Parlement : Shakeel Mohamed suspendu pour trois séances, l’opposition quitte l’hémicycle

0
26
Booking.com


Le chef de file du Parti travailliste à l’Assemblée nationale Shakeel Mohamed a été suspendu pour trois séances au Parlement ce mardi soir  21 mai. Décision prise par la Speaker, Maya Hanoomanjee, à la suite d’une motion présentée en ce sens par le Premier ministre par intérim, Ivan Collendavelloo. Ce, après que le ton est monté d’un cran entre le député rouge et le ministre du Tourisme, Anil Gayan. 

C’était lors des débats sur le United Nations (Financial Prohibitions, Arms Embargo And Travel Ban) Sanctions Bill.

Shakeel Mohamed, qui intervenait lors des débats, a critiqué la position d’Anil Gayan sur le Pakistan. Ce dernier s’est justifié en affirmant qu’il n’a jamais critiqué le Pakistan. 

Le ton est vite monté d’un cran et la séance a été suspendue. A la reprise des travaux, le Premier ministre par intérim Ivan Collendavelloo a présenté une motion réclamant la suspension de Shakeel Mohamed pour les trois prochaines séances parlementaires. La Speaker Maya Hanoomanjee a accédé à la demande du Premier ministre par intérim. 

Cette décision a provoqué la colère sur les bancs de l’opposition. La Speaker a sommé des membres de l’opposition de quitter l’hémicycle. Ce qui a entraîné le départ de tous les députés de l’opposition.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com