Les grands titres de l’express de ce 13 juin 2019

0
26


Sur les 80 000 fonctionnaires, tous ne sont pas dans des bureaux. [Photo illustration]

En une : Annonces budgétaires – Fonctionnaires au travail : non, ils ne s’en tamponnent pas ! ; Importation de carburants – Le pétrolier «Sunny Day» arrive de Singapour ;  Interview – Amar Deerpalsing : «Mensonges et injustices envers les PME»

Annonces budgétaires – Fonctionnaires au travail: non, ils ne s’en tamponnent pas !

Les syndicalistes jugent insatisfaisante la hausse salariale de Rs 1 000 à chaque fonctionnaire un an avant le PRB. Même si elle crée une perception de favoritisme envers des employés qui, dans le mythe populaire, ne se foulent pas à la tâche. En réalité, cette hausse est-elle bien méritée ? Oui, d’après les syndicats, car «ils travaillent».

Importation de carburants – Le pétrolier «Sunny Day» arrive de Singapour

Ce n’est pas le Pacific Diamond qui acheminera la prochaine cargaison de produits pétroliers pour le compte de la State Trading Corporation. Un autre navire-citerne a fait son apparition dans les radars des autorités portuaires. Il s’agit du Sunny Day, qui jettera l’ancre à Port-Louis ce dimanche. Selon la Mauritius Ports Authority, le pétrolier sera à quai jusqu’au mardi 18 juin pour le débarquement de sa cargaison de carburants.

Interview – Amar Deerpalsing: «Mensonges et injustices envers les PME»

«Je serais ravi si le gouvernement se montre sérieux et concrétise les mesures annoncées lundi ; mais, selon les expériences vécues sous ce gouvernement, sa capacité et sa volonté, on est refroidi. De toute façon, le ministre des Finances n’a rien annoncé qui soit dans l’intérêt des petites et moyennes entreprises (PME) ! Nous avons été mis de côté !»

En une.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: