Ce que chaque prophétie Game of Thrones signifiait

0
42
Booking.com


Jeu des trônes a terminé après huit saisons de spéculations et de débats – et peu de fans auraient pu s’attendre à ce que cela se termine ainsi. le la dernière saison a été quelque chose d'une déceptionse sentir pressé et sous-développé, et l’un des plus gros problèmes était de voir des scènes, des idées et des personnages construits au fil des saisons semblaient soudain… oubliés. Les rebondissements majeurs de l'intrigue semblaient n'aboutir à rien. L'héritage de Jon sous le nom d'Aegon Targaryen (et le véritable héritier du trône de fer), à Le cheval blanc d'Arya après la bataille des cloches ne veut vraiment rien dire du tout.

Avec tout le reste, la dernière saison de Jeu des trônes semblait aussi oublier quelque chose qui est absolument énorme partie de la série de livres: prophéties et visions. Depuis la saison un, Jeu des trônes a fait référence à de nombreuses prophéties et prédictions, mais à la fin, presque aucune d’entre elles n’a eu d’impact sur le complot. Du valonqar aux visions à la maison de l'immortel, les prophéties ne se réalisaient pas ou ne semblaient pas s'être matées.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

EN RELATION: Game Of Thrones Saison 8 est une déception – Voici comment nous pourrions y remédier

Avec les fans formulant des théories complexes et essayant de comprendre ou de travailler dans chaque prophétie depuis le début de la série (ou plus tôt, avec les livres), l'une des parties les plus excitantes de la série pour de nombreux membres du public était la spéculation. Sans que bon nombre des prophéties les plus populaires semblent avoir un bon résultat, toute cette excitation semble n'avoir servi à rien – mais c'était peut-être là le but.

Les enfants de Valonqar et de Cersei


Quand Cersei Lannister était une jeune fille, elle voulait apprendre son avenir – si elle se marierait Prince Rhaegar, ce qu’elle voulait, si elle serait reine et aurait ses enfants. Elle a cherché une célèbre diseuse de bonne aventure, Maggy the Frog, et l’a interrogée sur son sort. La prophétie qui en résulte a beaucoup de poids dans les livres et informe souvent le comportement de Cersei, qui tente d’éviter la mort qu’elle prédit. Dans les livres, La prophétie de Maggy commence avec la révélation que Cersei n'épousera pas le prince, mais "épousera le roi", et qu'elle sera reine "jusqu'à ce qu'il en vienne un autre, plus jeune et plus beau, pour vous rejeter et prendre tout ce qui vous est cher". La partie la plus importante de la prophétie, cependant, est la fin: les paroles de Maggy sur ses enfants et sa mort.

Six heures et dix pour lui et trois pour vous. L'or sera leur couronne et l'or leur linceul. Et quand tes larmes t'auront noyée, le valonqar enroulera ses mains autour de ta gorge pâle et t'étouffera la vie.

Pendant plusieurs saisons, cela pistes; Cersei a épousé le roi Robert et il avait seize bâtards, alors qu'elle avait trois enfants avec Jaime (Joffrey, Myrcella et Tommen). Tous étaient dorés, et il y a beaucoup de couronnes d'or littérales pour ces enfants royaux aussi. Tous les trois sont également morts – pour être enveloppés dans des linceuls d'or. On peut aussi soutenir qu’une autre 'reine plus jeune et plus belle' est venue lui prendre tout, comme Daenerys a brûlé King's Landing au sol – bien que Cersei ait cru que cette partie de la prophétie se référait réellement à Margaery Tyrell. Donc pour l'essentiel, la prophétie de Maggy est devenue réalité dans la série, ce n'était pas particulièrement important, parce que Jeu des trônes pris la décision de laisser la partie la plus intéressante de celle-ci en dehors de la série: le valonqar qui la tuerait.

