10 châteaux qu'il aurait été plus facile de défendre que Winterfell

0
151
Booking.com


Le troisième épisode de Jeu des trônes La huitième et dernière saison, The Long Night, a vu la maison ancestrale des Stark au bord de la dévastation. Winterfell est en fait le plus grand château des sept royaumes, mais il est loin d'être le plus facile à défendre parmi les nombreux châteaux qui se dressent à Westeros.

Peut-être que si les forces combinées de Daenerys Targaryen et de Jon Snow avaient été placées dans un château différent, il n'aurait pas fallu la perte de vies humaines comme nous l'avons vu à la bataille de Winterfell pour vaincre le roi de la nuit et son armée de morts-vivants. En fait, voici 10 châteaux qu'il aurait été plus facile de défendre que le roi de la nuit que Winterfell.

EN RELATION: Game of Thrones: 10 faits à propos de Winterfell que le spectacle laisse de côté

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Pyke


Le plus grand château des îles de fer, il est facile de comprendre pourquoi Pyke serait un château idéal pour se défendre contre les raids. Pyke est construit sur divers piliers de pierre et est entouré de toutes parts par une mer impitoyable.

Cela ne laisse aux attaquants potentiels que deux options pour transporter leurs forces: par mer et par air. Essentiellement, à moins que vous ne commandiez une importante flotte de navires ou suffisamment de dragons pour transporter votre armée, vos chances d'atteindre Pyke sont nulles. En plus de cela, voyager par tours par pont par temps perfide est une recette pour un désastre attendant de démanteler des raiders potentiels.

9 Le donjon rouge


Comme nous l'avons appris tout au long de la saison 2 lors de la bataille de Blackwater, le Red Keep de King's Landing n'est pas imprenable. Cela étant dit, le point mort de Lannister est intelligemment conçu pour offrir une défense suffisante à la famille dirigeante actuelle.

Le donjon rouge est composé de plusieurs tours, donjons et passages secrets construits par Aegon le Conquérant pour se défendre contre les attaques et héberger confortablement de nombreux ravitaillements et habitants afin de prolonger les embuscades et les sièges, sans oublier sa position avantageuse le long de Blackwater Bay.

8 Le hightower


La Hightower est immédiatement reconnaissable à sa seule tour de hauteur stupéfiante. Reconnu comme la structure la plus haute des Sept Royaumes, le Hightower est également facilement accessible par voie maritime, ce qui permet un transport rapide des fournitures.

À titre de comparaison, les livres décrivent le Hightower comme étant encore plus haut que l'ancien mur de 700 pieds défendant le Nord contre Wildlings et l'Armée des Morts. L'immense hauteur de ce château constituerait un point de vue idéal pour détecter les forces ennemies entrantes et empêcher simultanément une armée de pénétrer dans ses murs.

7 Le nid d'aigle


Comme le répète le grand Tyrion Lannister tout au long de la saison 1, "The Eyrie. Ils disent que c'est imprenable." Bien sûr, nous nous souvenons tous ensuite de la réponse provocante de Bronn: «Donnez-moi dix bons hommes et quelques pics d'escalade. Je vais imprégner le b ****.

EN RELATION: Game of Thrones: 10 erreurs tactiques commises lors de la bataille de Winterfell

Malgré la confiance en soi de Bronn, The Eyrie pourrait bien être le château le mieux protégé de Westeros. Bien qu’il soit un ancien et plutôt petit grand château, sa position dans les montagnes de la Lune à des milliers de mètres au-dessus de la vallée rend les assaillants vulnérables le long de la route et des sentiers étroits menant à celle-ci.

6 Roche Castral


Il y a une bonne raison pour laquelle le cerveau politique Tywin Lannister a préféré résider à Casterly Rock. En plus d’être la forteresse ancestrale de la Maison Lannister, Casterly Rock est l’un des châteaux les plus défendables de Westeros.

