[Société] Associations mahoraises et malgaches manifestent contre la hausse des prix des billets d’avion

0
76
Booking.com


Les associations malgaches et mahoraises se sont rassemblées ce samedi matin au Barachois à Saint-Denis. Des dizaines de personnes ont manifesté devant l’agence de la compagnie aérienne Air Austral qui a baissé son rideau dans la matinée. En cause : les tarifs abusifs pratiqués dans la zone et la hausse des prix des billets d’avion vers Mayotte et Madagascar et de ces destinations vers la métropole.

 

Parmi les drapeaux français et européen, on pouvait lire sur les pancartes brandies ce matin :  “Billets chers payés = passagers arnaqués”, “Des billets pour Mada à 300€ toute l’année”, “Non au monopole d’Air Austral, non aux billets chers”, “Chez Air Austral : le prix monte, la qualité descend”, “Halte au racket d’Air Austral” ou encore “RIP Air Mada”.

 

Les manifestants demandent aux politiques de se saisir de cette affaire. Une délégation a d’ailleurs été reçues à la Préfecture par la directrice de cabinet. Ils espèrent qu’une solution sera trouvé et ont d’ailleurs évoqué l’allongement de la piste à Mayotte.

 

A LIRE AUSSI : La piste longue de Mayotte dans les bagages de Macron en octobre



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com