EN RELATION: Game Of Thrones: Bran n'est pas le premier roi "brisé"

Signifiant 'petit frère' dans le High Valyrian (ou 'petit frère ou sœur', car le mot n'a pas de sexe), les fans ont passé des années à spéculer sur le choix du plus jeune frère ou de la sœur susceptibles de le faire. Une théorie favorite des fans était que Jaime, à la fin de son arc de rachat, tuerait Cersei lui-même, ou peut-être que Tyrion serait celle (qu'elle soupçonne certainement dans les romans). Cependant, à la fin, Game of Thrones abandonna complètement cette partie et tué Cersei sous un tas de briques comme l'atterrissage du roi s'est effondré.

Azor Ahai était … Arya Stark?


Azor Ahai et le roi de la nuit dans Game of Thrones

L’autre grande prophétie de la série est celle de Azor Ahai, le prince qui a été promis. Dans les livres, il peut ne pas s'agir de la même personne, mais dans la série, il est clairement indiqué qu'ils le sont. Azor Ahai est la réincarnation d'un personnage légendaire, le premier à avoir combattu The Long Night (supposé être la première venue des White Walkers). Il est né de sel et de fumée pour réveiller les dragons, et l'original Azor Ahai avait une épée enflammée appelée Lightbringer. L'histoire de Lightbringer implique que le guerrier doit avoir fini de forger son épée en l'enfonçant dans le cœur de son véritable amour, laissant croire à de nombreux fans que cela se reproduirait dans la série, pour créer un nouvel Azor Ahai qui vaincrait le roi de la nuit. .

Melisandre est à la recherche du véritable Azor Ahai depuis le début, et les théories des fans sur qui il serait couvert tout le monde à partir de Jon Snow (ressuscité par Mélisandre elle-même) à Daenerys (qui a certainement réveillé les dragons de la pierre), à Sam Tarly (qui devrait tuer Gilly pour forger son épée), à ​​Hot Pie (ce qui n’est pas une théorie sérieuse, mais un favori des fans). En fin de compte, cependant, cette prophétie a été presque entièrement ignorée. Melisandre réapparut avant la bataille de Winterfell, toujours à la recherche de son prince promis, mais aucune personne qui correspond clairement à ses intentions ne parut.

EN RELATION: Game Of Thrones: Une pirate Arya Spinoff répondrait à de grandes questions (et à résoudre des problèmes)

Au lieu de cela, Arya Stark a sauté de nulle part pour poignarder le Roi Nuit, le tuant avec un dragonglass. ce fut un moment épique, et qui a cimenté Le statut d'Arya en tant qu'assassin le plus incroyable à Westeros, mais cela ne correspond pas vraiment à la prophétie, sans faire de sérieux étirements pour la réaliser. Melisandre s'est alors promenée hors des portes du château et s'est évaporée en poussière, semblant croire que son travail était terminé – même si Azor Ahai n'était jamais apparu.

Le dragon a trois têtes


Une autre grande phrase qui revient tout au long de la série est la suivante:le dragon a trois têtes'. Cela apparaît partout quand on parle des Targaryen et fait référence à la conquête d'Aegon (avec ses épouses sœurs et ses trois dragons). dans les bannières Targaryen (un dragon rouge à trois têtes sur un champ de noir), mais est principalement répété après que Daenerys a eu une vision de son frère prononçant la phrase. Cela se passe à la House of the Undying, cependant, et comme le valonqar, cette ligne particulière a été laissée en dehors de la série.

