Categories: Hollywood

10 films à regarder si vous êtes un fan de Martin Scorsese


Martin Scorsese est l'un des cinéastes les plus influents travaillant aujourd'hui. Très peu d’autres réalisateurs ont autant de films que parmi les plus grands de tous les temps comme le fait Scorsese. Bien que ses films soient célèbres pour leur violence et leur blasphème, ils traitent en fait de thèmes très élevés, tels que la culpabilité catholique, l’identité italo-américaine et l’éthique du crime.

EN RELATION: Les collaborateurs les plus fréquents de Martin Scorsese, classés

Il est l’un des affichistes de le nouveau mouvement cinématographique hollywoodien qui a commencé dans les années 60 et a duré jusqu’au début des années 80 – se terminant par Taureau furieux, selon Peter Biskind. Voici 10 films à regarder si vous êtes un fan de Martin Scorsese.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu

Commencez maintenant

dix Boogie Nights

Grâce au style de réalisateur unique de Paul Thomas Anderson, Boogie Nights n'est pas juste “Goodfellas dans l'industrie du porno. »Mais en même temps, ça l'est en quelque sorte. C’est l’histoire de l’ascension et de la chute d’une star de cinéma adulte naïve du nom de Dirk Diggler, joué par Mark Wahlberg et pourrait être facilement décrit comme «Henry Hill des films pour adultes», mais le récit est encadré avec une très grande portée.

Wahlberg est entouré d’une immense distribution de brillants acteurs, dont Heather Graham, John C. Reilly, Burt Reynoldset William H. Macy. Boogie Nights a une bande sonore de musique pop killer, un sens de l’humour fascinant, un style visuel irréprochable et une longue prise de vue – tout comme le meilleur travail de Scorsese.

9 American Hustle

L’influence des épopées criminelles de Martin Scorsese est visible partout dans le monde. David O. Russell raconte avec une sombre humour l’opération Abscam du FBI. Il contient une histoire tentaculaire de crime et de déception, un sens de l'humour très noir et une distribution d'ensemble étoilée, comprenant Christian Bale, Amy Adams, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Il y a même une apparition camée non crédité de Robert De Niro, ensevelie sous le maquillage et les prothèses.

Tandis que American Hustle n’est pas aussi novateur ni aussi frais que l’un des films de Scorsese, c’est un substitut décent à combler entre les réémissions. Il a rapporté plus de 240 millions de dollars et était nominé pour dix Oscars, donc il a certainement fait quelque chose de bien.

8 Attrape-moi si tu peux

Quand Steven Spielberg a tourné le scénario de son regretté ami Stanley Kubrick I.I .: Intelligence artificielle dans un film, nous avons pu voir à quoi ressemblerait un film kubrickian réalisé par Steven Spielberg. Avec Attrape-moi si tu peux, nous avons une idée de ce à quoi pourrait ressembler un scénario de Martin Scorsese dirigé par Steven Spielberg.

Il met en vedette Leonardo DiCaprio comme infâme escroc Frank Abagnale et Tom Hanks comme l'agent du FBI le poursuivant. Le film est un retour aux vieilles câpres d’Hollywood, avec un montage dynamique et un sens de l’humour brillant. Cela fait presque deux heures et demie, mais ça n’en a pas l'air.

7 Un conte du Bronx

Acteurs qui s'essayer à la direction ont tendance à déroger aux enseignements des réalisateurs avec lesquels ils ont travaillé. Un acteur qui a travaillé avec de grands réalisateurs et fait attention à eux sera généralement faire un très bon réalisateur. Ceci explique facilement pourquoi le premier film de Robert De Niro, un drame policier intemporel de la majorité Un conte du Bronx, est un tel film fantastique. Il a clairement pris des repères de son plus proche collaborateur, Martin Scorsese.

EN RELATION: 12 meilleures performances de tous les temps de Robert De Niro

De Niro joue un chauffeur de bus dont le fils est séduit par un gangster local interprété par Chazz Palminteri. Palminteri a écrit le scénario (et la pièce à partir de laquelle il a été adapté) sur la base de ses propres expériences d'enfance. L'intrigue et le développement du personnage sont donc très intimes et très personnels. C’est comme la première moitié de Goodfellas étendu à la longueur et donné une qualité plus saine.

6 Vous n'êtes jamais vraiment arrivé

L’erreur commise par la plupart des films de vigile inspirés par le chef-d’œuvre de Scorsese Conducteur de taxi est-ce qu'ils se concentrent sur le vigilantisme par opposition au justicier lui-même. Conducteur de taxi Ce n’était pas un film sur les armes à feu, la vengeance ou le meurtre. C'était un film sur Travis Bickle – une étude de caractère d'un personnage très perturbé.

Le premier film à avoir vraiment réussi depuis est le thriller 2017 de Lynne Ramsay Vous n'êtes jamais vraiment arrivé, qui met en vedette Joaquin Phoenix en tant que vétérinaire de guerre qui passe ses journées à traquer les filles disparues. C’est un film viscéral, intense, presque atroce – un triomphe cinématographique à voir absolument.

5 Les tuant doucement

Les films de Martin Scorsese ne sont jamais bourrés d’action, car ils ne peuvent pas supporter le poids de leur action. Si un échange de coups de feu éclate toutes les cinq minutes, personne ne pourra alors se soustraire à la mort d'un ami ou se remettre de la douleur d'une blessure par balle ou faire face aux retombées d'une scène de crime.

