Comment la fin sera différente dans les livres

0
44
Booking.com


Avertissement: SPOILERS en avance pour les deux Jeu des trônes Et Une chanson de glace et de feu.

Jeu des trônes la saison 8 est la conclusion de l’émission télévisée, mais les livres sur lesquels est basée la série HBO, Une chanson de glace et de feu, sont encore inachevés. Alors, quelle sera la volonté la fin de Une chanson de glace et de feu être de ce que le public a regardé sur Jeu des trônes?

La dernière saison de Jeu des trônes a été à l’origine de nombreux débats, avec quelques les fans mécontents allant jusqu'à exiger qu'il soit refait. HBO, cependant, semble plus que satisfait avec la conclusion puisque la finale de la saison 8 est devenue la émission la plus regardée de toutes les séries HBO. HBO a déjà de nombreuses séries de retombées en développement, dont une, La longue nuit, filmant un pilote plus tard cette année. Pourtant, il n’est pas prévu de revisiter cette époque de Westeros, HBO ayant également annoncé que Jeu des trônes volonté ne jamais recevoir de série suite directe. Mais les fans peuvent s'attendre à plus d'aventures avec leurs personnages préférés, car il reste encore deux romans à venir. Une chanson de glace et de feu.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

EN RELATION: À quoi s'attendre de l'émission télévisée Game of Thrones Prequel

L’auteur George R.R. Martin a encore deux autres livres à venir dans son journal. Une chanson de glace et de feu séries – Les Vents d'Hiver et un rêve de printemps. Prédire exactement quand il faut s'attendre à ces romans est une tâche téméraire, étant donné que Martin a souvent manqué des échéances dans le passé, mais il a récemment fait allusion à Les Vents d'Hiver probablement arriver en 2020. Martin reste convaincu qu'il finir les livresmais maintenant que Jeu des trônes a déjà terminé, nous nous demandons à quel point les deux seront similaires. Jeu des trônes plusieurs changements notables dans leur adaptation, et il va sans dire que ces changements signifient que les deux fins ne peuvent pas être exactement les mêmes.

Jusqu'à la dernière saison


le différences entre l’émission HBO et les livres de Martin’s commencé bien avant d’atteindre la dernière saison de Jeu des trônes. Martin parle de «l'effet papillon», notant que les modifications ou les omissions apportées par la série télévisée peuvent sembler mineures à première vue, mais qu'elles pourraient avoir un impact majeur sur l'histoire ultérieurement. Ces types de choix ont peut-être eu un sens pour la série en tant qu’adaptation, mais ils changement Jeu des trônes de manière qui créent des différences notables de l'histoire que Martin raconte dans Une chanson de glace et de feu.

En ce qui concerne comment Jeu des trônes arrive à sa dernière saison, il y a beaucoup de choses qui ne se passent tout simplement pas de la même manière dans les livres qu’à la télévision. Par exemple, il y a des personnages qui sont morts dans la série, mais toujours vivre dans les livres. Ser Barristan Selmy, par exemple, est toujours en vie et supervise Meereen en l’absence de Daenerys, pas Tyrion, tandis que Melisandre ne brûle pas Mance Rayder; il est plutôt envoyé pour infiltrer le Winterfell contrôlé par Bolton. Ce sont des personnages qui, bien que mineurs, ont survécu à leurs homologues de la télévision et, même s’il est possible et même probable qu’ils meurent encore dans les livres, leur présence continue dans la narration affecte l’histoire même si elle ne change pas son résultat final.

Il y a des parcelles entières de Une chanson de glace et de feu qui ont été excisées complètement ou condensées afin de rationaliser le récit pour Jeu des trônes. Le plus notable est celui impliquant Dorne. Dans l’émission, tout se résume à des vendettas personnelles entre Sand Snakes et Cersei, mais dans les livres, le complot Dornish implique des alliances avec non pas une mais deux potentiel, les envahisseurs Targaryen. Il manque aussi des éléments à la série, comme Arya et Jon qui démontrent leur capacité à jouer, alors que d’autres ont été ajoutés, comme Gray Worm et la relation de Missandei. De plus, certains points de l'intrigue sont levés d'un personnage à un autre, comme celui de Jorah contractant des niveaux de gris, tandis que d'autres personnages sont combinés, comme dans le cas où Coldhands est un mort-vivant, Benjen Stark.