EN RELATION: Le plus gros changement de Game of Thrones par rapport à Westeros (Le changement n’est-il pas important)

Étant donné que Daenerys avait trois dragons et que les fans avaient compris le véritable héritage targaryen de Jon Snow, il semblait y avoir une explication assez simple pour celui-ci: trois dragons, trois cavaliers et probablement trois Targaryen au total. Une fois de plus, les théories de fans couvraient toutes les combinaisons possibles de «trois têtes», Jon Snow et Tyrion Lannister étant les favoris des fans. Des liens entre différents personnages ont été émis, mais finalement, le dragon n'avait pas réellement trois têtes. Au lieu de cela, Daenerys continua à monter sur Drogon, Jon Snow finit par chevaucher Rhaegar pendant quelques scènes, mais cette troisième tête? Si quelqu'un, c'est le roi de la nuit qui a réussi à abattre Viserion au nord du mur, à le ressusciter, puis à le contourner en respirant un feu bleu. Certes, trois dragons ont eu trois coureurs, mais il n'y avait pas de lien réel, et ils ne se sont pas réunis pour créer une raison satisfaisante pour que Daenerys ait la vision de départ.

Fondamentalement tout sur le roi de la nuit


Le roi de la nuit dans Game of Thrones

Il y avait plusieurs autres problèmes avec la prophétie autour de le roi nuit et le mur – pas seulement son apparence en tant que chose la plus proche que les fans aient eue avec la Troisième tête du dragon. Il n'y avait pas vraiment un grand nombre de prophéties explicites autour du Roi Nuit, dans la façon dont elles entouraient Azor Ahai ou le Valonqar, mais plusieurs éléments avaient été écartés à la fin. La plus grande légende qui a été abandonnée est celle de la corne de Joramun, aka la corne de l'hiver. C'était une corne mythique fabriquée à l'origine il y a des milliers d'années, lorsque King Au-delà du mur, Joramun la créa et "réveilla les géants de la terre". Selon le mythe de Wildling, le cor a la capacité d'abattre le mur – ce qui a conduit beaucoup de personnes à supposer que ce serait ainsi que les White Walkers ont réussi à le dépasser.

EN RELATION: La finale de Game Of Thrones était bonne (et le seul moyen de clore le spectacle)

Dans la série télévisée, un mystérieux cor de guerre a été découvert au Fist of the First Men, avec des armes en dragonglass. Parce qu'il a été trouvé avec la dragonglass, et clairement lié à la lutte contre les marcheurs, la plupart ont supposé qu'il s'agissait de la corne mythique de Joramun et qu'elle entrerait en jeu plus tard. Après tout, pourquoi tenter de le trouver sans raison? Cependant, le cor a disparu après cette découverte originale et le cor de l'hiver n'a plus jamais été mentionné. Une autre légende qui a échoué… un peu comme les mystérieuses spirales installées autour de plusieurs scènes de White Walker, jusqu’à la première de la saison 8, mais qui n’avait jamais eu de but précis quand tout était dit et fait.

Daenerys, prophéties et visions


Maison des morts-vivants de Game of Thrones

Daenerys rencontre plus de prophéties que les trois têtes du dragon – ainsi que ses visions à la Maison des Immortels, elle est également informée qu'elle portera l'étalon Qui monte le monde, puis maudit par Mirri Maz Duur. L'étalon qui monte le monde est l'une des premières prophéties à être anéantie de la série, tout au long de la première saison. Au départ, après Daenerys est vendu aux Dothraki, elle tombe enceinte – et le dosh khaleen proclame que son enfant sera cette figure mythique, qu’il réunira tous les khals de la mer de la Grande Herbe et qu’il les mènera comme un seul. cependant, Daenerys perd le bébé à la magie du sang, en essayant de guérir Drogo, qui était malade d'une blessure infectée. Cette magie sanglante a été réalisée par Mirri Maz Duur, une guérisseuse et prêtresse qui haïssait les Dothraki qui ont attaqué sa maison et qui ont laissé Daenerys sans enfant et avec un mari dans un état catatonique.

