[Société] Le DA 181 décroche le prix du jury de la commission armées-jeunesse

0
59
Booking.com


Mercredi 22 mai dernier, le Détachement air 181 “lieutenant Roland Garros” a reçu le prix spécial du jury de la Commission Armées-Jeunesse (CAJ) à Paris pour l’ensemble de ses actions envers les jeunes Réunionnais depuis un an.

Pour se faire le DA 181 a communiqué à la CAJ un dossier valorisant l’ensemble des actions menées à l’occasion du centenaire de la disparition de Roland Garros. Un projet visant à faire connaître l’armée de l’Air ainsi que le Détachement air 181, seule composante aérienne des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien. Ces activités ont été impulsées et concrétisées sous le commandement du lieutenant-colonel Henri de Boisseson puis du lieutenant-colonel Sébastien Rivas qui lui a succédé en juillet 2018. Ce dernier, commandant de base, s’est rendu à Paris accompagné de trois jeunes ayant participé aux activités, pour recevoir ce prix d’honneur.

Léa, Manon et Alexandre, tous trois titulaires du brevet d’initiation aéronautique (BIA), avaient officiellement reçu leur diplôme lors de la cérémonie organisée sur le DA 181, en collaboration avec le rectorat et au profit des lauréats de la Réunion, en juin 2018. Ces 3 lycéens passionnés d’aviation ont ensuite participé à l’ensemble des manifestations du centenaire : visite du site avec leur classe BIA, cérémonies commémoratives, journée portes ouvertes (JPO), exposition Des Ailes et Des Hommes, venue des Rafale et rencontre avec le démonstrateur Rafale de l’armée de l’Air : le capitaine Nativel, plus connu sous le nom de “Babouc”, et originaire de la Réunion.

Une visio-conférence organisée avec la CAJ sur le site du DA 181 offrait l’opportunité aux partenaires de vivre en direct la cérémonie de remises des prix ce mercredi soir et de faire participer un maximum d’établissements scolaires et de jeunes qui n’ont pu se rendre dans la capitale métropolitaine. Le lycée Stella, le lycée Garros, le collège Reydellet, le collège Bois de Nèfles, des stagiaires de classe de 3e et les parents d’Alexandre avaient notamment fait le déplacement pour la soirée.

 

 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com