10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

0
32
Booking.com


Malcolm McDowell est un trésor national, un acteur anglais qui a joué dans tout, des films de genre aux séries télévisées, en passant par les longs métrages classiques et historiques et les drames. En cours de route, il s’est révélé aussi polyvalent que quiconque d’entrer à Hollywood. Il a reçu les honneurs des Golden Globes, des Saturn Awards et des associations de critiques.

EN RELATION: 15 meilleures performances d'un acteur célèbre dans un jeu vidéo

McDowell s'est également diversifié et s'est fait connaître comme acteur de voix de jeux vidéo, ses rôles les plus remarquables étant dans des jeux comme Call of Duty: Black Ops III et Dieu de la guerre III, aidant une nouvelle ère de fans à découvrir à quel point il est vraiment formidable. Avec une carrière de plus de 50 ans, voici 10 superbes rôles de Malcolm McDowell que vous auriez peut-être oubliés.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

Commencez maintenant

dix MICK TRAVIS, SI ….


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

Il y a un peu plus de 50 ans, Malcolm McDowell enflammait le monde avec son interprétation dans le film dramatique britannique Lindsay Anderson si…. Ce n'était pas seulement son premier grand rôle de film mais aussi l'un de ses plus acclamés, lui donnant un énorme niveau à atteindre sur le reste de sa carrière. Le film est une satire des écoles publiques anglaises.

EN RELATION: 15 acteurs dont la carrière a été blessée en jouant les méchants

McDowell dépeint Mick Travis, un non-conformiste persécuté par des préfets de classe supérieure et aboutit finalement à une conclusion horrible qui n’est rien de moins qu'une guerre totale entre conformistes et non-conformistes. Le film a remporté la Palme d'Or au Festival de Cannes 1969. McDowell a repris le rôle de Mick Travis dans deux autres films – O homme chanceux! et Hôpital Britannia.

9 ALEX DELARGE, UN ORANGE D'HORLOGERIE


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

Beaucoup de gens pourraient penser qu’il est ridicule de penser que quelqu'un oublie Un orange mécanique, le fait est que toute une génération de cinéphiles n’a pas encore découvert ce film qui fêtera ses 50 ans en 2021. Ce film suit si… en racontant l'histoire de personnes impliquées dans la guerre entre conformistes et non-conformistes.

EN RELATION: 15 films qui n'ont pas été sortis à cause de la controverse

Dans ce film, McDowell dépeint Alex, le chef d’un gang qui viole, vole et brutalise toute personne qu’il souhaite sans se soucier des conséquences. Alex est arrêté pour ses crimes et "réhabilité" par un lavage de cerveau, où il se retrouve ensuite victime sans possibilité de riposte. Il s’agit de l’un des films les plus importants de Stanley Kubrick et reste l’un des films les plus populaires.

8 CALIGULA, CALIGULA


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

En 1979, Malcolm McDowell est remonté dans le temps pour raconter l'histoire de l'empereur romain Caligula. Ce film était très controversé quand il est sorti car il a été produit par Bob Guccione, le fondateur du magazine pour adultes Penthouse et il voulait faire de ce film un film pour adultes explicite avec de grandes stars et il a obtenu de grands noms pour le film, notamment McDowell, Peter O'Toole et Helen Mirren.

EN RELATION: 15 scènes «d'amour» à l'écran étaient réelles

Le film, conçu à l’origine comme une satire politique qui montrait que le pouvoir absolu corrompt, a été transformé en salle de montage en un film à la limite du drame pornographique. Cependant, avec le temps, Caligula est devenu un classique culte et O'Toole et McDowell ont reçu des éloges pour leurs performances.

7 H.G. WELLS, TEMPS APRÈS LE TEMPS


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

La même année que McDowell est apparu dans Caligula, il a également joué le rôle d’un autre personnage historique légendaire – cette légende de la science-fiction, H.G. Wells. Le film est de Nicholas Meyer Temps après temps et McDowell dépeint Wells dans une œuvre de fiction qui suppose qu'il a créé sa propre machine à remonter le temps, qui a ensuite été volée et utilisée par Jack the Ripper.

Lorsque la machine revient, Wells l'utilise pour poursuivre. Le film est une nouvelle satire sur la dégradation de la société, car le Ripper raconte à Wells que le monde lui plait parce qu’il est amateur comparé aux horreurs qui existaient dans le monde en 1979. À la fin, Wells revient et le film révèle son voyage dans le temps a permis à sa science-fiction d’avoir une atmosphère futuriste. McDowell a été nominé pour un Saturn Award pour sa performance.

6 PAUL GALLIER, PEUPLE DE CHAT


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

En 1982, Malcolm McDowell est allé directement à l’horreur du genre quand il est apparu dans le film d’horreur érotique Gens du chat. Ce film était un remake du film d'horreur classique du même nom du producteur Val Lawton et interprété par Nastassja Kinski quelques années seulement après sa percée. Tess.