Scorsese se rend compte que tous ces précurseurs et séquelles sont réellement intéressants. Andrew Dominik, dont le thriller néo-noir ultraviolent Les tuant doucement capture parfaitement les conséquences des actions de ses personnages. Certains mecs volent une partie de poker de la mafia. La mafia envoie donc une paire de tueurs à gages, joués par Brad Pitt et James Gandolfini, pour s'en occuper. C’est un principe simple, mais c’est juste a donné à Dominik une occasion lucrative de creuser en profondeur.

4 Il y aura du sang

C’est le deuxième film de Paul Thomas Anderson inclus dans la liste, et ce n’est pas pour rien. Anderson, comme Scorsese, est un cinéaste phénoménal qui parvient inexplicablement à le faire tomber du parc. chaque fois qu'il passe derrière une caméra. L’exploration du mythe du rêve américain et de ses aspects les plus sombres est un thème récurrent dans tous les films de Scorsese.

EN RELATION: Daniel Day-Lewis explique pourquoi il prend sa retraite

Scorsese a dit un jour: «Quand je grandissais, je ne me souviens pas d’avoir appris que l’Amérique avait été créée pour que tout le monde devienne riche. Je me souviens avoir entendu dire qu'il s'agissait d'opportunités et de poursuite du bonheur. Pas le bonheur lui-même, mais la poursuite. "Ce thème est répandu dans Il y aura du sang, qui est peut-être le meilleur film d’Anderson.

3 Wall Street

Ce qui distingue Martin Scorsese de la plupart des autres cinéastes, c’est qu’il racontera une histoire de lambeaux à la richesse, mais il ne s’arrêtera pas là. Dans le dernier acte, il les renverra à des chiffons. Plus ils sont gros, plus ils tombent fort. Il le fait en exploitant leur plus grande faiblesse.

Dans GoodfellasLa faiblesse de Henry Hill est sa toxicomanie. Dans Taureau furieuxLa faiblesse de Jake LaMotta est sa jalousie. Dans tous ces films, la faiblesse du personnage conduit finalement à leur chute. Oliver Stone Wall Street suit ce modèle de narration avec un récit édifiant sur la cupidité jeune courtier en valeurs mobilières de Charlie Sheen, Bud Fox, sous la tutelle de Gordon Gekko, gourou financier chevronné de Michael Douglas.

2 Le chasseur de cerf

Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Martin Scorsese n’a pas fait de film sur le Vietnam. Le plus proche qu'il a eu était Conducteur de taxi, qui a mis l'accent sur l'impact psychologique de la guerre sur ses anciens combattants, par opposition au conflit lui-même. S'il avait fait un film sur le conflit actuel, il se serait probablement toujours concentré sur les effets psychologiques.

Michael Cinimo’s Le chasseur de cerf est un bon pari sur ce à quoi pourrait ressembler un film sur le Vietnam avec Scorsese. Il met en vedette Robert De Niro et Christopher Walken comme une paire de soldats. Nous voyons les préparatifs de leur déploiement et les conséquences de leur combat. Un nombre étonnamment court de temps d'exécution est dédié aux scènes de bataille. C’est un chef-d’œuvre.

1 Donnie Brasco

Martin Scorsese est le premier nom dans les films de gangsters. Il a une façon d'humaniser les personnages criminels sans banaliser leurs crimes que très peu d'autres administrateurs sont capables de réussir. Mais avec Donnie BrascoMike Newell l'a bien compris. C’est la véritable histoire d’un agent du FBI qui s’est mis à couvert au sein d’une famille mafieuse à New York dans les années 70.

Johnny Depp joue l'agent, qui marchait bien entre fed et gangster alors que ses réalités commençaient à s'estomper, tandis qu'Al Pacino incarne le vieil agent de frappe dont il gagne la confiance. Donnie Brasco est l'un des rares films inclus dans listes des plus grands films de gangsters jamais réalisés Cela n’a pas été réalisé par Martin Scorsese.

SUIVANT: 10 films non-Tarantino à regarder si vous aimez son travail



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Mauritius – Southern Island discovery, |SID|

navneetvideos Southern Island discovery |SID| Mauritius #NavneetBuzz The most value for money experience u get wen u tk d Southern…

2 mins ago

Southgate gives England stars holiday before Nations League finals

Gareth Southgate gives England players permission to fly abroad for holidays during mini-break from their UEFA Nations League training campEngland…

4 mins ago

10 questions que nous avons encore après la saison 1 de Dead To Me

Mort pour moi est une version récente Netflix série composée de dix épisodes de 30 minutes qui sont presque impossible…

9 mins ago

Mauritius Trip Part#1

Trip to the beautiful Mauritius Part #1 GET FREE FLIGHTS, by clicking on the link below: https://caf5agome2l9dlfasvgoj7h-6i.hop.clickbank.net/ source Have something…

26 mins ago

That was a one of a kind viewpoint #hike #summer #mauritius…

That was a one of a kind viewpoint #hike #summer #mauritius Source Have something to say? Leave a comment:

29 mins ago

Valencia’s Dani Parejo insists Barcelona will be fully motivated for the Copa del Rey final

'Liverpool defeat was tough for them... but time has passed': Dani Parejo insists Barcelona will be fully motivated for the…

30 mins ago