Voici la Une du Défi Quotidien de ce Vendredi 31 mai 2019

0
35
Booking.com


Sans les Britanniques

Chagos : Maurice compte organiser une visite en novembre

Les Chagossiens n’ont pas besoin d’autorisation du gouvernement britannique pour se rendre sur l’archipel. Leur porte-parole, Olivier Bancoult, l’a fait comprendre après l’invitation lancée par le Royaume-Uni qui veut organiser un voyage en octobre pour 20 Chagossiens. Maurice contemple l’idée d’organiser son propre voyage vers les Chagos en novembre, en y envoyant 100 personnes.

De retour de l’Inde

Cléanne Papillon sera admise à l’hôpital de Flacq

La petite Cléanne est attendue à Maurice ce vendredi 31 mai. Elle ne va pas pour autant retrouver le foyer familial immédiatement mais va être admise à l’hôpital de Flacq. Elle y séjournera jusqu’à ce que le tube qu’elle porte encore dans les narines puisse lui être enlevé et qu’elle arrive à respirer sans assistance.

En marge de la Journée mondiale sans tabac

Idées pour cesser la cigarette

D’année en année, le nombre de fumeurs ne cesse d’augmenter. Pire encore, la cigarette touche les jeunes de plus en plus tôt. Selon l’OMS, Organisation mondiale de la santé, le tabagisme causerait 4,9 millions de décès par an dans le monde et est classé en quatrième position parmi les dix principaux facteurs de risques pour la santé. De plus, le tabac tue la moitié de ses consommateurs et un peu plus de 850 000 non-fumeurs, parmi lesquels beaucoup d’enfants, sont involontairement exposés à la fumée. Il aégalement été noté que près de 80% du milliard de fumeurs vivants dans lemonde sont issus de pays à faibles ou moyens revenus.

defi quotiden

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com