Le contrat fort de Tfue est abominable, et le clan FaZe le sait

0
16


La saga de Turner "Tfue" Tenney's Fortnite Le contrat professionnel a continué hier lorsque le document a été divulgué, confirmant ainsi les fans des pires craintes du joueur. Le contrat était aussi abusif que ce que Tfue avait prétendu, et pire encore, son équipe était au courant. La saga a commencé plus tôt cette semaine quand Tfue annoncé qu'il était en train de poursuivre son équipe en justice pour ce qu'il a décrit comme un contrat injuste qui l'a empêché de progresser dans sa carrière d'artiste professionnel.

Le cœur de l'argument de Tfue est que les joueurs professionnels d'esports sont des artistes plus que des athlètes, distinction rendue importante grâce aux lois du travail de la Californie qui protègent les artistes des contrats injustes proposés par les agences. Il n’est pas exagéré de suggérer que les pros de l’esports sont des artistes, non plus – nous avons vu à quel point d’énormes flux peuvent être obtenus pour des pros, et certains des meilleurs joueurs du monde ont commencé à diffuser en continu. Grand Theft Auto 5 jeu de rôle parce qu'ils sont aussi divertissants que des personnalités plutôt que des techniciens qualifiés. Tfue a un point, et c'est un point qui pourrait ébranler toute l'industrie au moment où il en aura fini.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

En relation: Le flux d'équipe de Twitch donne aux créateurs plus de raisons de collaborer

La persistance de Tfue à suggérer que FaZe Clan libère son contrat payé, comme le document est apparu tôt hier. Parmi les points forts du contrat, on peut citer la limitation des contrats de sponsoring de Tfue à ceux apportés par l’équipe, le Clan FaZe ayant le droit de recevoir 50 à 80% des paiements de ces contrats de sponsoring et une clause permettant au Clan de FaZe de réclamer également 20% du tournoi de Tfue. gains. Cela semblait déjà très mauvais, mais ensuite Banks, le propriétaire du Clan FaZe, a creusé un trou plus profond pour lui sur Twitter. Dans un tweet supprimé depuis préservé par Dot Esports, Banks avait ceci à dire:

"Cette merde est tellement voir à travers. Écoutez, évidemment, le contrat initial de Turners (sic) était horrible. Personne n'a jamais été en désaccord avec cela. Mais au cours de la dernière année, nous lui avons proposé tant de nouvelles solutions. 0% se divise. Des moyens honnêtes et PLUS QUE FAIRES de résoudre le problème. "

Bien que le fait que FaZe Clan cherche activement à restructurer le contrat de Tfue en quelque chose de plus juste mérite au moins quelques éloges, le fait est que l’organisation l’a volontairement engagé dans un contrat exploitant avant ces tentatives de négociation. Depuis lors, FaZe Clan a publié une vidéo qui explique les tentatives de l'équipe de signer de nouveau Tfue avant de le critiquer pour vouloir créer sa propre organisation d'esports après avoir échappé au contrat:

C'est une tactique intéressante, mais ce n'est pas non plus une sans ses problèmes. Compte tenu de la nature abusive du contrat initial, Tfue a été bloqué, il est donc tout à fait raisonnable que le joueur refuse même les offres secondaires les plus généreuses après avoir pris conscience de la nature crue de la transaction qu'il avait obtenue pour la première fois. En réalité, si Tfue avait eu un agent, il n'aurait jamais eu la chance de signer un contrat aussi terrible, et c'est en quelque sorte le but de son procès – les joueurs de sport doivent être protégés par la loi. De plus, suggérer que laisser Tfue partir, ce serait comme laisser LeBron James quitter les Lakers pour créer sa propre équipe n'a pas de sens, et c'est surtout fait pour essayer de peindre le joueur en méchant. L'analogie aurait plus de sens si LeBron avait été maltraité par son équipe et souhaitait que son contrat explore d'autres options, ce qui serait raisonnable.

En fin de compte, il est encore difficile de dire où le différend contractuel Tfue nous mènera en termes d’avenir de l’esport. Une meilleure protection des joueurs semble être une priorité, ce qui est bien. Même si les intentions de Tfue n'étaient pas altruistes, elles sont toujours investies dans l'amélioration du paysage de jeunes professionnels facilement exploités par des organisations plus sages et plus avisées. Espérons que les joueurs de sport commencent à être représentés lors de la signature des contrats et que les organisations apprennent que la publicité négative découlant de la découverte de ce type de transactions ne vaut plus le risque encouru.

Suivant: Sony et Microsoft annoncent un nouveau partenariat de jeu

La source: L'explosion. FaZeClan / Twitter, Dot Esports


Soutien du Sénat contre le coffre-fort

Le projet de loi anti-butin obtient un soutien accru du Sénat



Source link

Have something to say? Leave a comment: