Mélangez de l’huile d’olive et du citron et vous vous souviendrez de moi pour le reste de votre vie

0
32
Booking.com



Par : Ambre T
Publié le : 16 juin 2019
Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2019

Opinion

Pendant des milliers d’années, nos aïeuls ont utilisé des plantes, des herbes et toute sorte de remèdes que leur offrait la nature pour soigner les maladies. Ces traitements palliatifs ont donc existé longtemps avant que la méthode scientifique ne se concrétise, bien que certains d’entre eux aient cédé la place à l’action non négligeable de l’avancée pharmaceutique. Toutefois, nous pouvons encore aujourd’hui recourir à ces soins ancestraux pour traiter nos maux de manière naturelle sans risque d’effets secondaires indésirables. Ainsi, dans cet article, nous allons vous faire découvrir de quelle façon la combinaison du citron et de l’huile d’olive peut faire des miracles pour votre santé.

C’est au cours du 19èmesiècle que les scientifiques ont commencé à s’intéresser de plus près aux plantes et à analyser leurs composés actifs. Aussi, ce n’est qu’après que ces derniers aient commencé à extraire ces principes actifs et à les expérimenter que des solutions plus sophistiquées ont pu être produites. 

D’ailleurs, dans de nombreuses régions d’Europe, les médecins prescrivent des médicaments à base de plantes pour traiter leurs patients. En effet, la phytothérapie est en vogue et semble prendre un virage de plus en plus contemporain. Cela serait en grande partie dû à un sentiment général d’insatisfaction vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique et au coût particulièrement onéreux de certains médicaments disponibles.

La phytothérapie retrouve ses lettres de noblesses

Bien que l’industrie pharmaceutique occupe une place prédominante sur le marché de la santé, nos ancêtres ont réussi à conserver leurs connaissances des plantes médicinales et comestibles afin que nous puissions continuer à les utiliser. D’ailleurs, les africains réduits à l’époque à l’esclavage ont risqué leur vie pour faire passer illégalement des plantes d’importance culturelle à l’ère du commerce triangulaire. Ainsi, malgré leur migration forcée et toutes les difficultés rencontrées, ces peuples ont fait preuve d’une résilience impressionnante pour préserver leurs traditions de guérison. 

De nos jours, plusieurs d’entre vous tentent, consciemment ou pas, d’honorer cet héritage en renouant avec les traditions pour lesquelles nos prédécesseurs se sont battus. En effet, selon l’OMS, 80% de la population mondiale utilise des remèdes à base de plante pour couvrir certains aspects de ses besoins en soin de santé primaires.

Pourquoi préférer les remèdes naturels ? 

Nous sommes tous à la recherche de solutions à un large éventail de maladies allant du rhume à la grippe  en passant par les insomnies. Et bien qu’il semble y avoir une prévalence à prendre du paracétamol et autres antibiotiques pour traiter ces troubles, plusieurs d’entre nous choisissent de recourir à des alternatives plus naturelles et beaucoup moins invasives pour le corps. 

En réalité, il se peut que le premier recours soit d’aller vers la médecine occidentale et que cela ne fonctionne pas. En effet, il ne fait aucun doute que la médecine telle que nous la connaissons aujourd’hui soit efficace pour traiter un grand nombre de maladies. Néanmoins, fabriqués dans un laboratoire utilisant des produits chimiques synthétiques, certains médicaments présentent une longue liste d’effets secondaires indésirables. Ainsi, dans un monde où nous sommes de plus en plus conscients de la nécessité de bannir autant que possible les produits chimiques, il est tout à fait logique que certaines personnes préfèrent rechercher des alternatives naturelles pour traiter leurs maux. 

Huile d’olive et citron, une combinaison ultra efficace 

1)      Pour lutter contre la constipation 

L’huile d’olive est un laxatif naturel, et le citron regorge de propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui contribuent à favoriser la santé des intestins. Ainsi, ce mélange est un excellent moyen de lutter contre les problèmes digestifs. De ce fait, sa consommation vous permettra de lutter contre les problèmes de gaz et la gêne abdominale.

2)      Pour lutter contre les douleurs articulaires 

Riche en calcium et en vitamine C, le citron est un excellent moyen d’améliorer la santé des os. En outre, l’huile d’olive est enrichie en composés phénoliques réputés pour leurs propriétés anti-inflammatoires

3)      Pour préserver la santé de votre foie 

A cause d’un régime alimentaire riche en sucre et en graisses et du nombre incalculable de produits toxiques auxquels nous nous exposons quotidiennement, notre foie fini par saturer. S’affichant en tête de liste des aliments detox, rien de tel que le citron pour éliminer les toxines et soulager votre foie. L’huile d’olive pourra quant à elle aider à protéger votre foie contre le stress oxydatif. 

4)      Pour prendre soin de votre cœur  

Une étude a révélé que les personnes qui consommaient régulièrement de l’huile d’olive étaient moins susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires. Aussi, grâce à sa teneur en vitamine C, le citron  sera également un allié de taille pour protéger votre cœur. 





Source link

Booking.com