votre famille ont eu des varices, vous êtes plus susceptibles d’en avoir à un moment de votre vie. Les facteurs héréditaires jouent un rôle clé dans l’apparition de la maladie.

Par ailleurs, il s’avère que les varices peuvent provoquer plusieurs complications. Parmi celles-ci, on retrouve notamment des douleurs intenses sur les parties atteintes, un gonflement des jambes ou des pieds, une insuffisance veineuse chronique ou encore des ulcères veineux lorsque celles-ci se compliquent.

Comment prévenir l’apparition des varices ?

Et oui, la sédentarité est à éviter si vous ne voulez pas voir apparaitre sur votre corps ces gonflements gênants. Nagez, marchez, courez mais ne restez pas affalé sur votre canapé !

Les exercices physiques favorisent la circulation sanguine dans les jambes, et c’est là l’endroit principal où se logent ces fameuses varices.

  • Surveillez votre alimentation !

On ne vous le dira jamais assez : le surpoids favorise l’apparition de nombreuses maladies de nos jours. Vous devez alors adopter un mode de vie sain et faible en sel de manière à éviter la rétention d’eau qui pourrait accroître vos problèmes de varices.

Les traitements naturels des varices

1ertraitement :

Pour le traitement que nous vous proposons,vous aurez besoin de 5 gouttes d’huile essentielle de citron et de 10 gouttes d’une huile végétale (huile d’olive, huile de coco…etc.)

Préparation

– Mettez vos deux huiles dans un bol et massez délicatement les zones douloureuses où les varices sont les plus visibles en suivant la direction du retour veineux. Pour les cas les plus graves, cette méthode peut être appliquée plusieurs fois par jour. Grâce à l’action du citron qui fluidifie le sang, ce massage vous permettra d’améliorer votre circulation veineuse, essentielle à la prévention des varices.

2èmetraitement :

Pour ce second traitement, il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Faites chauffer l’huile d’olive quelques secondes dans vos mains puis massez délicatement vos jambes de haut en bas. Selon un article publié par International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research, celle-ci permettrait d’améliorer et de stimuler la circulation sanguine.

Mises en garde

Le citron a une action photosensibilisante. Ne vous exposez surtout pas au soleil après avoir appliquer du citron sur votre peau.





Source link

Booking.com