Bran n’est pas le premier roi «brisé»

0
86
Booking.com


Jeu des trônes terminé avec un roi que peu de fans auraient prédit: Bran Stark, le corbeau à trois yeux, sur le trône de fer. Ou, techniquement, le roi sans le trône – comme Drogon a décidé de faire fondre le trône des épées dans rien avant de quitter King's Landing. Bran a été élu par les seigneurs et les dames représentant les sept royaumes (maintenant six royaumes, grâce à la reine du nord Sansa), après un discours enthousiaste de Tyrion sur la nécessité d’un dirigeant avec une bonne histoire, afin de captiver l’imagination du peuple et de protéger Westeros.

Tyrion nomme également Bran King, l'appelant ainsi "Bran The Broken", un titre qui nourrit l'histoire du nouveau roi. C'est aussi un nom qui a causé une certaine montant de l'hilarité dans le fandom, alors que les gens se demandent pourquoi Bran accepterait de recevoir le nom de son handicap plutôt que de ses actes (ou de toute autre partie de son histoire).

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

EN RELATION: Game of Thrones: Qui est dans le nouveau petit conseil?

Cependant, les fans les plus dévoués de la Une chanson de glace et de feu Les romans savent que ce n’est pas vraiment la première fois qu’un roi s’appelle "Le Brisé", le roi Aegon Targaryen III étant également appelé le Roi brisé.

Le règne brisé du roi brisé


Les livres de compagnon de George R.R. Martin (Le monde de la glace et du feu et Feu et sang) plonger dans le histoire des Targaryen d'une manière que le Une chanson de glace et de feu séries ne pas – y compris le règne du roi Aegon III. Aegon III a régné de 131 à 157AC, bien qu'il soit monté sur le trône à l'âge de 11 ans, ce qui signifie qu'une régence était en place pour les premières années de celui-ci. le fils du roi Aegon II, ce roi était un enfant tout au long de la danse des dragons, le massif bataille entre différents Targaryen factions pour le trône. En tant que tel, il a eu une enfance loin d'être agréable; il fut envoyé à Essos avec son frère pour se protéger, mais leurs navires furent attaqués. Aegon a pu s'échapper avec son dragon (la première et unique fois qu'il est monté sur un dragon), mais son frère a été laissé derrière et il a passé de nombreuses années à le croire mort et à se faire reprocher de ne pas l'avoir sauvé.

Bien que sa mère ait pu prendre King's Landing pendant un certain temps, leur règne ne dura pas. Aegon regarda avec elle la ville se déchaîner et son demi-frère tomber de son dragon et mourir. Ils ont fui à Duskendale, où ils étaient en sécurité (même si misérables et apeurés) pendant un moment, mais sont retournés à Dragonstone pour peut-être le pire événement de la vie du jeune Aegon. Là, ils ont découvert trop tard que la forteresse avait été renversée et, sous le regard d'Aegon, leurs ennemis avaient un dragon qui dévorait sa mère devant lui. Aegon a été fait prisonnier et finalement fiancé à une princesse du autre faction targaryen, ramenant cette maison à nouveau.

Le règne d'Aegon, d'abord avec une régence et ensuite seul, n'était pas facile – bien qu'il ait réussi à conserver le pouvoir jusqu'à la mort naturelle de la consommation, il a en grande partie été consacré à faire face aux conséquences de la danse et à diverses dissensions. En tant que roi, il voulait apporter la paix et la prospérité aux royaumes, mais ses premières années le marquèrent. Il était retiré, misérable et en grande partie silencieux. Il détestait les dragons et le dernier d'entre eux s'est éteint pendant son règne, ce qui lui a valu le nom de "Dragonbane". Il ne s'est pas engagé avec sa cour ni avec son peuple, portait une large part de noir et s'appelait également Aegon l'infortuné et Aegon l'infortuné.