EN RELATION: Game of Thrones: Toutes les prophéties devenues vraies

Comme on l’a déjà mentionné, de nombreux personnages des romans de Martin ne figurent pas dans Jeu des trônesQuentyn MartellVictarion Greyjoy, Willas Tyrell, Patchface le fou, Edric Storm, Penny le nain, pour n'en nommer que quelques-uns. Dans la plupart des cas, ces coupes fonctionnent bien pour l’adaptation, mais d’autres ont et vont créer de grandes disparités entre ce qui se passe dans la série télévisée et ce qui se passe dans Une chanson de glace et de feu. Supprimez un personnage comme Strong Belwas, un gros chasseur de fosses qui accompagne Barristan Selmy, et l'histoire perd un peu de saveur. Mais supprimer un personnage comme Arianne Martell – une force dirigeante du complot Dorne qui défie d'abord son père en préparant un complot visant à couronner la reine Myrcella, puis se laisse laisser aller à ses manœuvres – et l'histoire change radicalement.

Ce ne sont que quelques exemples de la mesure dans laquelle différent Jeu des trônes et Une chanson glace et feu sont s’agit des détails, mais c’est ces détails qui, avec le temps, se développeront et façonneront l’histoire. La suppression ou la modification de certains éléments crée un effet d'entraînement dans l'histoire qui s'étend jusqu'à sa résolution. Et bien que la fin exacte de Une chanson de glace et de feu est inconnu, le fait même que tant de détails diffèrent de Jeu des trônes signifie que la fin dans les livres doit refléter cela.

La menace du marcheur blanc


Jeu des trônes prend de nombreuses libertés quand il s’agit d’adapter la menace du Marcheurs blancs, ou d’autres comme on les appelle Une chanson de glace et de feu. Pour commencer, il n'y a pas Roi de la nuit comme il y a sur le spectacle. Les autres ne semblent pas avoir de chef, et s’ils le font, ils n’ont pas encore été présentés. En outre, rien n’indique que les Autres aient été créés par les enfants de la forêt. Jeu des trônes’White Walkers, leurs origines restent un mystère complet. Et dragonglass, bien que mortel pour les autres, n’a aucun effet sur leurs génies (les hommes morts qu’ils soulèvent pour leurs armées). Déjà, rien que ces différences signifient que la bataille contre les Autres ne se déroulera pas de la même manière que contre les White Walkers lors de la saison 8, «The Long Night».

L’attaque des autres contre le mur devra également être différente. Tout d’abord, il semble très improbable que les Autres prennent le contrôle d’un des dragons de Daenerys. Au lieu de cela, il est plus probable que Une chanson de glace et de feu va voir Euron Greyjoy – qui est lui-même un personnage très différent dans les livres, imprégné de mysticisme et de magie noire – volera un dragon en utilisant Liant de dragon, une ancienne corne de Valyrian, dite capable de contrôler les dragons. En fait, il semble assez plausible que Jeu des trônes extrait des éléments de book-Euron afin de créer leur personnage Night King.

EN RELATION: Game of Thrones: la défaite des White Walkers ne peut pas être la même dans les livres

Mais tout cela ne veut pas dire que les autres n’auront pas leur propre dragon. Il y a des légendes qui parlent de dragons de glace extrême nord, peut-être sur les terres de Always Winter, d’où viennent les Autres. Certains pensent même qu'un grand dragon de glace est enfermé à l'intérieur du Mur. Non pas que les autres aient nécessairement besoin d'un dragon pour détruire le mur. Si elles avaient la corne de l’hiver, une autre corne de légende ancienne qui aurait la capacité de abattre le mur, ils pourraient alors tous deux abattre le mur et découvrir un puissant dragon de glace en un seul coup.

