Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 25 mai 2019

0
52
Booking.com


APRÈS LA MORT DE SON MARI

Léa, sommée de quitter Maurice :
« Ce sera un drame pour mes enfants »
Une lettre émanant du Passport and Immigration Office plonge toute une famille dans la stupeur. Léa Ratna, mère de deux enfants âgés de 9 et 12 ans, est née à Madagascar. EllevitàMauricedepuisune vingtaine d’années, mais après le décès de son mari en novembre dernier, elle est sommée par les autorités de quitter le territoire. Cette mère de famille, âgée de 40 ans, est plongée dans le désespoir. Qui prendra soin de ses deux enfants ? Elle sollicite l’aide du Premier ministre.

VICTOIRE DE MAURICE AUX NATIONS UNIES

SAJ : « La position britannique sera impossible à tenir »
Sir Anerood Jugnauth affirme qu’il n’a jamais douté de l’issue de cette « mission sacrée », comme il l’avait déjà dit lui-même. Il insiste sur le fait que le Royaume-Uni doit respecter l’avis consultatif de la CIJ sur le dossier Chagos.

VOTE À L’ONU – ASSAD BHUGLAH :

« Le Royaume-Uni est isolé et l’influence des États-Unis est sévèrement amoindrie »
Malgré le risque de sanctions économiques de la part du Royaume-Uni et des États-Unis contre Maurice, après le vote des Nations Unies sur la cause chagossienne, il ne serait pas dans l’intérêt de ces deux pays de les concrétiser. C’est l’avis d’Assad Bhuglah, ex-directeur de la Trade Policy Unit.

CONSTRUCTION DE 14 IMMEUBLES À LA CYBERCITÉ
Le ‘business model’ d’Hyvec Group fait sourciller

Le groupe Hyvec se lance dans la construction d’espaces de bureau de plus d’un million de pieds carrés sur des terres achetées « à prix forts », selon ses détracteurs. Un ‘business model’ qui les interpelle d’autant que quelques compagnies étatiques figurent parmi ses clients.
COMMISSION DE POURVOI EN GRÂCE

L’annulation d’une peine de prison de six mois ravive la polémique

Un jeune condamné à six mois de prison pour avoir commandé des substances illicites en ligne a été gracié en janvier dernier. De quoi ranimer les débats autour des critères utilisés par la Commission de pourvoi en grâce.

MONDE DES AFFAIRES

Ces directeurs qui apprennent le français

Ce sont des hauts cadres étrangers qui travaillent et vivent à Maurice depuis plusieurs années. Pour mieux s’intégrer sur les plans professionnel, personnel et culturel, ils ont décidé d’apprendre le français. Rencontre avec deux d’entre eux.

APRÈS UNE RUPTURE

Une jeune femme défigurée au cutter par son mari

Drame conjugal à La Clémence, Rivière-du- Rempart. Vimi, 28 ans, est méconnaissable. La jeune femme accuse son époux de l’avoir agressée à coups de cutter au visage dans la matinée du jeudi 23 mai 2019. Peu après ce geste, il aurait tenté de mettre fin à ses jours en retournant l’arme contre lui. Tous deux sont hospitalisés.

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com