le célèbre jus mangeur de graisses pour éliminer vos kilos en trop

0
19
Booking.com


Avec sa texture onctueuse et son goût rafraîchissant, le smoothie est devenu un accessoire santé emblématique et tendance. Diététique et détox, il mêle fruits et légumes nutritifs pour le plus grand plaisir des addicts du « healthy lifestyle » qui ont trouvé un moyen astucieux d’allier bien-être et minceur en une seule boisson. Véritable concentré de bienfaits, il permet de manière simple et agréable de nourrir votre corps de ses vitamines tout en favorisant la perte de poids. Pleins feux sur un smoothie dont vous ne pourrez plus vous passer.

Grâce à la recette que nous vous proposons aujourd’hui, vous pourrez ajouter à une alimentation saine une boisson fraîche riche en saveurs. A base de menthe, de concombre et de citron, ce mélange dont les ingrédients jouissent de nombreux bienfaits recèle de vertus étonnantes.

Pour préparer ce délicieux smoothie rafraîchissant, voici ce dont vous aurez besoin :

  • 1 concombre
  • ½ tasse de jus de citron (environ 125ml)
  • 4 feuilles de menthe
  • Une tasse d’eau
  • 3 cuillères à soupe de glace pilée

Perdre du poids

Conseils de préparation

  1. Pour commencer, épluchez et épépinez votre concombre. Ensuite, coupez-le en rondelles ou en tranches.
  2. Dans un mixeur, mélangez le concombre, les feuilles de menthe, l’eau et le citron.
  3. Une fois que vous avez obtenu une mixture homogène, ajoutez votre glace pilée et mixez encore.
  4. Versez la préparation obtenue dans une carafe et laissez reposer quelques instants au frais avant de servir.

Il est recommandé de boire ce smoothie à jeun à raison d’une fois par semaine pour nettoyer votre corps en profondeur. Frais et nutritif, il sera à coup sûr un allié minceur de choix lors de vos régimes. Passons-en revue les bienfaits de ses ingrédients. 

Bienfaits du citron

Perdre du poids

Riche en micronutriments, le citron allie vertus santé et minceur en apportant à votre corps 1/3 de ses besoins journaliers en vitamine C et en favorisant l’action détox de l’organisme. En effet, le jus de citron serait un excellent stimulant pour la digestion grâce à son action sur le foie. En augmentant la sécrétion de bile qui est aussi la voie d’excrétion du cholestérol, il permet au tract gastro-intestinal de fonctionner de manière plus fluide et de réduire les risques de formation de plaques sur les membranes artérielles. 

Allié à l’eau, cet agrume remarquable exerce son action diurétique pour vous aider à maintenir un taux d’hydratation optimal, à réduire les ballonnements et à soulager les problèmes de constipation. 

Bienfaits du concombre

Perdre du poids

De la famille des cucurbitacées, le concombre fournit de nombreuses vitamines et nutriments dont la vitamine K essentielle à la santé des os et les vitamines B complexes favorables à une bonne santé cardiovasculaire. Par ailleurs, il représente une source considérable d’acide pantothénique (vitamine B5) impliqué dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines du corps. 

Constitué de près de 95% d’eau , c’est l’ingrédient minceur par excellence en raison de sa teneur calorique très faible. En le consommant, vous vous assurez d’avoir l’estomac plein sans pour autant tomber dans le piège d’un aliment gras. Petit plus : il agit en tant que diurétique et permet donc au corps d’éliminer plus rapidement ses déchets en favorisant le bon fonctionnement du transit intestinal. 

Bienfaits de la menthe

De la famille des lamiacées, la menthe est un allié de taille pour votre digestion. Riche en fer et en vitamine C, elle est souvent utilisée pour soulager les symptômes d’indigestion, de nausées, de vomissements et de flatulences. De plus, elle possède une action diurétique efficace en cas de constipation ou de ballonnements. 

Ses bienfaits seraient attribués à sa teneur en carvone à l’effet antispasmodique qui permettrait de réduire les contractions musculaires dans le système digestif et permettrait donc de soulager les troubles y étant liés. 

Mises-en garde

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes rénaux, d’ulcères à l’estomac, ou de troubles biliaires. 

*La menthe est déconseillée aux personnes sujettes à l’hypertension. Elle est également à proscrire en cas de troubles hépatiques graves ou de troubles de la vésicule biliaire. 





Source link

Booking.com