cette boisson au citron est la plus efficace pour perdre le gras du ventre

0
46
Booking.com


Quand certaines personnes sont complexées par leur culotte de cheval, d’autres souffrent d’avoir beaucoup de graisse abdominale, c’est-à-dire la graisse qui se loge au niveau du ventre. Causée par plusieurs facteurs dont le stress, les dérèglements hormonaux et un mode de vie malsain, la graisse du ventre peut être réduite à l’aide d’une alimentation équilibrée et de cures à base d’ingrédients naturels tels que le citron et le persil.

Pour réduire la graisse abdominale, il est essentiel d’apprendre à gérer ses émotions afin de lutter contre le stress et les excès alimentaires, de traiter un possible dérèglement hormonal mais aussi de miser sur les bons aliments. En effet, certains aliments ont de propriétés qui appuient la perte de poids et aident à faire fondre la graisse. Parmi ces derniers, nous retrouvons le citron et le persil. Zoom sur leurs bienfaits.

Les bienfaits du citron et du persil

Citron : Source de vitamine C, d’antioxydants et de fibres, le citron est un aliment intéressant pour lutter contre de nombreux maux mais également pour perdre du poids. En effet, en plus de booster le système immunitaire, de diminuer les inflammations et de prévenir certaines maladies cardiovasculaires, le citron contient de nombreux antioxydants, dont les flavonoïdes et les limonoïdes, qui luttent contre les radicaux libres (des molécules instables à l’origine du vieillissement cutané et de certaines maladies) et offrent des propriétés coupe-faim. Faible en calories, le citron favorise la perte de poids en palliant les carences en vitamine C, comme le montre cette étude. Une autre étude a également montré les bienfaits du citron pour réduire la graisse et la résistance à l’insuline. À noter également que sa teneur en fibres améliore le sentiment de satiété et permet donc de lutter contre le grignotage et les excès alimentaires.

Persil : Étant composé de vitamine A, B, E et K, d’antioxydants, de calcium mais aussi de potassium, le persil est un condiment polyvalent en matière de santé. Il a des propriétés antibactériennes, antifongiques, antispasmodiques et hépato-protectives. En matière de perte de poids, il agit comme un diurétique naturel permettant de réduire la rétention d’eau et d’éliminer les toxines. Par ailleurs, le persil favorise la satiété et sa teneur en fibres seraient efficace pour limiter le stockage des graisses. Il s’agit donc d’un allié minceur non négligeable.

Pour utiliser ces deux aliments à bon escient et faciliter leur intégration dans votre alimentation, voici comment les consommer sous forme de boisson.

La boisson brûle-graisses au citron et au persil

Ingrédients :

–        1 kg de citrons bio

–        4-5 bottes de persil

–        3 litres d’eau

Préparation :

Tout d’abord, commencez par mettre à tremper vos citrons dans un mélange d’eau au bicarbonate de soude, afin de les nettoyer. Ensuite, au bout d’une heure, rincez-les à l’eau froide puis découpez-les en tranches.

Faites bouillir les 3 litres d’eau dans une marmite puis ajoutez les citrons et le persil, haché au préalable. Couvrez la marmite puis laissez sur feu doux pendant une à deux heures.

Une fois le temps écoulé, filtrez le mélange puis conservez la préparation au réfrigérateur dans un récipient hermétique en verre.

Comment l’utiliser ?

Consommez un verre de cette préparation tous les matins à jeun, pendant 10 à 15 jours, afin de profiter des bienfaits des ingrédients et vous aider à réduire la graisse abdominale et à perdre du poids. À noter que pour des résultats optimaux, il convient d’avoir une alimentation équilibrée et exempte de produits trop gras, sucrés et salés. De même, il est essentiel de pratiquer une activité physique, de s’hydrater tout au long de la journée et de prêter attention à la qualité de son sommeil.

Réalisez des cures de 10 à 15 jours avec cette boisson au citron et au persil deux à trois fois par an maximum.

MISES EN GARDE :

Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant de troubles gastriques, biliaires et rénaux ainsi qu’à celles ayant un traitement anticoagulant. De même, elle est contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante. De manière générale, avant d’utiliser un remède ou une cure naturelle, demandez conseil à votre médecin traitant.





Source link

Booking.com