Elle l'a également laissée avec les mots que Drogo "reviendrait à elle" "Lorsque le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est, lorsque la mer s'assèche et que les montagnes soufflent au vent comme des feuilles. Quand ton utérus s'anime à nouveau et que tu portes un enfant vivant. Ensuite, il reviendra, et pas avant ". Bien que cela puisse être pris comme une simple manière poétique de dire «jamais», dans le monde des Jeu des trônes, les fans voulaient croire que cela signifiait quelque chose de plus. Peut-être que Daenerys tomberait à nouveau enceinte (plutôt que de croire qu'elle ne le ferait jamais), que la mort et la résurrection de Jon Snow étaient le soleil «se levant à l'ouest», que l'effondrement du mur était une «montagne au vent». Cependant, Daenerys n'est jamais tombée enceinte une seconde fois. Il semble donc que ce ne soit qu'une malédiction et que la prophétie de Mirri Maz Duurs, ainsi que celle de l'étalon That Mounts The World, ne comptent tout simplement pas dans la série.

Celui qui est devenu vrai


Bran Stark Corbeau à trois yeux

Il peut sembler qu'aucune prophétie ne se soit concrétisée dans Jeu des trônes, mais il y avait quelques visions qui ont eu un impact. Outre la partie de la prophétie de Maggy à Cersei incluse dans la série, plusieurs visions de Bran, ainsi qu'une scène de la vision de Daenerys à la Maison des Immortelles se sont également réalisées. Visions de King's Landing détruites, et des cendres tombant dans la salle du trône ont été créés presque tir pour coup dans la finale, et les visions de Bran sur les dragons de Daenerys juxtaposées au roi fou criant "Brûlez-les tous" annonçaient définitivement la capture de Dany et l'incendie d'innocents.

EN RELATION: Game Of Thrones: Pourquoi Tyrion n'a-t-il pas été écrit dans une chanson Of Ice & Fire?

Dans la vision de Daenerys également, elle se voit s'avancer vers le trône et le toucher, mais ne jamais s'asseoir dessus – quelque chose qui s'est passé dans ses scènes finales. Cependant, bien que ces visions se soient concrétisées, elles n’ont réellement eu aucun impact réel sur la série, si ce n’est pour susciter des théories de fans. Les plans de Daenerys n'ont pas changé grâce à ses visions, et Bran semblait le garder entièrement pour lui. Ils semblaient exister plus pour le spectateur que l'histoire.

Était-ce réellement intentionnel?


Bien que les fans soient, sans surprise, moins ravis de la façon dont tant de prophéties et légendes ont été créées tout au long de la série, pour ne pas les laisser être significatives à la fin, cela aurait en fait pu être le but de tous. C'est un univers où la prophétie est considérée comme une chose extrêmement importante, mais mettre trop d'actions dans les diseuses de bonne aventure et changer de comportement à cause de cela peut conduire à de sérieux problèmes (demandez simplement à Œdipe). Une grande partie de la finale concentré sur 'casser la roue' – non pas comme Daenerys l'avait prévu à l'origine, mais en mettant fin à un système de gouvernement par héritage et en créant un système davantage fondé sur le mérite et qui ferait un bon roi.

Il est possible qu'en écartant intentionnellement les prophéties qui semblaient si importantes au début (lorsque la filiation semble également avoir beaucoup plus de poids), la série montre clairement que les prophéties importent peu. Celles-ci ne sont pas écrites dans les étoiles comme quelque chose qui doit être accompli, ce sont simplement des possibilités, des visions et des rêves. Melisandre elle-même a tenu à préciser que ses visions n'étaient pas toujours claires et qu'elle n'était pas la seule – des formulations vagues, des visions confuses, ce ne sont pas des choses sur lesquelles on devrait compter, car beaucoup de personnages ont été découverts au cours de huit saisons .

Ce serait en fait un message beau et subtil pour Jeu des trônes à inclure – cependant, il y a certainement un débat entre fans sur le point de savoir s'il s'agissait d'une couche de signification intentionnelle donnée au thème du finale … ou si les scénaristes étaient simplement à court de matériel source et ne savaient pas quoi en faire. !

SUIVANT: Game of Thrones: La fin sera différente dans les livres


Aladdin dans Le Retour de Jafar

Pourquoi Aladdin 2: Le retour de Jafar est la meilleure suite de Disney



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com