Les JIOI vibrent désormais au rythme de « Tamtam dan zil »

0
11


La chanson des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019 et le deuxième magazine des JIOI ne sont plus un secret. Ils ont été lancés à 49 jours du coup d’envoi des Jeux. Le double événement s’est tenu vendredi 31 mai, au théâtre Serge Constantin à Vacoas, devant un parterre d’invités. Le président du COJI Stephan Toussaint, Jean-Pierre Sauzier, CEO du COJI, les ministres Eddy Boissézon et Yogida Sawmynaden, Antonio Gopal des Seychelles président du Conseil international des Jeux (CIJ), et des sponsors ont répondu présents à cet occasion.

C’est la chanson intitulée « Tamtam Dan Zil » du groupe Kokofaya, qui a été désignée chanson officielle des JIOI 2019. Un chèque de Rs 150 000 a été remis aux gagnants soit, l’auteure/l’interprète Thallie Ann Seenyen et son groupe, composé de Jerry Constance (auteur, compositeur, claviériste), Patrick Desvaux (guitariste, arrangeur musical), Denis Serret (bassiste), Fréderic Porlin (batteur).

La chanteuse accompagnée du groupe a interprété en live. Thallie Ann Seenyen a mis le feu à la scène et les invités ont bougé au rythme de « Tamtam Dan Zil ».

Rappelons que la chanson a été choisie après un exercice de sélection, à la suite d’un concours lancé par le Comité d’organisation des Jeux des îles 2019 (COJI) au mois de janvier. Le Comité d’évaluation était composé de cinq membres du jury, soit Gérard Louis, Gaëtan Abel, Patrick Antoine, Meera Mohun et Jean-Jacques Arjoon, tous des figures connues dans le milieu musical local. Voici un lien pour le clip TamTam dan zil :



Source link

Have something to say? Leave a comment: