Le menu complet du régime citron qui permet de perdre 10 Kg en 30 jours

0
35
Booking.com


Le menu complet du régime citron qui permet de perdre 10 Kg en 30 jours

Par : Sarah M
Publié le : 11 juin 2019

Le citron est de plus en plus utilisé dans les régimes alimentaires au vu de ses nombreux bienfaits sur la santé, dont sa capacité à stimuler l’élimination des graisses sainement. C’est donc une solution naturelle qui peut vous aider à retrouver le poids désiré tout en vous sentant bien dans votre peau. Dans cet article, nous vous montrerons un régime qui inclut cet agrume pour brûler jusqu’à 10 kilos en l’espace d’un mois. Eclairages.

Si le citron est très souvent associé aux régimes et à la perte de poids, c’est à cause de sa vitamine C, de ses fibres et de ses antioxydants, qui lui permettent de protéger le système immunitaire tout en vous aidant à atteindre vos objectifs. De plus, cet agrume permettrait d’améliorer la digestion en facilitant le transit, réduisant ainsi les ballonnements et la constipation.

Le régime de citron de 30 jours pour perdre 10 kg :

Dans le cadre de notre régime alimentaire, il est recommandé de suivre deux phases importantes. La première, qui consiste à boire de l’eau au citron le matin (à jeun), doit être alliée à la seconde, à savoir les menus proposés pour maintenir et respecter une alimentation équilibrée.

Régime au citron : Pour commencer, pressez un demi-citron dans un verre d’eau tiède (200 ml) et buvez le mélange obtenu.

Vous pourrez consommer les menus 1, 2, 3 et 4 au choix pendant vos repas

Petit déjeuner (au choix) :

  • Menu 1 : Du lait d’amande (200 ml) accompagné d’une pomme.
  • Menu 2 : 1 pêche, du quinoa (une cuillère à soupe), une poignée de raisins secs avec une tasse de thé vert.
  • Menu 3 : 3 à 4 tranches de mangue garnies d’ 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues, 1 tasse de thé vert au citron.
  • Menu 4 : la moitié d’une papaye arrosée de quelques gouttes de jus de citron, du quinoa (1 cuillère à soupe) avec une tasse de thé vert.

Le déjeuner au choix) :

  • Menu 1 : Une salade composée de quelques feuilles de laitue, de roquette et d’ananas en rondelles.
  • Menu 2 : Une salade mixte contenant de la laitue, de la ciboulette hachée, 200g de chou-fleur cuit à la vapeur +100 g de saumon grillé assaisonné de jus de citron.
  • Menu 3 : 2 pommes de terre (de taille moyenne) cuites à la vapeur, une salade à base de roquette, d’oignon rouge et de carottes râpées + 100 g de blanc de poulet mariné à l’orange (cuit au four).
  • Menu 4 : 1 salade mixte à base de choux, de pousses de soja, d’orange en rondelles et de roquette.

Dîner (au choix) :

  • Menu 1 : Salade de roquette et de laitue assaisonnée d’une sauce au citron, 100 g de blanc de poulet en dés + carottes et tomate sautées
  • Menu 2 : Salade à base de pousses de soja, de poivrons en dés, de tomates et d’oignons en rondelles + 2 courgettes farcies à la tomate.
  • Menu 3 : Une salade à base de tomate, laitue et avocat, assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de citron, riz de chou-fleur au brocoli, 100g de poisson et deux tomates au four.
  • Menu 4 : Une salade mixte à base de brocoli et de carotte râpée (sauce au citron), 1 filet (100 g) de saumon au gingembre, 2 cuillères à soupe de riz cuit à la vapeur.

Pourquoi ce régime au citron est-il efficace ?

Selon la diététicienne Florence Foucaut, le citron serait un allié de taille pour encourager notre métabolisme à fonctionner de manière optimale. Grâce à sa teneur en acide citrique, cet agrume permettrait de stimuler la sécrétion de bile par le foie, facilitant ainsi la digestion des graisses et favorisant un bon transit intestinal. Par conséquent, l’intégrer à vos régimes est un moyen efficace de veiller à une élimination régulière des toxines qui entravent vos efforts de perte de poids.

N’oubliez surtout pas que le régime au citron à lui seul ne suffit pas pour perdre du poids de manière durable, il faut y associer une alimentation saine, riche en fruits et légumes et demander conseil auprès de votre médecin en cas de doute sur les aliments ou les quantités à consommer.

Aussi n’oubliez pas de minimiser l’apport en sel lors de vos cuissons et d’éviter les excès.

MISES-EN GARDE :

Attention, le citron ne doit pas être consommé par les personnes souffrant de brûlures d’estomac, de reflux gastriques ou encore de calculs biliaires. Il en va de même pour les personnes allergiques aux agrumes.





Source link

Booking.com