Malgré tout le mystère qui entoure encore les Autres, il est difficile de dire si Jeu des trônes a fait avec leurs White Walkers est tout à fait exact pour les romans. À en juger par ces différences, cependant, la manière dont les Autres attaquent et comment ils sont vaincus ne peut tout simplement pas se produire de la même manière.

Daenerys devenant la reine folle


L’une des parties les plus controversées de Jeu des trônes la saison 8 est la chute de Daenerys Targaryen. C’est une transformation que la plupart des téléspectateurs ont le sentiment d’être arrivée trop rapidement et sans assez d’accumulation pour se sentir bien mérités. Certains espèrent même que ce tournant tragique pour Daenerys ne se produira pas, mais malheureusement, il ya encore plus de preuves de la situation de Daenerys Une chanson de glace et de feu. Cependant, cette transition se fera sans heurts grâce à la conscience des lecteurs de l’esprit de Daenerys. C’est le cas des livres étant un média plus intime que la télévision, permettant aux lecteurs de connaître l’esprit d’un personnage avant qu’ils agissent.

Quant à Daenerys utilisant Drogon pour brûler King’s LandingBien que cela se produise vraisemblablement dans les romans de Martin, cela se produira presque certainement à cause de circonstances différentes. Comme mentionné précédemment, il y a un autre Targaryen envahissant Westeros qui espère récupérer le trône de fer – Aegon Targaryen, le fils supposé de Rhaegar et Elia Martell. Et où Jeu des trônes, c’est Daenerys que Varys soutient secrètement, dans les livres, c’est ce Aegon, ou Young Griff comme il l’appelle avant que ne soit révélée sa «vraie» identité. Il est largement admis qu’Aegon a été tué lors du Sack of King’s Landing, mais d’autres affirment que l’enfant a été sorti clandestinement de la ville et a été élevé à Essos. Aegon arrive plus tard à Westeros avec le Golden Company bien avant que Daenerys ne quitte même Meereen, envahissant le Reach et prenant bientôt Storm's End.

EN RELATION: Game Of Thrones: Dany était toujours la reine folle (en voici la preuve)

À l’arrivée de Daenerys à Westeros, il est fort possible qu’Aegon ait déjà pris King’s Landing. Si c’est le cas, c’est peut-être pour cette raison qu’elle attaque la ville et prouve qu’elle est le seul vrai dragon du processus. Et même si elle peut encore brûler indistinctement la ville dans sa colère, si Drogon enflamme les caches des incendies de forêt cachées autour de la ville (il y en a beaucoup plus dans les livres), la destruction massive de King’s Landing risque d’être plus accidentelle qu’un homicide. De toute façon, la ville va brûler et Daenerys sera la reine de ses cendres.

En supposant que Daenerys traite d’abord avec Aegon, la destruction de King’s Landing pourrait alors précéder la bataille contre les Autres. Daenerys est peut-être même déjà reine quand il a été révélé que Jon – dont le nom ne sera sûrement pas aussi Aegon Targaryen puisque c’est trop, revendication plus forte du trône de fer. Après avoir vaincu un rival, il est facile de voir comment découvrir un autre pourrait faire Daenerys d'autant plus paranoïaque, l'envoyant rapidement dans la tyrannie juste pour garder le trône pour lequel elle s'est battue si fort pour gagner. En fin de compte, il appartiendra probablement à Jon de mettre fin à son règne avant même que celui-ci ne puisse réellement commencer. Une fin si tragique et poétique est trop dramatique pour que Martin puisse la laisser passer.

Roi Bran le Cassé


Peut-être une des plus grandes surprises sur Jeu des trônes la saison 8 est qu'elle se termine par Bran comme roi. En fait, la révélation a été un tel choc pour certains (y compris l'acteur Isaac Hempstead-Wright), qu'ils ont pensé doit être une blague. Mais, en y regardant de plus près, finir avec Bran comme roi est non seulement logique, mais il est très probable que les choses se termineront comme prévu. Un chant de glace comme feu ainsi que. Après tout, dans les romans, Bran est le tout premier chapitre consacré au point de vue (moins le prologue), établissant le récit comme étant raconté de son point de vue.

