Formation : Polytechnics Mauritius proposera des formations en Open Source

0
2


Polytechnics Mauritius bénéficiera prochainement de l’expertise de Red Hat Academy. Un accord de principe (MoU) entre le centre de formation mauricien et l’entreprise internationale sera signé, ce jeudi 30 mai 2019, au siège de Polytechnics Mauritius à Réduit.

Avec cet accord, les élèves mauriciens pourront suivre les formations proposées par la Red Hat Academy dans le secteur spécifique de l’open source. Les professionnels, étudiants, diplômés et ceux qui ont quitté le système scolaire (school leavers) sont concernés par ces formations qualifiantes.

Selon Polytechnics Mauritius, le secteur de l’open source est aujourd’hui la norme qui est largement plébiscitée dans le monde entier et permet un accès à de nouvelles solutions informatiques ainsi qu’à développer l’innovation dans un secteur en pleine croissance. Le centre de formation précise aussi que les cours dispensés en open source cadrent avec la vision 2030 du gouvernement et permettront aux bénéficiaires éligibles de bonifier leurs compétences pour les emplois de demain.

Pour rappel, la Red Hat Academy est la division de formation de la multinationale américaine Red Hat qui est spécialisée en développement de solutions open source.
 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: