Comment le détective Pikachu a battu le film malédiction du film

0
33
Booking.com


La malédiction du film de jeu vidéo a finalement été brisée et il ne restait plus que Ryan Reynolds à exprimer une créature jaune vif résolvant le crime Détective Pikachu. Basé sur le titre Nintendo 3DS du même nom, il y avait un air de scepticisme initial entourant Détective Pikachu, le premier film d'action réel de la Pokélun franchise, avec beaucoup se demandant pourquoi un titre relativement de niche serait adapté au lieu de l'histoire plus reconnaissable de "Ash Ketchum". Cependant, lorsque le premier Détective Pikachu La bande-annonce a été mise en ligne, cette incertitude est devenue une source d’excitation, car la conception visuelle d’un vrai vie Pokélun monde pleinement capturé l'imagination des fans.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

Les premières images ont peut-être suscité des éloges presque universels, mais une autre menace pour Détective Pikachu traînait de façon menaçante à l'arrière-plan; pas Team Rocket, mais la malédiction infâme de film de jeu vidéo. Le premier long métrage basé sur une franchise de jeux vidéo date de 1993 super Mario Bros. – un flop critique et commercial dans lequel les fans du plombier de plate-forme ont grincé avec chaque scène. Malheureusement, Super Mario Bros. donnerait le ton à plus ou moins tous les films de jeux vidéo qui suivraient au cours des 26 prochaines années.

En relation: Comment le détective Pikachu met en place un univers partagé Pokémon

Les goûts de Seul dans le noir et combattant de rue se sont avérés être des catastrophes non atténuées, la Resident Evil les films gagnaient de l’argent mais étaient ridiculisés par les fans, et bien que des efforts tels que Tomb Raider et Prince de Perse se sont mieux comportés que leurs pairs, ils se sont révélés en grande partie sans intérêt. Cela semblait une tâche impossible de soulever du matériel d'un jeu vidéo et de le faire fonctionner sur grand écran et, à chaque sortie, cette théorie s'enfonçait de plus en plus profondément dans la culture cinématographique … jusqu'à l'arrivée d'un grand fanatique de la caféine sauveur dans Détective Pikachu.

Où les films de jeux vidéo ont mal tourné


Ash et Pikachu ont peur dans Pokemon

Aucun facteur n’est à l'origine de l'échec collectif des films inspirés par les jeux vidéo et, en vérité, beaucoup de ces films souffrent d'un manque de qualité dans tous les domaines, mais quelques pièges courants ont souvent poussé leurs têtes laides années. Peut-être que le plus important est de s’éloigner trop du document source. Souvent, les films de jeux vidéo s’inspirent d’une franchise de jeux vidéo et comblent les lacunes en proposant des idées originales, à la grande déception des fans du jeu. Les principaux exemples incluent Silent Hill et Max Payne, tous deux accusés d'avoir raté l'essence de leurs jeux vidéo respectifs au profit d'une approche plus générique.

Malheureusement, la prochaine Sonic l'hérisson Le film prouve que les studios n'ont pas encore appris de cette erreur. Le design infidèle de Sonic et le contexte réel du film sont déjà largement bafoués en ligne, ce qui oblige modifications coûteuses de dernière minute. Cependant, il n'est pas toujours possible de rester fidèle lors de la traduction d'un jeu vidéo sur grand écran. La plupart des jeux sont intrinsèquement conçus comme une expérience interactive à joué, plutôt que regardé. Cette philosophie a peut-être été perdue Metal Gear Solid franchise, mais la plupart des jeux contiennent rarement assez d’histoires pour une adaptation directe et fidèle d'un long métrage, et un certain niveau de licence artistique est nécessaire pour retravailler l'intrigue d'un jeu pour le grand écran.

En relation: Le futur du film de Pokémon après l'explication du détective Pikachu

Et même si cet équilibre délicat entre authenticité et originalité peut être atteint, le processus reste jonché de peaux de bananes et de coquillages bleus. Traditionnellement, les producteurs de films ne voyaient pas les adaptations de jeux vidéo sous un autre angle que des films d'action insensés. Par conséquent, toute subtilité ou nuance présente dans les jeux est supprimée. Cette approche est mieux illustrée par la Resident Evil série, qui a sacrifié la tension et l'intrigue des jeux pour une approche plus formique et lourde d'action.

Le détective Pikachu brise la malédiction d'un film vidéo


Certains films de jeux vidéo ont gagné de l'argent au box-office. Certains ont même réussi à obtenir une poignée de critiques positives. Mais aucun d’entre eux n’a réussi à atteindre le succès commercial tout en courtisant l’adulation des critiques et en ravissant les fans des jeux originaux. C’est là que Détective Pikachu bucks la tendance. Alors que les exploits commerciaux du film peut être un peu éclipsé par Avengers: Fin de partieLa mission de conquérir Pandora et couler le Titanesque, les premiers chiffres ont été très sains, battant ceux de 2001 Tomb RaiderRecord de la meilleure journée d'ouverture d'un film de jeu vidéo.

Atteindre des objectifs financiers seuls n’est jamais la vraie marque d’un bon film et, plus important encore, Détective Pikachu apprécie également une réponse largement positive des fans et des critiques. Les éloges pour le style visuel du film et les dessins de créatures se poursuivent et, comme on pouvait s'y attendre, tout le monde adore le joli Pikachu de Ryan Reynolds qui craque avec sagesse. Contrairement à beaucoup de films de jeux vidéo, Détective Pikachu a également été salué pour son noyau émotionnel fort et ses arcs de caractère sérieux, conférant au film un niveau de profondeur émotionnelle Mortal Kombat: Annihilation.