En relation: La finale de Game Of Thrones était bonne (et le seul moyen de clore le spectacle)

Bran Vs. Aegon III: similitudes et différences


Bran et Drogon dans Game of Thrones The Bells

Ces deux rois brisés, malgré des centaines d'années d'intervalle, ont en commun un nombre surprenant de points communs. Les deux sont connus comme le roi brisé, bien que pour des raisons très différentes. Titre de Bran Cela semble être une référence directe à la paralysie qu'il a subie lorsqu'il a été poussé de la tour, alors qu'Aegon a été nommé "brisé" parce qu'il a été émotionnellement détruit par tout ce dont il a été témoin pendant la danse. Quelle que soit la raison d'être des Rois Brisés, ces deux dirigeants sont décrits de manière très similaire. Aegon est décrit comme vêtu de noir, froid, sombre et sombre. Il évitait souvent de parler à qui que ce soit ou de prendre part aux affaires de la cour s’il n’était pas obligé de le faire, et il fermait les plans de son seizième jour et de son progrès royal, ne voulant pas s’occuper des plaisirs. L’image d’un roi à la peau noire, quasi silencieuse, constamment couveuse et indifférente aux célébrations de la cour pourrait certainement aussi décrire Bran – même si le sien Corbeau à trois yeux, pas une enfance misérable.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que Bran a eu une enfance purement heureuse non plus! Comme Aegon, il a grandi en temps de guerre et de nombreuses factions se sont battues pour le trône (et bien sûr, il a été poussé hors d'une tour et estropié). Il a vu ses frères et sœurs mourir de façon terrible et a dû abandonner son frère cadet dans un voyage dangereux. Il a même perdu sa mère et, bien qu'il ne soit pas physiquement présent pour la regarder brutalement tuée par une faction ennemie, il l'aura certainement vue à travers les bois. Il n’est donc pas surprenant que Bran, comme le premier roi brisé, soit souvent silencieux, traumatisé et gravement malade de la guerre. Il est également intéressant de noter que les dragons sont venus à Westeros à deux reprises et que (vraisemblablement), les dragons quitteront Westeros à deux reprises, pendant le règne d'un roi brisé – en supposant que Bran trouve Drogon quelque part en utilisant ses visions, pour le ramener à la maison.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir de Westeros?


Il y a tellement de parallèles clairs entre les histoires des Rois Brisés qu'il est difficile d'imaginer que l'histoire ne se répète pas à un certain niveau … même si La capacité de Bran à voir toute l'histoire signifie qu'il pourrait empêcher que cela se produise. (Pas qu'il semble trop soucieux de révéler ses connaissances magiques à qui que ce soit.) Il y a quelques différences essentielles, bien sûr; Bran n'a aucune régence à s'inquiéter et il semble que les Six Royaumes s'installeront probablement dans la paix avec un peu plus de facilité. Il existe également une approche très différente de la succession dans les nouveaux Westeros, Bran ne pouvant pas engendrer d'enfants, et s'il est probable qu'il vivra très longtemps (comme le Corbeau à trois yeux avant lui), il ne se mariera pas. ou cherchant à nommer un héritier de son propre sang.

Cependant, l'un des plus gros problèmes avec le règne d'Egon III était son refus de prendre part aux célébrations de la cour et de la royauté, ce qui signifiait qu'en dépit de la paix, il n'était pas aimé en tant que dirigeant. Bran, avec une personnalité similaire, et une volonté apparente de prendre du recul par rapport au règne quotidien du royaume et de le laisser à son petit conseil, pourrait devoir faire face aux mêmes problèmes. Étant donné que la principale raison de son élévation à la direction était que son histoire pouvait inspirer les petits gens et unir les gens par son récit captivant, avoir un roi qui ne peut plus continuer à leur inspirer du plaisir, ainsi que la paix, semble un peu problématique pour l'avenir. Là encore, peut-être que ce n’est pas une mauvaise chose – bon nombre des dirigeants proposés au cours de Jeu des trônes étaient motivés par le désir d’être aimés par le petit peuple, pas plus que Daenerys elle-même, et cela s’est rarement avéré bien. Le meilleur avenir pour Westeros est peut-être celui d’un roi dont la Brokenness signifie qu’il ne se soucie vraiment de rien, si ce n’est de maintenir la paix … pour une fois.

SUIVANT: Game of Thrones: La fin sera différente dans les livres


Game of Thrones Books avec Tyrion et Arya

Comment se terminera Game of Thrones dans les livres?



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com