Pourquoi Drogon a détruit le trône de fer

0
166
Booking.com


Voici pourquoi Drogon a détruit le trône de fer dans le Jeu des trônes Le final de la série. Le dragon noir était la dernière bête appartenant à Daenerys Targaryen et il était son fidèle compagnon depuis sa naissance dans la Jeu des trônes saison 1 final. Cependant, le comportement étrange de Drogon avant qu'il ne disparaisse dans "Le trône de fer" reste perplexe pour beaucoup.

dans le Jeu des trônes Le final de la série"Le trône de fer", Daenerys ramena Drogon à King's Landing pour son discours de victoire devant ses loyales armées Dothraki et Unsullied. Plus tard, un Drogon endormi monta la garde devant l'entrée du donjon rouge, mais il permit à Jon Snow d'entrer. Tyrion Lannister, emprisonné et condamné à mort pour trahison, a exhorté Jon à "sauver" Westeros du dictateur que Daenerys était devenu. La trouvant dans la salle du trône démolie du donjon rouge, Jon a poignardé Dany et l'a assassinée. Drogon sentit que sa mère était en danger et se rendit dans la salle du trône pour affronter Jon.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

En relation: Game of Thrones: Tous ceux qui ont survécu au spectacle

Naturellement, Jon espérait que Drogon vengerait sa mère et brûlerait Jon Snow. Au lieu de cela, après avoir doucement insinué le corps de Daenerys, Drogon se redressa et lâcha son feu de dragon sur le trône de fer. Quand l'ancienne chaise fut enfin fondue, Drogon a pris le corps de Daenerys dans ses griffes et a traversé la mer étroite. Mais pourquoi le dragon a-t-il détruit le trône de fer et non Jon Snow?


La finale du jeu des trônes, Jon Drogon et Daenerys

Il faut dire que Drogon a toujours aimé Jon Snow; dans Jeu des trônes saison 7, le dragon semblait sentir la vérité sur le bâtard de Winterfell – qu'il était à moitié Targaryen. La convivialité de Drogon envers Jon est l'une des raisons pour lesquelles Daenerys a commencé à lui faire confiance. Il est possible que cette connexion partagée entre les deux hommes signifiait que Drogon ne pouvait pas venger directement la mort de sa mère, mais plutôt sa colère sur le trône de fer. Certains pourraient aussi soutenir que, comme Drogon n'a pas vu Jon tuer Daenerys, il n'a pas supposé automatiquement que c'était Jon qui l'avait tuée, épargnant ainsi sa vie.

La décision de Drogon d’attaquer le trône de fer est donc un abandon de sa colère dirigée contre la structure politique qui obsédait Daenerys et l’avait conduite à devenir le Reine folle; peut-être même en affirmant que si Daenerys ne peut pas avoir le trône de fer, personne ne le peut. Il a également vu, même dans la mort, Dany aider par inadvertance à réaliser son rêve "casser la roue". La fonte du trône de fer par Drogon symbolisait ainsi la fin de cette époque de Westeros, commencée il y a 300 ans par l'ancêtre de Daenerys, Aegon le Conquérant. Puisque c'est le dragon noir Balerion d'Aegon qui a forgé le trône de fer avec son feu de dragon, il est normal que le dragon de Daenerys le détruira des siècles plus tard.

J'aime tellement comment Jeu des trônes la saison 8 a été tracée, cela semblait être un acte d’opportunité pour l’histoire. Et pourtant – tout comme Drogon qui pilote sa reine à l'est – il est lourd de symbolisme et de signification plus profonde.

Suivant: La référence de Song Of Ice & Fire dans Game Of Thrones


La saison éclair 6

À quoi s'attendre de la saison éclair 6



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com