Compétition sur la connaissance de l’orthographe en langue anglaise : les gagnants récompensés

0
17
Booking.com


La finale de la 18e édition de la National Spelling Bee Competition s’est tenue ce lundi 3 juin, au bâtiment MCB (Mauritius Commercial Bank) à St-Jean.
Ce concours, organisé par la English Speaking Union avec le soutien du Groupe MCB, a pour but  de récompenser la connaissance de l’orthographe en langue anglaise parmi des étudiants de Grade 7 à Grade 10.

Environ 550 étudiants issus de 145 collèges ont participé à cette compétition nationale cette année. La finale, quant à elle, a vu la participation de quelque 48 étudiants venant de 45 collèges de Maurice.

Les gagnants de l’édition 2019 sont :
Grade 7 : Aditya Bumma- Ebène SSS Boys
Grade 8 : Emily Permal – Le Bocage International School
Grade 9 : Sharena Veeramunden – Queen Elizabeth College
Grade 10 : Rhea Hurree – Ebène SSS Girls

Bhavish Naeck, Head of Finance SBU – MCB Ltd, remettant des prix à une des gagnantes

Ils ont remporté un «cash prize d’une valeur de Rs 2 000, Rs 3 000, Rs 4 000 et Rs 5 000 respectivement. Un trophée leur a été remis, ils ont eu aussi droit à des cadeaux offerts par la MCB.

Alain Law Min, Chief Executive Officer (CEO) de la MCB, affirme que la langue anglaise est essentielle dans les domaines tels que l’éducation et le monde des affaires. «Dans de nombreux pays, les enfants apprennent l’anglais et sont encouragés à l’apprendre en tant que langue seconde. En raison de sa prédominance, la plupart des recherches et études dans un domaine scientifique donné sont également écrites en anglais.»

Au niveau de la MCB, affirme Alain Law Min, «nous avons toujours été de fervents partisans de l’éducation, pilier fondamental du développement d’un pays.»

Alain Law Min, CEO de la MCB Ltd prenant la parole



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com