La forme de votre menton révèle de belles choses sur votre personnalité

0
113
Booking.com


La personnalité fait référence aux différences individuelles dans les schémas caractéristiques de pensée, de sentiment et de comportement. Ainsi, l’étude de la personnalité s’articule autour de deux grands axes : l’un consistant à comprendre les différences individuelles entre certaines caractéristiques de la personnalité et l’autre à comprendre comment les différents aspects d’une personne sont réunis dans leur ensemble. Le concept de personnalité renvoie donc à la combinaison des valeurs, des sentiments, des pensées et des comportements d’un individu exprimés au fil du temps. Dans cet article découvrez ce que la forme de votre menton révèle sur votre personnalité.

Nous décrivons au quotidien et parlons constamment des personnalités des personnes qui nous entourent. Et pourtant, beaucoup de gens ne savent pas exactement en quoi consiste réellement la psychologie de la personnalité. Ainsi, que nous en soyons conscients ou pas, ces réflexions quotidiennes sur la façon dont agissent et réfléchissent les personnes qui nous entourent ne sont pas bien différentes de celles des psychologues de la personnalité. Toutefois, alors que nos évaluations informelles de la personnalité ont tendance à se concentrer davantage sur les individus, les psychologues de la personnalité utilisent plutôt des conceptions relativement collectives. 

Qu’est-ce que la personnalité ? 

Il existe de nombreuses théories sur la personnalité, mais le plus important est d’abord de comprendre ce que l’on entend exactement par le terme personnalité. A savoir que le mot personnalité provient du mot latin persona, qui fait référence à un masque de théâtre porté par les interprètes afin de jouer différents rôles ou de dissimuler leurs identités. 

L’étude de la personnalité trouve son origine dans l’idée fondamentale selon laquelle les individus se distinguent par leurs comportements et leurs caractéristiques individuels, à savoir la façon distincte de marcher, de parler, de vivre ou d’exprimer leurs pulsions. Et bien que d’autres domaines de la psychologie examinent d’autres fonctions et processus, tels que l’attention, la réflexion ou la motivation, les experts insistent sur la manière dont ils s’imbriquent et s’intègrent afin de donner à chaque personne son identité ou sa personnalité distincte. 

Le modèle du Big five 

Les chercheurs en psychologie utilisent souvent un modèle à cinq facteurs pour évaluer ce que l’on pense être les cinq aspects ou traits essentiels de la personnalité d’un individu. Toutefois, il est important de noter que chacun de ces cinq facteurs de personnalité représente une plage entre deux extrêmes. Or, en réalité, la plupart des gens se situent quelque part entre les deux extrémités de chaque dimension. 

Ces cinq catégories sont généralement décrites comme suit : 

  • L’ouverture : C’est un raccourci pour « l’ouverture à l’expérience ». Les personnes qui ont une grande ouverture sont curieux, aiment l’aventure et apprécient l’art et les nouveautés. A contrario, les personnes peu ouvertes préfèrent s’en tenir à leurs habitudes, éviter les nouvelles expériences et ne sont probablement pas les plus téméraires. 
  • La conscience : Les personnes consciencieuses sont organisées et ont un sens aigu du devoir. Ils sont fiables, disciplinés et axés sur leurs réalisations.  En revanche, les personnes peu consciencieuses sont plus spontanées et libres mais peuvent avoir tendance à la négligence. 
  • L’extraversion : C’est probablement le trait de personnalité le plus reconnaissable du Big Five. Les extravertis sont bavards, sociables et ont tendance à s’affirmer. Les introvertis, par contre, ont besoin de beaucoup de temps seuls, parce que leur cerveau traite les interactions sociales différemment.
  • La gentillesse : L’acceptabilité mesure l’étendue de la chaleur et de la gentillesse d’une personne. Les personnes désagréables sont quant à elles froides, se méfient des autres et sont moins susceptibles de coopérer. 
  • Le névrotisme : Ce trait est caractérisé par la tristesse, les sautes d’humeur et l’instabilité émotionnelle.

La forme de votre menton révèle vos traits de personnalité  

  1. Menton carré

Si vous avez un menton carré, vous allez probablement droit au but lorsque vous vous adressez aux gens et avez tendance à être extrêmement têtu. Vous ne faites jamais de compromis lorsqu’il s’agit d’obtenir ce que vous voulez.

  1. Menton court ou étroit 

Sensible, vous êtes également un grand intellectuel et avez l’esprit vif. Les gens adorent vous écouter. Amusant, vous êtes très à l’aise avec les autres et apportez de la joie autour de vous. 

  1. Menton saillant 

Plein de confiance et d’énergie, vous êtes un travailleur acharné et ne ménagez pas vos efforts pour réussir. 

  1. Menton rond 

Eternel optimiste, vous êtes un artiste dans l’âme. Vous avez à cœur le bien-être des personnes qui vous entourent et apportez votre aide à quiconque est dans le besoin.

  1. Long menton 

Fidèle, attentionné et sympathique, les gens ont généralement tendance à vous apprécier. Diplomate, vous savez faire des compris et êtes un excellent médiateur dans les situations difficiles. 

  1. Menton rétracté 

Populaire, vous vous faites des amis partout où vous allez et avez naturellement tendance à attirer la chance et la bonne fortune. 





Source link

Booking.com