3 secrets des commentaires sur Facebook que les gens ne connaissent pas

0
9
Booking.com


Vous l’utilisez quotidiennement ou vous faites même partie des accros qui ne passent pas une heure sans jeter un coup d’œil à leurs comptes Facebook ? Pourtant, il est fort possible que vous ne soyez pas familiarisé aux fonctions des commentaires sur Facebook. BetterMe nous révèle comment les utiliser.

Il semble qu’actuellement les réseaux sociaux, tous confondus, manquent quelque peu d’originalité. Pour sortir du lot, Facebook a mis en place trois fonctionnalités pour les commentaires des internautes : confettis et ballons, cœurs et des pouces bleus. Découvrez ici, les caractéristiques de chacun.

  1. Confettis et ballons :

Une fois vous voulez partager une bonne nouvelle avec quelqu’un sur les commentaires, il suffit d’écrire « félicitations ». Des confettis et des ballons de différentes couleurs apparaîtront sur votre écran. De quoi améliorer votre humeur et dégager plus d’ondes positives.

  1. Cœurs

Avez-vous déjà essayé d’envoyer un message « xoxo » à votre meilleur ami ou votre chéri(e) ? Si non, alors vous devriez le faire ! Une fois que vous l’aurez posté en commentaires, votre écran sera rempli de cœurs.

  1. Pouces bleus 

Même démarche que les précédentes, il suffit de taper « Super », « Génial » ou tout autre mot signifiant la même chose pour contempler un nombre illimité de pouces bleus envahir votre écran. Ça semble vraiment génial, non ?

Les autres astuces sur Facebook

  • Enregistrer des liens pour les lire plus tard :

La flèche affichée en haut à droite des statuts donne accès à quelques fonctions intéressantes, notamment celle qui permet d’enregistrer les publications.

L’onglet « enregistrements » apparaît dans le menu de la colonne gauche et vous envoie vers une liste de tous les éléments que vous avez enregistrés. Ils peuvent être classés par type (films, livres, liens, lieux…).

  • Télécharger une copie de l’ensemble de ses données :

Parce que vous pouvez facilement faire une mauvaise manipulation ou en cas de suspension imprévue d’un compte ou d’une quelconque panne, il est judicieux de faire de temps à autre, la sauvegarde de toutes vos données.

Et Facebook permet justement de le faire : Allez dans « vos informations Facebook » dans les paramètres et dirigez-vous vers la partie « téléchargez vos informations », vous trouverez un lien où il est marqué « télécharger une copie de vos données sur Facebook », cliquez dessus et le tour est joué.

Par mesure de sécurité, Facebook vous demandera de retaper votre mot de passe et vous enverra un mail quand le fichier sera prêt.

Une fois le fichier ouvert, vous trouverez toutes les informations vous concernant sous forme de fichiers HTML. Non seulement cela est intéressant d’y jeter un coup d’œil mais cela vous servira aussi de rappel quant à la quantité impressionnante d’informations que nous partageons.

  • Mettre en avant des statuts :

À force de trop poster, Facebook vous laisse la possibilité de donner un peu plus d’importance à certaines de vos publications et ce, en les faisant monter en haut de votre page pour qu’elles soient plus visibles.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la petite flèche qui se trouve en haut à droite de votre statut et de sélectionner « Mettre en avant ».

  • Une page dédiée pour les couples, mais aussi pour n’importe quel duo

Si vous n’avez pas oublié de bien renseigner la case « situation amoureuse » pour déclarer votre flamme au monde entier, Facebook vous offre une belle surprise – accessible uniquement sur facebook.com/us, la version américaine de Facebook – regroupant l’ensemble des publications et photos sur lesquelles figurent tous les couples.

  • Voir toutes les personnes qui ont rejeté votre invitation

Si vous voulez voir tous les utilisateurs qui ont rejeté vos demandes d’amis sur Facebook, alors bonne nouvelle ! Ou mauvaise nouvelle, selon votre popularité. Il existe une façon très simple de le faire. Cela prend moins de 60 secondes, voici comment faire :

Ouvrez Facebook (depuis un navigateur uniquement) puis cliquez sur l’onglet de « demande d’ami » ou « retrouver des amis ». Une icône « voir tout » s’affichera en haut et en bleu. Par la suite, cliquez sur « Afficher les invitations envoyées ». Celles qui ne sont plus affichées ont tout simplement été rejetées.





Source link

Booking.com