[Société] Nadia Ramassamy propose des solutions pour éviter la hausse des prix électricité

0
38
Booking.com


La députée Nadia Ramassamy a interpellé le Ministre de la Transition écologique et Solidaire François de Rugy sur la hausse de 5,9% des tarifs le 1er juin. “Cette hausse intervient dans le contexte de crise du pouvoir d’achat que nous connaissons et va frapper 25,6 millions de ménages en France (…). Elle risque de raviver le mécontentement des usagers qui vont subir une augmentation générale du coût de leur facture électrique entre 25 et 100 euros”, souligne la députée.

 

Et de rappeler qu’à la Réunion,; contrairement en métropole, EDF a toujours le monopole de la distribution de l’électricité. “Si bien que toutes les considérations relatives à la mise en concurrence des opérateurs est sans objet dans l’île”, souligne-t-elle avant de proposer de revoir sur le champ les bases de calcul du tarif réglementé et en attendant de geler cette hausse adopté en décembre dernier.

 

Nadia Ramassamy propose également au gouvernement d’agir sur la fiscalité pour diminuer cette hausse. Elle estime même qu’une baisse du prix est possible en agissant sur le taux de la TVA. “L’écologie mérite mieux qu’une punition fiscale. Gelez la hausse de 6% et baissez la fiscalité de l’énergie” a demandé la députée au Ministre de la Transition écologique et Solidaire qui a, semble-t-il, préféré attaquer les précédenrs gouvernements que de répondre à la députée réunionnaise.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com