9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

0
18
Booking.com


Agrume antioxydant et purifiant, le citron est un remède naturel imparable pour lutter contre de nombreux maux. Saviez-vous que cet ingrédient pouvait également être un incontournable de votre routine beauté. Vous n’êtes pas sans savoir que le citron stimule le métabolisme et se révèle être un véritable partenaire minceur, mais connaissez-vous les autres bienfaits de cet aliments ? Eclairages sur le citron, notre allié bien-être.

Et si nous invitions également le citron dans notre salle de bains ? Il serait judicieux de le considérer comme un aliment beauté et d’en faire partie intégrante de nos moments cocooning, n’est-ce pas ? Voici, sans plus attendre, un retour sur les bienfaits du citron et des nouveaux conseils d’utilisation !

  1. Le citron, aliment nutritif

Source remarquable de composés nutritifs, le citron est un aliment qu’il est bon d’inviter le plus souvent possible dans nos assiettes. Vitamine C, calcium, fer, magnésium, potassium et fibres, autant d’éléments qui font de l’aliment un agrume complet de par sa composition complexe qui nourrit notre organisme de manière optimale. En smoothies ou en sauces, ne lésinez pas sur le citron, votre corps vous remerciera !

  1. Estompez les rides naturellement avec le citron

9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

Si vous souhaitez faire l’impasse sur les crèmes antirides, le citron est un remède naturel tout indiqué. C’est la vitamine C présente en quantité dans l’aliment qui permet de booster la production de collagène, essentielle pour conserver l’élasticité de la peau. Selon cette étude, les facteurs vieillissants tels que les ultraviolets ou la fumée de cigarette sont anéantis par la présence d’acide ascorbique (vitamine C). Le citron permet également de resserrer les pores pour une peau plus nette. Pour profiter de tous ces effets, il suffit de frotter doucement une tranche de l’agrume mélangée à du miel sur votre visage en insistant sur les zones concernées par les rides. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. N’oubliez pas de mettre ensuite une crème hydratante. 

  1. Le citron, un allié minceur redoutable

9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

Exit boissons gazeuses et autres breuvages sucrés, faites place à l’eau citronnée. Pour aider son corps à mincir, le citron est un aliment idéal. Et pour cause, la vitamine C a pour effet de baisser le cortisol, une hormone qui favorise le stockage de graisses. Selon cette expérience scientifique menée in-vivo, ce sont les composés actifs du citron, les flavonoïdes, qui luttent activement contre l’obésité.

  1. Le citron, recommandé par la détox

9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

La sédentarité et les écarts alimentaires sont le plus souvent à l’origine de l’accumulation des toxines. Il est nécessaire de recourir ponctuellement à des nettoyages de l’organisme en profondeur. Pour cela, l’eau citronnée tiède est vivement recommandée.  D’ailleurs, selon cette étude, la consommation régulière du citron a un effet protecteur sur le foie.

5 -Le citron, remède naturel contre le mal de gorge

9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

C’est une recette de grand-mère qui a fait ses preuves. Le citron, riche en vitamine C, possède des propriétés antimicrobiennes et antivirales imparables. Si vous le combinez au miel et à l’eau tiède, vous en faites un remède imparable pour soulager une gorge douloureuse. Cela apaisera les muscles tendus de la gorge et atténuera l’inflammation. Selon cette étude, cette préparation est une bonne alternative aux traitements pharmaceutiques classiques.

  1. Le citron, optimise les performances du cerveau et soulage le stress

9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

C’est la présence du potassium dans le citron qui en fait un aliment intéressant à consommer pour améliorer ses performances cognitives. Selon cette étude, le potassium permet de lutter contre la dépression. Cette étude souligne également les effets bénéfiques du citron pour la mémoire à court et à long terme.

  1. Le citron, pour arrêter les saignements du nez

9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

Le saignement du nez, s’il est fréquent, peut être un signe sous-jacent de pathologie. Dans ce cas, il est conseillé de voir un médecin pour en déterminer la cause et prescrire un traitement adéquat. Mais si le saignement n’est pas fréquent, le citron est vivement recommandé pour le stopper. Selon cet article de Top Santé, le citron permet de freiner l’écoulement de sang. Quelques gouttes peuvent faire l’affaire pour éviter ce problème.

  1. Le citron, pour se débarrasser des cicatrices d’acné

9 façons d’utiliser le citron à la place d’un médicament

Agent blanchissant naturel, le citron est recommandé pour éliminer naturellement les imperfections. C’est l’acide citrique, composé actif de l’aliment qui lutte activement contre l’apparition des taches. Selon cet article du magazine de santé Healthline, les propriétés antioxydantes du citron sont responsables de la disparition progressive des cicatrices notamment celles de l’acné.

Mise en garde :

Attention, le citron est déconseillé à la consommation pour les personnes atteintes de troubles rénaux, biliaires et gastriques et à celles qui sont allergiques aux agrumes.

Il ne faut pas utiliser du citron non dilué sur la peau. Appliquez les préparations cutanées le soir car l’agrume est photosensibilisant.





Source link

Booking.com