EN RELATION: 15 fois des stars majeures sont apparues dans les films B-Horror

McDowell joue le rôle de Paul, le frère orphelin de Irene de Kinski, et les deux sont en réalité des hommes de guerre. Paul sait ce qu'ils sont et est devenu un tueur en série. Ils se transforment en werecats quand ils ont des relations sexuelles avec un humain et ne peuvent revenir que lorsqu'ils tuent un autre humain. Le film est un produit de son époque mais reste un classique culte.

5 DR. TOLIAN SORAN, GÉNÉRATIONS DE STAR TREK


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

En 1994, Malcolm McDowell a rejoint la franchise Star Trek lorsqu’il est apparu en tant que Dr. Tolian Soran dans Star Trek: Generations. Dans ce film, qui a réuni le capitaine Kirk de l'original Star Trek série et capitaine Picard de Star Trek: la nouvelle générationMcDowell est le méchant de l’histoire.

EN RELATION: Star Trek: 5 acteurs qui ont regretté d'être sur TNG (et 15 qui l'ont adoré)

Soran veut rendre le ruban d'énergie du Nexus mais finit par perdre la bataille entre deux des plus grands capitaines de Starfleet de tous les temps. Dans Star Trek L'histoire, Soran a la particularité d'être l'homme qui a réellement tué le capitaine Kirk, ce que beaucoup de gens avant lui ont tenté sans succès. McDowell décrivit plus tard Mister Rourke dans Île fantastique, le même rôle que Ricardo Montalban a décrit avant lui. Montalban était aussi un ancien méchant du film Star Trek.

4 KESSLEE, FILLE DE RÉSERVOIR


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

Si un film de bande dessinée mérite le statut de culte classique, il est Fille de réservoir. Basé sur une série de bandes dessinées classiques culte, le film est sorti en 1995 et jouait le rôle principal de Lori Petty. L’histoire se déroule dans une Australie post-apocalyptique, comme une version vraiment foirée de Mad Max mais avec Petty en tant que personnage principal faisant équipe avec Jet Girl de Naomi Watts pour combattre des supersoldiers dans une société appelée Water & Power.

EN RELATION: 12 acteurs qui jouent toujours les méchants

McDowell joue le rôle de Kesslee, le chef de la société perverse. Fille de réservoir a reçu de mauvaises critiques et était un échec au box-office, mais a eu une longue vie grâce à ses courants cultes et à ses thèmes féministes qui lui ont permis de constituer une base de fans stable depuis sa sortie.

3 MARCUS KANE, DOOMSDAY


En 2002, un nouveau réalisateur enthousiasmant éclate avec le grand film d'horreur Des chiens soldats, l'un des meilleurs films de loup-garou des deux dernières décennies. Il a suivi avec le film d'horreur magistral La descente et a depuis fait son nom en dirigeant certains des meilleurs épisodes de Jeu des trônes, y compris "Blackwater".

Alors qu'il est au plus bas en ce moment après son dernier film, Hellboy, était un échec critique et commercial, il a fait un film apocalyptique de science-fiction entre appelé jour du Jugement dernier. Malcolm McDowell était de la partie en compagnie de Marcus Kane, un ancien scientifique devenu seigneur sadique avec une armée entière sous sa direction.

2 DR. SAMUEL LOOMIS, HALLOWEEN


10 rôles impressionnants de Malcolm McDowell que vous avez complètement oubliés

En 2007, Rob Zombie a publié le polarisant Halloween refaire, en repensant toute l'histoire originale pour une nouvelle génération. La plupart du film est resté fidèle à l'histoire originale, mais avec une nouvelle dynamique et quelques rebondissements. Malcolm McDowell a décrit le Dr Sam Loomis, interprété par Donald Pleasence dans le film original.

EN RELATION: Halloween 2018 présente une camée vocale du Dr. Loomis

Loomis a eu un rôle plus important dans ce film puisque Zombie a choisi de démarrer le film plus tôt pour en faire un léger prologue. Dans ce film, Loomis est un psychologue pour enfants qui travaille avec Michael depuis le début. Dans le deuxième film, Loomis est devenu un opportuniste auto-prometteur, une belle tournure sur le personnage d'origine.

1 LE PROFESSEUR LOMBARDI, LIVRE D'ELI


Fait intéressant, Malcolm McDowell n’a pas été crédité à la fin du film post-apocalyptique. Livre d'Eli. Le film, qui mettait en vedette Denzel Washington comme un vagabond qui a un livre en braille que tout le monde veut mettre la main sur.

McDowell joue le professeur Lombardi, un conservateur qui est le gardien des secrets et qui veut enseigner au monde la société qu’ils ont perdue. C'est à Lombardi qu'Eli dicte le livre afin qu'ils puissent le recréer pour les masses. C'est un leader qui peut aider à essayer de reconstruire le monde dans une société plus structurée après le dernier générique.

SUIVANT: Les 10 rôles les plus mémorables de Chris Pine, classé



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com