En relation: Le détective Pikachu est toujours un succès au box-office (malgré sa défaite face aux Vengeurs)

Clairement, Détective Pikachu ne va pas déranger les Oscars de temps en temps et des éléments de la narration ont été accusés d'avoir adopté une approche de l'emporte-pièce dans certains endroits. Pour la plupart cependant, Détective Pikachu a reçu un accueil favorable et détient actuellement un score de 64% sur Rotten Tomatoes aux côtés d'un score d'audience de 85%. Le film pourrait ne pas avoir tout le monde à la chasse fébrile dans le grenier pour leur ancien GameBoy Color et Pokémon jaune cartouche, mais plus ou moins tout le monde convient que Détective Pikachu est en avance sur tous les autres films de jeux vidéo des années passées.

Qu'est-ce que le détective Pikachu a bien fait?


Détective Pikachu et autres Pokemon Cover

Bien que M. Reynolds puisse prier de différer, Détective PikachuLe principal argument de vente de la société a été de proposer la première représentation en direct de la Pokélun monde et son assortiment de créatures étranges mais adorables. Après tout, c’était le sujet principal des discussions en ligne qui ont suivi la publication de la bande-annonce du film, qui a généré la première véritable vague de Pika-buzz. Obtenir le "look" d’un personnage de jeu vidéo sur grand écran est un exploit difficile (voir Sonic l'hérisson) et nécessite un besoin de équilibre entre réalisme et authenticité ça va garder les fans heureux. À cet égard, Détective Pikachu trouvé un bon endroit parfait. Le pokéMon se fond parfaitement dans leur environnement, mais reste immédiatement reconnaissable des jeux – pas transformé en hybrides bâtards de la vie réelle comme le super Mario Bros. film Goombas.

Cela donne Détective Pikachu licence pour explorer comment le pokémon interaction avec leur environnement humain et voici où le sens de l'amusement du film frappe vraiment à la vitesse supérieure. Que ce soit la Lickitung sans surveillance dans un train, la tentative malheureuse de Tim pour attraper un Cubone ou L'attaque terrifiante de Mewtwo sur la ville de Ryme, Détective Pikachu est une interprétation étonnante de chaque Pokélun Scénario de rêve d'un fan: que serait la vie si Pokémon étaient réels.

En relation: Détective Pikachu: 20 secrets de Pokémon que vous avez manqués

Où les visuels fournissent Détective PikachuLa familiarité de, son histoire offre l'originalité. La décision de baser la première action en direct Pokélun filmer sur autre chose que l'histoire de style ketchum peut avoir ébouriffé quelques plumes de Pidgey au début mais, avec le recul, le mouvement aurait pu être un coup de génie. Nul doute que les fans auraient encore afflué pour voir un spectacle plus traditionnel Pokélun film, mais ils seraient aussi entrés dans les salles sachant à peu près à quoi s'attendre, atténuant ainsi tout sentiment de surprise ou de nouveauté. En s'inspirant d'un jeu vidéo moins connu, Détective Pikachu offre une perspective plus fraîche sur un récit bien parcouru, tissant davantage d'éléments de comédie et de mystère que Pokélun permettrait généralement.


Pikachu et Psyduck dans le détective Pikachu

Les meilleures franchises de jeux vidéo suscitent des sentiments uniques et distincts chez les joueurs, que ce soit Tomb Raiderle sens de l'exploration archéologique, l'histoire-déranger libre-course de Assassin's Creed ou Resident Eville sentiment constant de terreur totale. Ces éléments sont très difficiles à transmettre précisément à travers le film, et des adaptations les remplacent souvent par les tropes de genre bien utilisés du cinéma, perdant de ce fait ce qui rend les jeux si attrayants. Détective Pikachu réussit de tout coeur à capturer l'esprit du Pokélun la franchise, et pas seulement les messages d'amitié, de confiance et de travail d'équipe, mais aussi la tendance de l'humanité à exploiterémon pour leur propre avantage et le sentiment sans précédent de courir tête la première dans l'inconnu avec un partenaire fidèle perché sur votre épaule.

Contrairement à de nombreux films de jeux vidéo qui s'adressent à un public de cinéma général, Détective Pikachu comprend également complètement sa démographie. Détective PikachuLe personnage humain central de Tim Goodman, le pas-aussi-subtilement appelé, est un ancien Pokélun fan qui est devenu désillusionné avec le "attrapez-les tous"style de vie et s’est trouvé une carrière dans le monde fascinant de l’assurance. Cette brève biographie semblera bien familière à beaucoup de ceux qui ont grandi avec le original Pokélun titres et l'arc de Tim reflète parfaitement le sens de la nostalgie d'une grande partie du public.

Le titre de "meilleur film basé sur un jeu vidéo" n’est pas un exploit à se vanter, mais Détective Pikachu surpasse cette revendication et est largement considéré comme le film d'avoir enfin cassé la malédiction de film de jeu vidéo. Naturellement, on se demande maintenant si Détective Pikachu est un heureux hasard ou le début d’une nouvelle vague de films de jeux vidéo de haute qualité. Sonic l'hérisson pourrait suggérer le dernier, mais un Metal Gear Solid le film est actuellement en préparationEt avec la série furtive de Hideo Kojima, peut-être la franchise de jeux vidéo la plus cinématique de tous les temps, la véritable valeur du film de jeux vidéo moderne sera bientôt testée.

Suivant: La fin folle du détective Pikachu confirme une théorie de jeu de Pokémon


Chapitre II, ventilation de la bande-annonce

Chapitre II – Bande-annonce – Chapitre 15 – Révélations et secrets



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com