[Société] La Buse intéresse la télévision allemande

0
49
Booking.com


Durant 5 jours (la semaine dernière) une équipe de la télévision nationale allemande était à La Réunion. Objectif : monter un documentaire autour du tant convoité trésor de La Buse, célèbre pirate qui écuma le sud de l’océan Indien au XVIIIe siècle. Olivier Levasseur de son vrai nom a fini au bout d’un corde et, selon l’histoire, repose au cimetière marin de Saint-Paul.

«Il s’agit de ZDF la plus grosse chaîne de notre service public» indique Christophe Kindler, ressortissant allemand installé à La Réunion où il offre ses services en tant que guide touristique. «L’équipe était constituée de quatre personnes dotées de matériel dernier cri. Elles avaient à disposition un robot sous-marin et un drone. Nous avons tourné au Cap-La-Houssaye où nous avons eu la chance de trouver un canon d’époque sur notre chemin. Il y eut aussi des séquences filmées à partir d’un drone et au sol, à la Grande Chaloupe, Saint-Leu, La Saline, au Barachois à Saint-Denis et une heure de survol de Mafate en hélicoptère. Nous sommes même allés aux Archives Départementales,» rapporte Enis Rockel, amateur d’histoire recruté sur place par les Allemands. «J’ai remplacé au pied levé Christophe Kindler et durant ces cinq jours j’ai bénéficié de l’accompagnement de Laurent Hoarau, lui aussi amoureux de l’histoire de son île.»

Le court métrage réalisé est tout à la fois un documentaire et une fiction. «Le scénario a été imaginé au fil des jours. Il s’appuie sur des éléments scientifiques, mais également sur des légendes. Ce n’est pas de l’histoire pure et dure. La télédiffusion est prévue pour le mois de novembre. Il y aura deux séquences de 45 minutes chacune. La production entrera dans une série scientifique produite par ZDF et intitulée Terra-X. Ce sera une belle publicité pour notre île,» s’enthousiasme Christophe Kindler.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com