Consommez de l’eau au citron et au curcuma et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

0
37
Booking.com



Par : Sarah M
Publié le : 18 mai 2019
Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2019

Opinion

C’est une bonne habitude que de boire de l’eau quotidiennement, cela nous permet de rester toujours hydraté et apporte à notre organisme de quoi fonctionner de manière optimale. De plus, boire de l’eau nous aide à nous sentir toujours frais et plein d’énergie. Depuis des centaines d’années les médecins Ayurvédiques recommandent de boire de l’eau au citron et au curcuma. Un trésor pour la santé

L’eau est une ressource très importante pour le fonctionnement général de notre corps. Selonl’Institut d’études géologiques des États-Unis, les humains (adultes) contiennent en moyenne 60% d’eau, qui est très essentiel pour le fonctionnement des reins et autres organes corporelles. Mais qu’en est-il de la consommation de l’eau chaude citronnée au curcuma sur notre santé ?Dans notre article, nous essayerons de vous donner 7 bienfaits de ce mélange enrichissant sur notre santé.

Consommez de l’eau au citron et au curcuma et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

1-       Cette boisson de citron et curcuma facilite la digestion :

Sortie des cuisines pour un atterrissage plutôt réussi dans les trousses à pharmacie, le curcuma est une excellente épice qui améliore la digestion. Cela s’explique par le fait qu’une fois consommé, il stimule la vésicule biliaire (organe situé dans la partie droite de l’abdomen) très essentiel pour prévenir l’inflammation de l’appareil digestif et diminuer les ballonnements et les gaz.

De plus, Il ne faut pas négliger l’apport du citron dans la régulation de la digestion. Cet agrume est riche enfibres alimentaires qui, une fois dans le tube digestif, bloquent les toxines, les pesticides, certaines molécules alimentaires et facilitent leur évacuation par les selles. 

Consommez de l’eau au citron et au curcuma et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

2. Une Boisson excellente pour la peau :

Le curcuma permet l’hydratation, le nettoyage et la nutrition de la peau, grâce à la présence de curcumine, un puissant anti-inflammatoire, antioxydant, qui permet l’éclaircissement et la brillance de la peau. Si donc vous souffrez de psoriasis ou d’eczéma, cette boisson vous aidera surement.

Le citron, pour sa part, est aussi bon pour la peau, car riche en antioxydant, vitamine C, puis en acide ascorbique et citrique. Il permet de nettoyer les pores et retendre les tissus, ce qui a pour effet d’éliminer les taches brunes et les points noirs.

3. Bénéfique pour le cœur :

La curcumine, ce puissant antioxydant extrait du curcuma, permet de prévenir la coagulation sanguine, empêche l’accumulation des plaques dans les artères et élimine  au maximum le mauvais cholestérol. Ainsi, le cœur peut fonctionner librement et sans interruption.

Consommez de l’eau au citron et au curcuma et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

4. Perte de poids :

Si vous voulez perdre du poids sainement, cette boisson (à base de curcuma et de citron) pourra faire l’affaire. En effet, le curcuma possède un effet détoxifiant pour le foie et les reins, les débarrassant de toutes sortes de toxines et de déchets. Il active le métabolisme et influence la perte de poids.

Par ailleurs, le citron riche en vitamine C permet de bruler le surplus de graisses. Les résultats d’uneétude menée par le Département de la nutrition, de l’Université de l’état d’Arizona, soutient que le niveau de la masse corporelle est inversement proportionnel au niveau en vitamine C. Selon elle, les individus ayant un faible taux en vitamine C réagissent difficilement à la perte de graisses, d’où l’importance d’en consommer.

Consommez de l’eau au citron et au curcuma et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

5. Renforce l’immunité et facilite l’évacuation des déchets :

La richesse du citron en potassium lui permet de renforcer l’immunité et de participer à la réduction du stress. De plus, il constitue un excellent diurétique naturel, permet d’évacuer facilement les déchets du corps par les urines.

6. Propriétés nettoyantes :

Le citron et le curcuma peuvent stimuler, à tous deux, le foie pour la production de plus d’enzymes : ce fait rend le foie plus efficace à éliminer les toxines et à garder le corps toujours sain, sans déchet. Aussi, la vitamine C contenue dans le citron est un parfait agent diurétique, permettant de neutraliser et évacuer le trop-plein d’eau et de sel

Consommez de l’eau au citron et au curcuma et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

7. Prévention du cancer :

La plupart des chercheurs pensent que le curcuma peut aider dans la prévention du cancer, à cause de ces effets antioxydants et anti-inflammatoires de la curcumine.

De plus, de nombreuses données épidémiologiques révèlent que la présence de cancers (du sein, du côlon, du poumon et de la prostate) est faible dans les pays asiatiques où l’on consomme beaucoup de curcuma.

Consommez de l’eau au citron et au curcuma et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

Effets secondaires possibles du citron et du curcuma :

a-        Citron :

Voici les raisons pour lesquelles la consommation du citron peut être déconseillée :

–              Si vous prenez des anticoagulants et antiagrégants

–              Si vous souffrez de problèmes aux intestins.

b-       Curcuma :

De manière générale, le curcuma est sans effets secondaires majeurs. Mais il peut arriver que certaines personnes, qui y sont allergiques, aient des vertiges, des nausées ou de la diarrhée.

–              Il est déconseillé de consommer le curcuma si vous souffrez de calculs biliaires ou de blocages des voies biliaires

–              Il faut éviter de consommer des doses excessivement fortes de curcuma.

–              Cependant en cas de consommation de médicaments, il peut atténuer ou modifier leur effet.

Il est conseillé de voir votre médecin prendre conseil sur les dosages avant de consommer cette boisson.





Source link

Booking.com