En fait, conseillant Daenerys lors de la saison 7, Tyrion se souvient de sa conversation avec Bronn et a déclaré que "Casterly Rock est une forteresse imprenable. Mais comme un bon ami à moi l’a déjà dit, donnez-moi dix bons hommes, et je vais imprégner **** Casterly Rock est construit dans une formation de pierre massive près de la mer au coucher du soleil, donnant à ses défenseurs un avantage naturel significatif contre les attaquants.

5 Riverrun


Comme vu dans la saison 6, un siège peut être une entreprise frustrante même pour Jaime Lannister lorsque le château que vous attaquez est aussi bien protégé que Riverrun. Ce rude château à trois côtés est bien équipé pour se défendre contre les attaques, avec d’épais murs de grès, des créneaux crénelés et un fossé artificiel sur un côté.

EN RELATION: Game Of Thrones: 10 meilleurs rois du trône de fer d'après les livres, avec classement

En outre, le château est conçu avec des vannes pouvant être ouvertes en cas de nécessité pour remplir un grand fossé qui entoure complètement le château. Les livres décrivent Riverrun comme étant capable de résister à un siège avec des fournitures pour durer deux années complètes lorsqu'elles sont convenablement garnies.

4 Harrenhal


D'après ce que nous avons vu de Harrenhal dans Jeu des trônes, qui n’est guère plus que des décombres noirs, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit particulièrement défendable. Cependant, à l'exception des dragons, Harrenhall est construit pour résister aux attaques des armées les plus redoutables de Westeros.

Comme Tywin Lannister lui-même le dit dans la saison 2: "Un million d'hommes auraient pu marcher sur ces murs et un million d'hommes auraient été repoussés". Et sans Aegon le Conquérant, ses sœurs et leurs dragons, Harrenhal serait probablement toujours dans sa forme originale.

3 Tempête


Le siège ancestral de la Maison Baratheon n'est pas le plus beau et le plus orné des sept royaumes, mais il est certainement l'un des plus puissants. Protégé par des murs atteignant 80 pieds et plus de 100 pieds de hauteur, Storm's End est un château simple, mais extrêmement robuste, composé d'une seule tour.

EN RELATION: Game of Thrones: Les 10 meilleures citations de Bran Stark

Storm's End est également l’un des plus anciens châteaux de Westeros, construit par le célèbre Bran the Builder des siècles avant les événements de Jeu des trônes, son endurance témoigne de sa force. Cet ancien château abrite également un petit port invulnérable permettant le transport de fournitures, ce qui confère un avantage indéniable aux défenseurs au sein de Storm's End.

2 Highgarden


En tant que siège de la deuxième famille la plus riche des Sept Royaumes, Highgarden est un château formidable, ne serait-ce que pour son surplus de fournitures et la taille de l'armée de Tyrell. Le grand château à triple muraille semble également être bien placé pour se défendre contre les raids et les sièges, et nous n’avons pas beaucoup de raisons de croire le contraire.

Étant donné le démantèlement de la maison Tyrell dans la saison 7 de Jeu des trônes laisse Highgarden vulnérable aux attaques, mais si Tyrion et Jaime tiennent leur promesse envers Bronn, ce château magnifiquement orné sera à nouveau entre de bonnes mains.

1 Pierre de dragon


Berceau de Daenerys Targaryen, Dragonstone est un château intimidant, tout simplement à contempler, et encore moins à assiéger. La structure formidable de Dragonstone peut être attribuée aux Valyriens qui l'ont construite, en utilisant la maçonnerie, le feu et la sorcellerie ancienne.

Sa fonction première est d’être une forteresse et une base militaire, et non un siège politique, et a donc été construite dans l’intention de servir de garnison pour résister aux sièges et de se défendre contre les raids. Sa position isolée fait également de Dragonstone un endroit difficile à atteindre, laissant toutes les forces attaquantes épuisées au moment de leur arrivée.

SUIVANT: 10 faits sur le Game Of Thrones de Dornish HBO laisse de côté



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com