Peu de temps après, cependant, Bran est projeté de la fenêtre de la tour et la trajectoire de tout son arc est également remise en question. Le parcours de Bran devient alors non seulement une découverte de soi, mais aussi la redécouverte de la connaissance. À travers son temps avec le Corbeau à trois yeux (comme il l’appelle dans les livres), Bran a les yeux ouverts sur de nombreuses vérités du monde que la plupart des hommes choisissent d’ignorer. Sur Jeu des trônesTyrion soutient que Bran devrait être roi en raison de sa belle histoire, mais en réalité, l’argument devrait être que Bran est en mesure de tirer des leçons de la mémoire du monde entier. C’est pourquoi il est logique que Bran devienne roi – en étant le Corbeau à trois yeux le rend sage, tout en étant "brisé" le rend juste, et ensemble, cela permet à Bran de devenir un roi juste.

EN RELATION: Le plus gros changement de Game of Thrones par rapport à Westeros (Le changement n’est-il pas important)

Bien sûr, devenir roi ne peut être la seule raison pour laquelle Bran est maintenant le corbeau à trois yeux. Puisque la plus grande menace pour l’humanité est les Autres, il ne fait aucun doute que Les vastes connaissances de Bran sera la clé de leur défaite Une chanson de glace et de feu. Comme indiqué plus haut, comment ne pas savoir exactement quoi, mais Bran est l’un des personnages les plus surnaturels de l’histoire, mais il est certain qu’il sera important pour vaincre la menace la plus surnaturelle de l’histoire. Jeu des trônes a toujours eu du mal à dépeindre Les visions de Bran à l’écran, mais dans les livres, les lecteurs sont dans l’esprit de Bran qui commence à percer les différents mystères du monde. Ces visions sont clairement décrites dans le texte de Martin et il est facile de voir comment certaines rencontres entre Bran et les Autres pourraient se dérouler sur ce plan astral.

Si Bran a un rôle plus important dans la défaite des Autres, son couronnement est un mérite encore plus mérité. Comme un personnage de légendes arthuriennes, Bran souhaitait devenir un chevalier et partir à l'aventure en protégeant le royaume. En tant que corbeau à trois yeux, il a le potentiel pour faire exactement cela, vaincre un grand mal et être récompensé du plus grand prix du royaume – le gouverner.

Points finaux du personnage


Jeu des trônes Finale Starks

Comme une adaptation, Jeu des trônes devait toujours se terminer de la même manière que Une chanson de glace et de feu, bien que le chemin à cette fin serait différent. Avec Jeu des trônes Maintenant terminée et ses personnages sont tous livrés à leurs extrémités, cette similitude semble très claire. Beaucoup de personnages sur Jeu des trônes recevez des terminaisons qui correspondent à leurs arcs dans l’émission télévisée et aux romans, bien que d’autres soient mieux mérités dans les romans qu’ils ne le sont dans l’émission.

Cependant, pour l’essentiel, les points de terminaison des différents personnages correspondent presque certainement à l’endroit où Martin souhaite les terminer, à une exception près – Bronn. Sur Jeu des trônes, Bronn est passé du rôle de vendeur à Lord of Highgarden et siège au conseil restreint. Dans les romans, cependant, Bronn reste marié à Lollys Stokeworth et, à la suite d’un événement grave et malheureux (lire: meurtres), il devient Lady Stokeworth et son seigneur. C’est une hausse tout aussi impressionnante pour un épée vendue, mais ce n’est pas aussi impressionnant que la vie Bronn se fixe sur Jeu des trônes.

EN RELATION: La finale de Game Of Thrones était bonne (et le seul moyen de clore le spectacle)

Sinon, la plupart des personnages principaux se retrouvent dans des positions tout à fait appropriées. Sansa devenir Reine dans le nord est probable, bien qu'elle puisse en fait se lever pour gouverner à la fois le Nord et le Vale. Dans Une chanson de glace et de feuLe plan de Littlefinger est de l'épouser à l'héritier de Robyn Arryn, Harry Hardyng, et non à Ramsey Bolton. Arya naviguer vers l'ouest à travers la mer du coucher de soleil semble également très probable étant donné son esprit intrépide. Une fois la paix gagnée à Westeros et à l’avenir de sa famille, il serait logique que Arya à la recherche de nouvelles aventures autre part.

