[Société] Fête des Mères : 10 cadeaux pour lui faire plaisir !

0
41
Booking.com


Il n’est pas toujours facile de choisir un cadeau pour sa maman. D’autant que, quand on lui demande ce qui lui ferait plaisir, il y a de grandes chances pour qu’elle réponde : «Rien, merci, dérange pas zot !». Pourtant, le jour J, elle a toujours les yeux qui brillent quand on la surprend avec un présent.

  • Refaire ses photos d’enfance

C’est la grande tendance du moment ! Sur les réseaux sociaux, des fratries remettent en scène leurs photos d’enfance avec un sens du détail très amusant. Sur les clichés, des adultes revêtent des vêtements semblables à ceux qu’ils portaient plus jeune, reprennent les mêmes poses, grimaces comprises. Effet rigolo garanti ! Une fois la photo prise, ne reste plus qu’à l’encadrer. Marrant, non ?

Pour les mamans qui adorent prendre l’air, les idées ne manquent pas ! Une sortie en bateau pour aller voir les dauphins, ou prendre l’apéro loin des côtes réunionnaises au soleil couchant. Pour celles qui adorent se balader, pourquoi pas organiser une randonnée dans nos sentiers ? Balade Créative en propose même guidées par des conteurs et comédiens qui mettent en scène l’histoire du lieu visité.

Simple, basique. Du moins pour les mamans cinéphiles. Ici, deux options possibles. La carte d’abonnement pour qu’elle puisse profiter des meilleurs tarifs et s’offrir du temps rien que pour elle. Ou lui proposer une sortie en tête à tête : ciné puis restaurant. Un moment qu’elle appréciera sûrement.

Entre les concerts et les spectacles programmés dans les semaines à venir, ce n’est pas le choix qui manque ! A commencer parle Sakifo, les 7,8 et 9 juin, avec parmi tant d’autres, Pete Doherty et Ben Harper (infos sur monticket.re). Si elle plutôt branchée humour, elle rigolera sûrement en allant voir les nouveaux spectacles de Thierry Jardinot (le 7,8 et 9 au Téât Champ Fleuri – infos sur www.teat.re) et de Johnny Guichard (le 5 octobre au théâtre Luc Donat – infos sur monticket.re). Au mois d’octobre, Malik Bentalha passe par La Réunion (toutes les dates sur monticket.re et www.teat.re). Si elle adore danser au rythme d’un bon séga piqué, la soirée L’ambians nout péi avec Emmanuelle Ivara, Kenaelle, Benjam, Dominique Barret ou encore Bernard Joron sera parfaite pour elle (le 6 juillet à la salle Gramoun Lélé de Saint-Benoît. Infos sur monticket.re)

Un grand classique mais qui fait toujours plaisir aux Mamans fans de massages ou de soins beauté. Les instituts en proposent de toutes sortes.

Prenez une jolie photo de famille, imprimez-là sur un mug. Un petit souvenir sympa, qui pourrait convenir aux Mamans qui ont des petits-enfants et qui ne se lassent jamais de leur sourire tout mignon.

De danse, de yoga, de pilates, de peinture, de couture… selon ce que préfère Maman. Et pourquoi pas essayer avec elle ?

Le principe est le même que la beauty box. Faites une sélection de chocolats, de biscuits, de bonbons en fonction de ses goûts… Ne reste plus qu’à placer le tout dans une boîte ou un bocal, et le tour est joué.

Comme à l’époque de l’école maternelle, la maîtrise des ciseaux en plus ! Celles et ceux qui sont doués de leurs dix doigts peuvent se lancer dans une création spécialement pour Maman. Pour les autres, il existe des kits complets avec le matériel nécessaire pour réaliser un objet sympa. Il y a juste à suivre les instructions !

Le principe est simple ! Prenez du vernis, de l’ombre à paupières, du rouge à lèvre ou tout autre accessoire qui plairait à votre Maman, placez-les dans une belle boîte ou dans un bocal vide. Emballez, et le tour est joué. Cela fonctionne aussi avec un assortiment pour le bain ou des crèmes de beauté.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com