Quand Donald Trump dit que la Lune fait partie de Mars pour critiquer la Nasa

0
40
Booking.com


Par l’intermédiaire de son outil de communication favori, Donald Trump a publié un curieux message en forme de critique à l’égard de l’agence spatiale américaine.

Selon le président des États-Unis, ” avec tout l’argent que nous dépensons, la Nasa ne devrait pas parler d’aller sur la Lune – nous l’avons fait il y a 50 ans. Ils devraient se concentrer sur des choses beaucoup plus importantes que nous faisons, y compris Mars (dont la Lune fait partie), la Défense et la Science !

Cette pique pour la Nasa intervient alors que le mois dernier, Donald Trump a demandé une rallonge de 1,6 milliard de dollars à son budget. ” Sous mon administration, nous restaurons la grandeur de la Nasa et nous retournons sur la Lune, puis sur Mars.

La Nasa vient de détailler son programme Artemis afin de ramener des astronautes sur la Lune en 2024. Donald Trump estime manifestement que l’agence spatiale parle trop de la Lune et pas assez de Mars, ce qui serait plus ” vendeur ” pour la grandeur des USA.

Dire que la ” Lune fait partie de Mars ” est assez sibyllin. Sans doute faut-il comprendre que l’exploration lunaire et les expérimentations menées doivent servir aux missions martiennes. Atteindre Mars serait donc le réel objectif.

L’administrateur de la Nasa aurait décodé le message de Donald Trump. Pour Jim Bridenstine, comme le président Trump l’a dit, ” la Nasa utilise la Lune pour envoyer des humains sur Mars ! Actuellement, Curiosity et la mission InSight sont sur Mars et seront bientôt rejoints par le rover et l’hélicoptère Mars 2020 (ndlr : Mars Helicopter Scout).





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com