Jon étant banni à la veille de la nuit est une fin parfaitement apte pour son personnage sur Le Trône de Fers, mais dans Une chanson de glace et de feu, il n’y aura peut-être plus de mur du tout si la corne de l’hiver est effectivement utilisée pour tout abattre. Dans ce cas, s'il n'y a pas de Veille nocturne, c'est peut-être simplement que Jon choisit de partir et de vivre parmi les gens libres. Et au lieu de voyager au nord du Mur, il pourrait plutôt s’installer dans le Gift, une étendue de terrain initialement offerte à la Garde de nuit, que Jon a autorisée à permettre aux gens libres de commencer à s’installer après leur arrivée au sud du Mur.


Tyrion et le petit conseil du roi Bran

À King's Landing, Tyrion devient Bran's Hand dans une autre fin presque parfaite pour le personnage (il est le favori de Martin, après tout). cependant, Le chemin de Tyrion là-bas Une chanson de glace et de feu sera beaucoup plus sombre parce qu'il grandit lui-même dans un personnage beaucoup plus sombre. Par exemple, la tragédie de sa première femme, Tysha, est expliquée plus en détail dans les romans et constitue en réalité l’impulsion pour le meurtre de son père. Tyrion devient alors un personnage plus cruel à Essos, porteur d’une immense culpabilité. La forme exacte dans laquelle sa rédemption se présentera dans les romans n’est pas vraiment claire, mais, étant tombé jusqu’à présent, cette sorte de fin serait encore plus cathartique.

Complétant le Petit conseil du roi Bran est Sam comme Grand Maester et Davos en tant que maître des navires et il n'y a aucune raison de croire que ce n'est pas là que les personnages se retrouvent dans les livres. Les deux sont les plus proches Une chanson de glace et de feu fondamentalement de bons personnages et leurs positions au sein du petit conseil sont très méritantes. De même, Brienne devenir Lord Commander of the Kingsguard logique, surtout si elle est effectivement anobli comme elle est sur Jeu des trônes. En fait, son ancêtre, Duncan the Tall était un Lord Commander sous Aegon V, de sorte qu'un tel service honorable se déroule dans sa famille.

EN RELATION: Game of Thrones: 13 questions sans réponse après la finale de la série

Enfin, le destin de Cersei et Jaime sont deux qui ont été sans cesse discutés depuis leur mort ensemble sous les décombres du donjon rouge. On a beaucoup fait de la Prophétie de Valonqar, et alors que cette prophétie particulière n'apparaît jamais sur Jeu des trônes, il est régulièrement référencé dans Une chanson de glace et de feu. En un sens, leur morts sur Jeu des trônes semble remplir cette prophétie, avec Jaime, son frère cadet, qui mène techniquement Cersei à sa mort. Dans les romans, cependant, il semble beaucoup plus probable que Jaime aura un rôle plus actif dans la mort de sa sœur. Les deux amoureux de la fratrie ne se réconcilient pas comme ils le font dans la série. Au lieu de cela, leur relation reste tendue, ce qui rend d'autant plus probable qu'il sera le valonqar qui la tue.

Jeu des trônes a donné aux fans une fin, et maintenant il appartient à Martin de livrer la même chose pour Une chanson de glace et de feu. Même s'il se peut que des années se soient écoulées avant que Martin ait terminé ses romans, le moment sera vraiment excitant pour les fans. Non seulement Une chanson de glace et de feu Donnez aux lecteurs la fin qu'ils aspirent, mais cela vous donnera une idée plus précise de la fin vue sur HBO Jeu des trônes.

SUIVANT: Le sens final et réel de Game Of Thrones expliqué (en détail)


Eden Duncan Smith et Dante Crichlow dans Vous voyez hier

Chaque chanson sur le spectacle de toi hier



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com